1er JDC [super eco indoor] [2x26w 6400k+ 2x20w 2700k]

catnarok

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai démarré une première culture « indoor » que j'accompagne d'un premier JDC, faute de moyen et d’expérience j'ai choisi le plus économique possible, le but étant surtout de me familiariser avec les pratiques d'arrosage, engraissage, pincage et palissage, après avoir épluché la théorie et avant de passer à autre chose avec un plus gros investissement.

J'au vu sur le JDC de fée poussé

Qu'il était possible d'aller a `terme avec ce genre d'ampoules, donc je me lance !

Materiel :

-Le bas d'un placard encastré, murs en briques et porte en bois, bref un vrai placard mais retapissé de papier alu. 70X50x40 avec possibilité de le faire plus haut si besoin.

-Des graines de Sativa mais j'ignore exactement quelle variété.. en tout cas gratuites.

• Les pots 20cm

• Le substrat “Tiki Moi LIGHT” 5.90 €/20L:

imagen023qo.jpg

Du « picon » ( sorte de gravier volcanique poreux très utilisé pour le jardinage aux Canaries) pour mettre au fond des pots 1,50€/10kg et un peu mélangé au substrat pour un meilleur drainage.

imagen026mi.jpg

Les produits :

Bio-grow de chez Biobizz : Récup

Bio-bloom de chez Biobizz : Récup

PK 13/14 de chez Hessi : 9.90€ /500ml

Un kit liquide de contrôle de PH : 5.50€

Acide citrique pour baisser le PH (pour vinaigrette) : je ne sais plus mais pas cher du tout.

imagen022y.jpg

• Un ventilateur d'ordi: Récup
  • 2 petits bacs plastiques remplis d'eau pour maintenir un peu d'humidité

La lampe : Cout total du paneau +/- 30€

Composée 2 ampoules CF 26w, spectre 6400k (équivalent a 130w incandescent selon fabriquant)

Ajout de 2 ampoules CF 20W, spectre 2700K (équivalent à 100w incandescent selon fabriquant) pour commencer la floraison.

Le support étant un bac plastique de cuisine tapissé de pare-soleil pour pare-brise situé à +/- 5cm des plantes.

imagen027k.jpg

Les Plantes 4: 30 jours de croissance depuis sortie de terre

• deux d'entre elles ont passé toute leur vie sous les deux ampoules [26w 6400k] , première semaine en 18/6, puis les 3 dernières semaines en 24/24h avec un bon résultat (je crois), compactes, feuillues et peu d'espace entre les étages, surtout celle de gauche

imagen029t.jpg

imagen030di.jpg

• les deux autres ont fait leur croissance sur le balcon (+/- 5h de soleil direct/jour) le reste du temps sous le ciel direct mais à l'ombre, plus hautes et moins feuillues, moins vertes avec un long espace entre les étages. Il m'a fallu m'essayer au pincage et palissage pour les mettre à la même hauteur que les autres.

imagen031pg.jpg

imagen034ut.jpg

imagen035as.jpg

La température est de 25ºc sous lampes, la nuit je ne sais pas, mais pas moins de 20º

Le 23 Novembre j'ai commencé le cycle 12/12, reste plus qu'a attendre que le sexe se déclare.

Les deux derniers arrosages se sont fait avec 2ml de Bio-grow/Litre (entre 2 et 5 ml recommandé par le fabriquant) Le prochain se fera à l'eau claire.

Et voilà ce que ça donne en plein action:

imagen002iua.jpg

Et puis comme il me restait du pare-soleil, j'ai fait une “jupe” autour du panneau pour perdre le moins de lumière possible:

imagen001qx.jpg

Alors je sais bien, tout ceci est un peu rudimentaire, mais bon, c'est en forgeant que l'on devient forgeron!

Voili voilou, j'espère que ce JDC pourra en inspirer certains et j'attends vos conseils avec impatience

Mise en FLO+5 !

Modifié par catnarok

SALUT CATNAROK ! Original ton placard jaime bien ! moi je les trouve plutot pas mal tes petites pour le peut de watt que tu as! bon grow pour la suite si je peut taider n'hésite pas ou passe faire un tour sur mon jdc ! tcho :davb:

saluut ,

alor deja un grand bravo pck tes plante son quand meme bien belle ;)

pour les lampe que tu a je trouve que tu defend bien ;)

le tous cest davoir le bon climat dans ta box

je suis aussi sous éco pour mes one bud pour le moment et tous ce passe bien aussi

passe faire un tour chez moi si tu veut voir par toi meme ! elle son a flo + 26 je crois XD

aller Bon Grow !

tu na pas une petite idée de la variété?

Salut, non, c'est une amie qui me les a donné, elle m'a juste dit "sativa", là elle est partie, mais dès qu'elle revient je lui demanderai plus de précisions

SALUT CATNAROK ! Original ton placard jaime bien ! moi je les trouve plutot pas mal tes petites pour le peut de watt que tu as! bon grow pour la suite si je peut taider n'hésite pas ou passe faire un tour sur mon jdc ! tcho :davb:

Salut!, merci bien, je passe voir ton JDC tout de suite ;)

saluut ,

alor deja un grand bravo pck tes plante son quand meme bien belle ;)

pour les lampe que tu a je trouve que tu defend bien ;)

le tous cest davoir le bon climat dans ta box

je suis aussi sous éco pour mes one bud pour le moment et tous ce passe bien aussi

passe faire un tour chez moi si tu veut voir par toi meme ! elle son a flo + 26 je crois XD

aller Bon Grow !

