Noircissement par l'extrémité des feuilles (Hydro - Diesel)


Messages recommandés

Bonjour à tous. Malgré nos faibles connaissances et expérience (8 sessions), nous faisons face à un terrible problème. Le phénomène semble s'être produit rapidement dans la nuit d'après mes yeux du matin. Surpris par cette inédite manifestation diabolique, nous partîmes en expédition sur la toile en quête de renseignements. Et euh... Ben on sèche...

On s'est dit qu'on pourrait sûrement faire appel à vous pour contrer...

 

LE MAL ^^

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Diesel

 

- Age: 4 semaines

 

- Partie atteinte : Marge des feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 29/11/12

 

- Évolution du problème et de la plante: Premiers jours de croissance en aquarium sous néon 15w, puis passage en hydro sous HPS 400W remplacée par 600 il y a deux semaines.

Certaines feuilles ont commencé à noircir pendant la nuit (voir photos).

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 138x70x200 cm

 

- Lampe utilisée: HPS 600W

 

- Distance lampe/plante: 50 cm.

 

- Cool tubée ou non: OUI

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: entre 16,5 et 24°C

 

- Hygrométrie: entre 40 et 50 %

 

- Extraction utilisée: RVK 325 m3/heure

 

- Ventilation utilisée: ventilateur clip basique + 2x120mm corsair en intra

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: continu

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: Bac Hydro 50 L

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: Billes d'argile tamponnées

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: continue

 

- PH de la solution et stabilité ou non: Ph 5,8 - 6,2. Instable, grosse tendance à baisser !

 

- Engrais et additif utilisés: Metrop MR1

 

- Valeurs et variations de l'ec: EC = 1,2 (checking rare...)

 

- Température du bouillon: 24°C

 

 

Photos:



 

mini_334236IMG5125.jpg

 

mini_757415IMG5126.jpg

 

 

Merci aux âmes charitables qui se pencheront sur notre cas.

 

Peace Out !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ikane,

 

 

Ton problème me fait penser a un pourrissement racinaire.

 

La température de ta soupe est de combien?

 

Est se que tu utilise des bénéfiques ou enzymes?

 

Le PH qui baisse significativement est le signe d'une vie microbienne qui dépérit en général mais a confirmer...

 

Si tu peux nous mettre une tof de tes racines pour voir leurs santé sa serait bien et une ou deux tofs de ta plante en général serait cool aussi ..

 

Préfère aussi arroser par cycle, un 15on/15 off en période de jour serait plus approprié et tu peux augmenter un peu le temps off la nuit 15min ON toute les deux heures... Sa permet a tes racines de mieux respirer.

 

Ton extra est un peu sou-dimensionnée les temp° dans ta box sont pas trop mal mais le renouvellement de l'air devient insuffisant avec ta 600w.. m'enfin je doute que ton soucis vienne de là.

 

Tien nous au courant.

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hypnol, merci pour ton intérêt ^^

 

Donc nos racine (photo demain si possible) semblent saines et la température de la soupe est de 24°C.

On a pas encore mis d'enzymes mais on va pas tarder normalement.

On prend bonne note du cycle d'arrosage, on a ce qu'il faut en plus.

Y'a que pour l'extra qu'on ne te suis pas...

400 ou 600 W, ça fait quoi à par influer sur la température ? Si le renouvellement était insuffisant, ça se verrait avec une hausse conséquente de température, nan ?

 

 

 

Voila une photo de tous les plans pour commencer:

Celui en question est à droite (pas sûr que ça t'aide beaucoup ceci dit)



 

mini_818717IMG5129.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ikane,

 

 

Y'a que pour l'extra qu'on ne te suis pas...

400 ou 600 W, ça fait quoi à par influer sur la température ? Si le renouvellement était insuffisant, ça se verrait avec une hausse conséquente de température, nan ?

 

Bien pas forcément si tu intracte de l'air frais dans ta box, tes températures surtout sous cooltube ne s'envoleront pas pour autant mais en respectant une règle simple pour calculer ton extraction qui est 1w = 1m3, ton extraction devient trop insuffisante pour ta 600w .. tu me suis?

 

Bon tu va me dire oui mais sous 400w elle serait déjà insuffisante ... dans l'absolut oui :) mais sa passe encore. Par contre avec une source lumineuse plus puissante comme ta 600, il te faudra augmenter celle ci pour avoir un renouvellement de l'air correcte et idem pour ton FAC si tu en utilise un la règle des 1w=1m3 s'applique sachant qu'il vaux mieux sur-dimensionner se dernier pour ne pas que la turbine de ton extra force de trop et avoir un traitement de l'air efficace :)

 

 

je reviens sur mon premier diagnostique, je t'avoue buter un peu pour le coup comme tu me dis ne pas avoir utiliser d'enzymes ou de bénéfiques, mais je me renseigne pour ton problème et tâche de te trouver une réponse au plus vite.

 

 

Bonne :culture:

Hyp.

Modifié par Hypnol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.