0,5 m2 en aéro sous LED suspendu en hauteur possible?


Messages recommandés

Bonjours à tous!

 

Avec le retour de l'hiver à Montréal j'ai décidé d'explorer l'aéroponie sous LED

 

Mon set up est le suivant:

J'ai un bout de comptoire inutile où je veut aménager une sorte de jardinière aéroponique. Étant exposé à la vue de tous ma blonde exige que ça demeure estétique... hé oui!! ....

 

Donc j'ai pensé à un montage maison de LED suspendu à environs 1 à 1.5m au dessus de la jardinière (max .5 m2), comme un éclairage suspendu classique.

 

La question: Est ce possible à cette distance d'avoir un éclairage suffisant sans avoir une lampe monstre?? Je sais que ce n'est pas optimal, mais je ne désire pas une optimisation mais juste un rendement raisonnable. Si quelqu'un peut me suggérer une puissance à installé ça m'aiderais bien.

 

Petite question sup: Est-ce que ce genre d'éclairage est nocif pour les yeux?? J'ai un petit garçon de 13 mois très curieux qui ne manquera pas de regarder la lumière vu d'en dessous... je ne voudrais pas le rendre aveugle...

 

Merci à l'avance à vous tous!!

 

PS: J'essais d'explorer ce site monstre mais je travail 60h semaine et doit concillier mon temps libre de mon fils avec mes expériences... et au rythme ou mes lecture avance sur ce site... et vu l'incroyable quantité d'info disponible ici... je ne pourrais rien démarrer avant 10 ans... alors de petit conseil pour me démarrer seront très apprécier...ensuite je pourrais pauffiner ma technique au gré de mes lectures....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mindsya

Salut à toi !

 

Perso j'ai tester la culture sous led, et ça été catastrophique !!!

 

C'est vraiment un système d'éclairage bidon ! j'ai perdu 150 euros et du temps...

 

Je suis passé aux lampes éco CFL (125w croissance et 200w flo)

 

E là par contre, je suis très satisfait du résultat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 mindsya

en plus des leds a 1 m de haut !!! on aura tout entendu

meme une hps 600w ne donnera rien a 1;50 metres des plantes !

 

en revanche oui ton fils aura des gros soucis occulaires s il regardes les led directement

la lumiere des led est tres puissante en elairage et donc est dangereux pour les yeux !!

mais cette lumiere n a aucune puissance pour les plantes (je sais cela parait etrange mais c est comme cela )

 

abandonne ce projet c est voué a l echec ....

oyoo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bon j'ai revu mon plan et je crois me lancer avec des T5 à quelque cm de mes plants.

J'ai trouvé des T5 cool très abordable, ça serais suffisant pour une croissance décente?

 

Pour ceux que ça intéresse j'utilise un fogger pour faire l'aéro... très silencieux et ça me semble très efficace pour pulvériser la solution.

Modifié par JohnyBe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Étant exposé à la vue de tous ma blonde exige que ça demeure estétique... hé oui!! ....

Tu as penser a la pollution lumineuse? Il faudra bien les isoler un minimum si tu veux passer en flo et en 12/12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.