unita 0 Posté(e) janvier 14, 2005 Partager Posté(e) janvier 14, 2005 Pour des raisons pratiques (espace et tranquilité) j'hesite à tenter un placard dans ma cave...humide, certes, mais avec une t° ambiante d'environ 17°....J'imagine que ce ne sont pas des conditions optimum ...un avis ? une experience deja vecue? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas.le.jardinier 5 Posté(e) janvier 14, 2005 Partager Posté(e) janvier 14, 2005 à condition de pouvoir gérer l'humidité (absorbeur) et la température (chauffage), c'est tout à fait gérable. attention toute fois à l'odeur, qui s'évacue mal dans une cave. si tu es en copropriété, et qu'il y a des caves à côté de la tienne, ça risque de sentir (la beuh dans un premier temps, les poulets dans un second). à part ces quelques contraintes, c'est clair que c'est pratique une cave. t'a pas un grenier sinon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
unita 0 Posté(e) janvier 14, 2005 Auteur Partager Posté(e) janvier 14, 2005 merci pour ta réponse, en fait l'option grenier est contraignante, trop difficille d'accès.... Pour la cave, suis chez moi , donc pas de soucy d'odeur... Pour l'humidité, je dispose deja d'un deshumidificateur donc ca devrait po poser trop de pb, le hic c donc la T°... Je debute, equipé de fluo ( qui chauffe peu..), faut que je trouve un autre truc....? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulaweed 1 Posté(e) janvier 14, 2005 Partager Posté(e) janvier 14, 2005 une hps ca chauffe beaucoup donc le chauffage c est bon ensuite la HPS ca t enleve de l humidite une cave c est mon reve essaie cependant d avoir une exctraction possible bonne culture et investie dans une HPS Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonesprit 0 Posté(e) janvier 14, 2005 Partager Posté(e) janvier 14, 2005 salut a toi Ce serai pour moi je le ferai direct dans la cave. C'est vrai qu'il faut un moyen pour renouveler l'air mais a part ca je pense que c'est du tout bon. Aprés la temperature ce n'est vraiment pas un probleme. Comme te l'a dit jujulaweed, T'a hps chauffera un peut la piece pour arriver a 20° qui pour moi commence a etre une temperature relativement acceptable pour tes plantes. Après je ne connais pas tout les paramettres pour + t'aider. bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
unita 0 Posté(e) janvier 24, 2005 Auteur Partager Posté(e) janvier 24, 2005 merci pour vos conseils. En regardant de plus pres ma cave, je me dis qu'elle est vraiment trop humide et y a des ptites bebetes...du coup je vais la tenter au grenier meme si c un peu plus contraignant...par contre j'ai fait une erreur au debut dans mon ptit placard de ma piole, les neons etaient trop eloignés, resultat : ca tige a mort ....c grave docteur ? Juste pour info, j'ai des Four Way, direct from Holland... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 24, 2005 Partager Posté(e) janvier 24, 2005 Tuteurs si messecaire, rapproche les neons. Ventilo qui souffle legerement sur les plantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark_Woofer 0 Posté(e) janvier 24, 2005 Partager Posté(e) janvier 24, 2005 Ouais, ventilo qui souffle legerement au debut, et quand tu vois que les tiges commencent a durcir, tu peut le mettre 1 peu + fort, et ainsi de suite, juska ske tu aient des tiges a ton gout Lien à poster Partager sur d’autres sites
unita 0 Posté(e) janvier 31, 2005 Auteur Partager Posté(e) janvier 31, 2005 Merci pour les conseils, en effet, ca commence à durcir tout ca.... Mais ca tige tjrs...alors soit: elles ont grave la pêche, soit elles manquent vraiment de lumière les tchiottes... je prends des tofs et vous les envoie, Lien à poster Partager sur d’autres sites
pecos 0 Posté(e) janvier 31, 2005 Partager Posté(e) janvier 31, 2005 moi je dit tente dans la cave 17°C c pas mal deja si tu fait une sorte de placos la chaleur va monter et o moins dt a de la place moi je tenterai cache la cave ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
unita 0 Posté(e) janvier 31, 2005 Auteur Partager Posté(e) janvier 31, 2005 alors vla les dégats des néons, en 1 semaine elles ont pris 10 cm de hauteur, mais aujourd'hui elles tiennent presque toutes seules... Lien à poster Partager sur d’autres sites
dussduss 1 Posté(e) janvier 31, 2005 Partager Posté(e) janvier 31, 2005 tu m'etonne que ca a tigée mai tu devrai (pour tes néons) les mettre sur pouli pour pouvoir regler la hauteur ou sinon trouve toi une table de nuit pour le debut de croissance comme sa les néons sont asser pres de tes ptits plant... sinon ta mis quel matiere sur les murs?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
unita 0 Posté(e) janvier 31, 2005 Auteur Partager Posté(e) janvier 31, 2005 lol, et y en a qui rigolent!!! ouai en fait le plafond est reglable en hauteur, mais c au début, j'ai po géré du tout, ils étaient à 20 cm... maintenant je fais gaffe, et concernant le revetement c juste du papier Alu, mais attention du papier alu de compet, nid d'abeille.... Et avec ceci un petit ventilo pc en bas pour l'arrivée d'air.... En fait maintenant je crois que la mission va etre de limiter la hauteur sans limiter le rendement ! aloha, Lien à poster Partager sur d’autres sites
hmi 1 Posté(e) février 2, 2005 Partager Posté(e) février 2, 2005 pour des noeuds courts, il faut maintenir un distance de 5 cm avec des neons classiques et 10-15 cm avec des turboneon. Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillou 0 Posté(e) février 2, 2005 Partager Posté(e) février 2, 2005 salut moi je fait pousser dans mon grenier avec un petit cable chauffant dans le placos c est l ideal pas d extracteur ni d intracteur juste un ventilo de sallo et les porte du placo grande ouverte Lien à poster Partager sur d’autres sites
unita 0 Posté(e) février 9, 2005 Auteur Partager Posté(e) février 9, 2005 alors a 3 semaines, ca pousse tjrs... Par contre je m'apercois ce soir que j'ai les pointes des feuilles qui sont dréssées comme.... :-x et puis les live des chemical brothers, c de la grosse boulette :-D :-D :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2r 0 Posté(e) janvier 26, 2006 Partager Posté(e) janvier 26, 2006 Salut, Clair tes néons étaient trop loin. Le néon rien de mieux pour les 15 premiers jours. Bonne pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
StipOuTnIK 1 Posté(e) janvier 26, 2006 Partager Posté(e) janvier 26, 2006 J'ai jamais vu des plants tiger autant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le_Hibou 0 Posté(e) janvier 27, 2006 Partager Posté(e) janvier 27, 2006 salut mister, pour la floraison si tu mets une hps, fais attention au papier d'alu, si tu remarques des petites marques jaunes sur tes feuilles,méfie toi, la reflexion n'est pas la meilleur, dans certains placard elle brule les plantes... si cela t'arrivai, mais je ne te l'espère pas, la bache blanche a une meilleur reflection ... Sinon bonne continuation a toi... Le MaNiBoU ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés