X3B. 34 Posté(e) novembre 28, 2012 Partager Posté(e) novembre 28, 2012 (modifié) YYYOOOOo.. Salut et bienvenu a tous sur la 2e édition du JDC beta test - La machine : box: 140 x 70 x 200 2 x 400w MH puis HPS (philips) AAW reflecteur. Pot de 19L : lightmix de Plagron pour la session entière. Intra: 300 m3/h extra: 350/550 m3/h On reste sur le même setup sans rien changer. - Strains Moby Dick #2 Dinafem : Du déjà vu pour moi, je la reprend pour plusieurs raisons: Les buds ont des structures parfaites (ultra compacte), grosse prod, et après un long curing: goût de fou, vraiment super super bonne. (mais nécessite vraiment un curring) C99 Female seed: Je voulais faire de la Grapefruit depuis super longtemps, j'ai hésité entre c99, grapefruit, je suis partit sur la c99, le croisement me plaisait bien. Gokunk Philo : Alors celle la, c'est juste en trainant trop sur le fofo et en voyant le nombre de retour super positif, jme suis dit, merde, faut que j'essaye alors la voici 3 graines de chaque, 1 de trop. La 1ere tryzo, retardé etc => dehors ! Si toutes sont aussi belles les unes que les autres, je sais pas quelle variété enlever ... - Engrais : Je vais pas présenter quoi que se soit, je pense que ça a déjà été fait de long en large et en travers -Gen roots. -Gen grow A+B -Gen bloom A+B Additifs: - Catalysator - Blooming enhancer - Inductor X Voila pour le coté "présentation", maintenant parlons du JDC, de la culture. Alors on va faire un peu differant du 1er JDC: - MOINS de croissance ( +/- 40 jours contre 3 mois l'autre fois) - PLUS d'engrais (surtout foliaire mais aussi par voie racinaire) - PLUS de contrôle (je vais essayer de gerer les secondaires via grillage surement) - PLUS de clareté dans le JDC. C'est ce qui me parait évident de mon coté, si vous avez des conseils ou voyez d'autres choses a améliorer, c'est maintenant (doit bien y'en avoir alors je vous écoute ) Comme j'ai marqué plus haut, la session entière va se faire sous du lightmix, c'est voulu, c'est ce que j'ai fait a l'autre session aussi. A quoi bon prendre du terreau plus riche et plus chère ? ... Je pense avoir fait le tour, prochaine et 1ère MAJ d'ici ... mhhh, très peu de temps, restez branché Le blabla, c'est pas sur ce topic, mais là : Topic de discutions. Merci de ne pas poster sur ce topic Merci de ne pas poster sur ce topic Merci de ne pas poster sur ce topic Modifié novembre 28, 2012 par X3B. Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3B. 34 Posté(e) décembre 10, 2012 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2012 (modifié) Salutations 2e MAJ : CRO+ 10 Cycle : 24/0 sous 1x400w MH Temperature: 20 / 24° Hygro: 80% + Taille plantes: 4 cm. semaine 1: 2 arrosages de 1L chacun. pH: 6.6 EC: 0.370 Alors voila, j'ai maintenant moi aussi un tableau, complexe, détaillé, et très illustrateur !! Je crois que je vais pouvoir faire concurrence a Serie Fatale d'ici peu !! :siff: Hors blague, c'est plus simple de voir l'évolution des doses de cette manière. 