Salut et merci, je passe également faire un peu d'espionage sur ton JDC ;).

Salut Catnarok !

Un autre compagnon des "Super-Eco" ^^ tu est bien pari pour l'instant sa gère !

passe faire un tour chez moi si tu veut, j'ai fait une install' similaire a la tienne, avec des eco.

En tout cas bonne continuation, je passerais régulierement voir ou sa en ait :P

Tchuss !!

Salut Yoro, je suis passé voir ça en effet c'est dans le même genre ;) et vu la beauté et la rapidité de la demoiselle, ça me motive encore plus :applaus:

Du coup je vais voir si je trouve des ampoules un plus puissantes comme les tiennes.

@++

Ça y est, c'était trop beau, ce matin en passant en revue les pichounettes, j'ai vu 2 feuilles "bouffées".

Les victimes sont les deux plantes qui ont fait leur croissance à l'exterieur, vous pensez que ça peut être une bestiole?

Pour l'une d'entre d'entre elle cela fait comme de la dentelle.

Hier j'ai arrosé après 4 jours avec 250ml d'eau enrichie avec du Bio-grow (Biobizz) a hauteur de 2ml/litre pour la deuxième fois consécutive, , ça pourrait venir de ça? Parceque hier elles étaient parfaites pour la session de photo!

Les Photos (faut cliquez dessus pour agrandir)

feuillebouffe2.th.png

feuillebouffe1.th.png

Modifié par catnarok

salut man ! sa ressemble a une attaque d'insectes je ne suis que débutant dans le domaine mais sa y ressemble j ai eu un soucis du méme type mais sa venez un excroissance les feuilles en question sont toujours attaqué mais elle non pas empirer depuis .

1168852883.JPG

Au niveau de ton engraissage je pense pas que sa vienne de sa mais la toujours pareil "parole de débutant ^^ " les mien mange du 3ml/L bio grow +5ml/L bio bloom +1ml/L amino treatment et jamais eu aucun soucis de depuis le début apres ces peu étre la génétique de la plante qui fait qu'elle support se dosage .

Salut Rskore, merci pour répondre, tu me rassures quand même, surtout pour l'engrais, j'ai ça à l'oeil, je verrai demain matin comment ça a évolué, là je viens de rentrer du taf et elles font dodo ^^

Dis donc elles sont d'un vert qui pète les feuilles de ta plante!

yep l'amie

un jdc eco super surtout que sa a l'aire de le faire je minstalle ici et repasserai par la suite

passe faire un tour sur mon jdc je suis sous eco egalement

pour tes feuilles rien de graves a surveiller quand meme on sai jamais bon courage

MAJ : Lundi 03 décembre de l'an de grow 2012

CRO:30

FLO:11

Salut a tod@s, un petit résumé des péripéties de la semaine

- Après être tombé sur ce topic "Aménagement de la photopériode", je suis passé en 11h jour/13h nuit pour booster l'apparition du sexe, je repasserai en 12/12 dès que ce sera fait

- Petit investissemnt, j'ai changé les deux ampoules 26W (6400k) par une 30w(2700k) + une 20w(2700k)

Ce qui fait un total de 90w (2700k) équivalent à 450w ampoules incandecentes (selon fabriquant).

- Pour les feuilles endomagées, j'ai finalement trouvé le/la coupable, une petite chenille toute verte, très fréquente dans le coin, j'ai marqué les feuilles abimées d'un point au feutre pour repérer plus facilement de nouvelles victimes, je n'en ai trouvé qu'une, mais ces bestioles apparaissent rarement seules.. donc affaire à suivre avec attention.

- Petit accident au pinçage de Nº4, l'incroyable Hulk qui sommeille en moi s'est manifesté au bout de mes doigts et l'apex ne l'a pas supporté.. il s'est décroché.. J'ai donc recoupé par dessus au ciseaux désinfecté à l'alcool. D'un coté cela me permettra de faire la comparaison avec les autres simplement pincées pour une prochaine session.

- Depuis la dernière fois il y a eu un petit arrosage à l'eau claire, puis le dernier arrosage c'est fait avec une soupe composée de :

-2ml/L de Bio-Grow

- 2ml/L de Bio-Bloom

Plus ou moins 300ml/ plante

-Température:25º/26ºc sous lampes, les nuits sont un peu plus fraiches, mais jamais en dessous de 18º/19ºc.

Bon voilà pour le topo, place aux photos

La nº1, la plus vivace, me donne l'impression d'être partie pour être un macho, pas de bol... c'est encore très petit, impossible de sortir une macro correcte avec mon appareil, il faudra donc attendre quelques jours pour confirmer. De toutes les façons elle/il a eu droit à son premier pinçage d'apex.

imagen061q.jpg

Numéro 2: Qui à eu droit également à son premier pinçage et palissage léger.

imagen059vg.jpg

La numéro 3, re-pinçage et j'ai un peu serré le palissage:

imagen062k.jpg

La numéro 4, celle qui a perdu son apex:

imagen063d.jpg

Petite photo de famille:

imagen064h.jpg

Petite photo de famille dans son habitat:

imagen065j.jpg

Et pour le fun et la curiosité, une trisomique que j'ai gardé sur le balcon à CRO 41.. Elle n'a évidemment pas droit au placard, c'est comme la blague, "pas de bras, pas de chocolat", ça pousse pas vite du tout, en plus il y a gros vent ces jours-ci!

imagen067t.jpg

Voili Voilou, si vous voyez quelque chose de pas correct, je suis prêt à recevoir vos tomates, n'hésitez pas, je suis même là pour ça :)

Modifié par catnarok
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.