[Résolu]germination qui ne semble pas commencer


Messages recommandés

Bonjour,

tout le monde va bien? :P

 

Bon je vais vous faire part de mon petit problème :

J'ai acheter des graines aux pays-bas, 10 graines d'amnesia haze, et actuellement aucune n'a germé (cela fait 4 jours qu'elles sont bien au chaud et humides à souhait entre deux couche d'essuie tout). Alors y a-t-il un problème de dormance? ou alors graines foireuses?

 

Merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De quel breeder viennent ces graines?

Attends la fin de semaine et si toujours pas de germination, je pense que tu peux les jeter.

 

Il est possible qu'elles soient en dormance, pas viables, ou mal conservées par le vendeur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

patience certaines graines peuvent mettre du temps a germer

tu aurai du les laisser tremper une nuit dans un verre d'eau afin de les réhydrater et de les faire sortir plus rapidement de leur dormance .

Patience et n'oubli pas d'humidifier l'essuie tout pour ne pas que la graine meurt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Oui les conditions de conservation et la "vieillesse" des graine joue pas mal .

J'ai relancé des graines d'il y a deux ans que j'ai conserver au noir , au frais et au sec . J'ai constatée cependant une très longue période de germination (>7Jours), et énormément de triso . Sur 9 seeds : 1 pousse correctement , 3 non sortie , 5 trisos !!

Mais attends de voir quand même .

 

Bonne culture !

 

Teddy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y avait toujours rien samedi soir, je viens de rentrer chez moi et pas eu le temps d'aller voir sur place encore et plus de voiture (carton dimanche à cause de cette satané neige) soit je ferai un tour ce soir soit je vais voir ça demain et sinon j'en ai eu 5 autres qu'un ami m'a donné donc celle-ci je les mettrai directement dans un verre d'eau le temps qu'elles coulent et ensuite entre du papier essuie-tout humide ( pour la température de l'eau 25°C c'est bien ça? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.