8 semaines, c'est le temps que durera l'engraissage au Grow A+B. (ou du moins a cette période que je l'arrête puisqu'il n'est pas encore commencé...) Coté cycle, on va pas revenir sur le débat du 18/6 et 24/0, moi j'ai essayer les deux, et j'ai adopté pour le 24 : No prise de tête. La température reste stable, aucun soucis de ce coté ( aucune extra en route pour le moment). L'hygro, ma boxe est a saturation c'est pas dur, la toile est couverte de flotte. En effet, j'ai effectué la 1ere semaine sous 40%H ce qui n'est pas mon habitude. Je pensais que l'humidité ambiante de mon garage aurait suffit, mais la lampe assèche beaucoup trop. A noté que c'est ma 1ere session ou je fais un start sous MH, je suis un amoureux des éco pour le début, mais m'ayant toutes lâchées, je me permet de faire ma 1ere sous MH: je regrette rien Alors pour en revenir a l'hygro, j'ai donc remis ma boite a brume a tourner, pas moyen, je suis un fou des très fortes hygro. (et en 24h j'ai vu la différence sur mes pieds !) Voila voila, a ce stade je pense avoir fait le tour, c'est le début quoi Ah si ... les seeds de philo n'ont pas germé toutes seules, je suis un impatient. Alors que les 6 autres de chez Dina ont germé en moins de 24h, a + de 50h j'attendais encore pour les Gokunk. Alors je les ai toutes éclatées pour faciliter le travail du germe. Ca a marché et le lendemain j'avais le bout blanc qui sortait Du coup elles ont 2 jours de retard sur les 6 autres, ce qui explique qu'elles soit, un peu, plus petites. Et que la 9e est même très très en retard. Pas de chance, sur les 9 une doit sortir, elle m'a l'air la prétendante idéale pour ça M'enfin, laissons lui le temps de s'affirmer, le temps de la sélection ne se fera pas d'ici peu et en quelques semaines tout a le temps de changer ! Les 1eres secondaires pointe le bout de leur nez ! Sauf celle ci, qui a décidé de de ne faire la tâche qu'a moitié ... Rendez vous le week end prochain pour la MAJ ! Avec peut être un rempotage, sinon ça sera la prochaine fois Et j'ai commencé a up la dose de Roots a 0.5 ml/l pour leur 2e semaine. Kenavooooo S.V.P PAS DE MESSAGE SUR LE JDC, LE TOPIC DISCUTIONS BLABLA, C'EST ICI [ Modifié décembre 11, 2012 par X3B. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3B. 34 Posté(e) décembre 19, 2012 Auteur Partager Posté(e) décembre 19, 2012 (modifié) Amis cannaweedeurs bien le bonjour 3e MAJ : CRO + 16 (dates des photos) Cycle : 24/0 sous 1x400w MH et 1x400 HPS Temperature: 24 / 27° Hygro: 80% + Taille plantes: 11 cm. semaine 2: 2 arrosages : 2L puis 10L après rempotage. pH: 6.6 EC: 0.855 Pour cette semaine, j'ai rebrancher mon HPS pour chauffer la box plus uniformément, et plus fort. Rempotage dimanche soir dernier a Cro+16. Les racines ont l'air de bien se plaire ... Passage dans des pots de 7L. Exception : la ptite GoKunk #3 qui n'a pas l'air des plus vigoureuses, elle pousse bien, mais lentement. Donc je vais essayer de plus trouver un pot pour prolonger un peu la Cro, et dehors ! Début d’utilisation du Grow A+B, raisonnablement. Je vais augmenter cette semaine légèrement, le temps de colonisation des pots, et l'arrosage d'après sera plus conséquent. Ça évolue vite, quelques photos : (Quelques jours plus tard et ajout de l'HPS Les branches secondaires sous les cotylédons j'avais pas encore eu J'ai arraché.. booster roots + cata : ptite turie. (ptit click sur la photo pour voir de plus pret s.v.p ) Et on rempote !! c'est partie pour 1 semaines et demi en 7L . 10 jours plus tard 27 decembre: rempotage en 19L (1 er rang: Moby ; 2e rang : Gokunk ; 3e rang: C99) branche secondaire de C99 Branche secondaire de Moby Dick Voila pour aujourd'hui, désolé pour les 2 jours de retard, prochaine MAJ Lundi dans 5 jours du coup. Je vois déjà une évolution entre les photos que je vous poste en ce moment et aujourd'hui même Allé, au dodo pour moi, A+ les potos Modifié décembre 19, 2012 par X3B. Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3B. 34 Posté(e) janvier 2, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 2, 2013 ¡ Hola ! Todos ! 4e MAJ : Cro + 23 Cycle : 18/6 sous 1x400w MH et 1x400 HPS Temperature: ~ 25° Hygro: 70% Taille plantes: 15 a 20 cm. semaine 3: 1 arrosage de 15 L PH : 6.5 EC: 1.230 (0.370 de base) Rien de spé cette semaine, juste eu un arrosage a faire grâce au rempotage. Début de quelques nécroses sur 2 pieds qui étaient face a la sortie de ma boite a brume (merci au chef pour le diag maison ). Donc suppression de la boite a brume par la suite. Sinon, les pieds ont eu rapidement meilleurs mine après le rempotage et un coup d'engrais !! A tel point que j'ai regarder ce que ça donnait si je palissait un coup, et c'est décidé, on va palisser jusqu'au prochain rempotage !!! ( donc moins d'une semaine mais ça va quand même bien remplir son rôle) Et puis rempotage du GK#3 dans un pot très très légèrement plus grand (histoire de dire que je l'ai rempoté quand même ) Quelques photos de cette semaine donc : Comme d'hab, 1er rang de MB, 2e de GK et 3e de C99. Ordre des plantes de #1 a #3 de gauche a droite. Structure C99 (les feuilles habimées sont du a manip lorsque je bouge les plantes / rempote / arrose etc ) et rien d'autre. (délicatesse je suis la) Ptite GK Ptite MB ! Le rang des MB Et quelques jours ( ~6j ) après rempotage, ça ressort déjà ... Merci le Roots Puissant ce ptit truc couplé au cata ... Voila voila, j'enchaine tout de suite sur la MAJ 5, désolé pour cette semaine de retard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3B. 34 Posté(e) janvier 2, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 2, 2013 (modifié) Et donc la suite sans perdre de temps !! 5e MAJ : Cro + 30 Cycle : 18/6 sous 2x400w MH Temperature: ~ 25° Hygro: 60% Taille plantes: 25 a 30cm. 4e Semaine : 10 L le 27/12 => après rempotage en 19L. pH: 6.5 EC: 1.3 Alors cette semaine est surement la plus grosse avec le palissage et le rempotage. 24/12 : palissage 27/12: rempotage 19L J'ai aussi noté quelques début de carence en N surtout sur les C99, avec le peu d'arrosage que j'ai fait et les deux rempotages en peu de temps, j'ai pas voulu faire le fou sur les engrais, mais j'aurais du augmenter tout de même. Autre chose, je note des excroissances sur divers pieds, sur les C99, les GK , et concernant les MB j'en est pas encore vu ... Sur un pied je veux bien, deux pourquoi pas (si c'est la même génétique) mais plusieurs sur différentes variétés ? Facteur environnemental ouuuu ? ou l'engrais fait aussi sortir des branches la ou il ne devrait pas y en avoir ? Sinon déclaration des sexes assez précoce sur toutes, a Cro+25 j'avais déjà 5 pieds avec des calices et pistils, et quelques jours après, toutes étaient déclarées. Donc plutôt cool !!! Allé, jbalance quelques photos : (clickez dessus pour la taille réèle sinon ça rend pas top ... Une fois de plus ) Palissage des GK et MB. La 3e GK va finir dehors donc je palisse pas, et les C99 ont une bonne structure, les secondaires voyent bien la lumière etc, donc j'y touche pas c'est inutile. Et c'est partit pour les excroissances ! On va s'arrêter la je vais pas toute les prendre en photo .. Mais si quelqu'un saurait m'éclairer concernant la cause de ce phénomène ? Peu de temps après, les apexs relève déjà la tête. On re tend les ficelles car il y a du mou Et ça paye ... Et ça relève encore la tête très rapidement ... Mais ça devient vraiment toufuuuu !! 27/12 REMPOTAGE !!!! j'enlève les ficelles, je laisse pousser comme ça veux, pour le peu de temps ou j'ai palissé, le résultat est meilleurs que ce a quoi je m'attendais Voila voilaaaaaaaaaa, la flo aproche les amis :xD: D'ici 10 jours, hop hop hop 12/12 ! Je vais avoir le temps d'UP les doses de Grow, et redonner un coup de boost la dedans pile poile pour le strech On se revoit bientôt, en attendant : :bigspliff: :bigspliff: BONNE ANNEE A TOUT LES GROWERS ET GANJAMAN :bigspliff: :bigspliff: Et que les récoltes soient abondantes et de qualitée !! @+++ Et pour le topic de dicustions c'est ici et pas ailleurs :https://www.cannaweed...cutions-2e-jdc/ Modifié janvier 2, 2013 par X3B. Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3B. 34 Posté(e) janvier 8, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 8, 2013 (modifié) Hello ' 6e MAJ : Cro + 37 Cycle : 18/6 sous 2x400w MH Temperature: ~ 19° Hygro: +65% Taille plantes: moyenne 35~45cm. 5e Semaine : 15 L le 02/01 pH: 6.5 EC: 1.575 Bon, encore une semaine de passée, celle qui m'a le plus surpris !! Pourquoi ? Car elles ont tellement poussée que j'ai cru être passé en flo par erreur de manip Mais non pas de strech, pas encore .. Juste un gros boost après le rempotage et l'augmentation des doses de Grow A/B. J'ai repalissé quelques pieds, mobydick principalement ... la structure est bien plus homogène qu'a ma première session ... c'est beau! Sinon pincage et toujours pincage sur les C99 ... J'ai carrément mit l'apex de la plus grande a 90° , impossible de l'arrêter La croissance de cette variété est vraiment vigoureuse. Coté Gokunk, c'est pas ça ... belle structure mais un peu dégénéré, faiblard. J'attends de les voir en flo si ça prend du poil de la bête Sinon coté box, la T° descend vachement, je tourne entre 19/20 le jour et des chutes a 13 la nuit .. Une Intra chauffante va peut être voir le jour, sachant que c'est l'unique fois ou je vais m'en servir, j'hésite a acheté pour une seule session... 90€la bête ! Sinon y'aura perte de rendement avec le froid et puis c'est tout ( de toute façon la fin de flo se fera dans le froid pour avoir les jolies couleurs de l’automne ) Allez, zoup, tofs : Bonne moyenne de 40cm, championne C99 avec 55cm (apex 90°) Un Mobydick re palissé C99, champion. Bonjour, dans le genre délire génétique chelou, c'est ma meilleur session, pas 1 pied n'est normal ( 3 départs / étage ) Toujours les excroissance sur quelques pieds au niveau des secondaires, j'ai coupé. Voila voila, pour résumer on va faire rapide: je suis scotcher sur la vigueur des ptiotes, c'est ma 1ere avec l'engrais Gen Grow A+B, et sans forcer sur les doses, les pieds sont parfait. Structure, vigueur, couleur, c'est génial ! Et dans 3 jours: 12/12 !! C'était la dernière semaine de croissance, vioupppppp A très bientôt tout le monde Et pour le Blabla, c'est par iciiiiiiiiii : https://www.cannaweed.com/topic/165393-x3b-discutions-2e-jdc/ Modifié janvier 8, 2013 par X3B. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3B. 34 Posté(e) janvier 14, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 14, 2013 (modifié) Yop yop yoppp !! :fumette: 7e MAJ : Cro + 41 // Flo + 4 Cycle : 12/12 sous 2x400w MH Temperature: ~ 19° Hygro: 75 / 80% Taille plantes: moyenne ~45cm. 6e Semaine : - Passage en Flo le 10 JANVIER après 41 jours de CRO - 10 L le 12/01 pH: 6.5 Comme vous avez pu le voir, juste un arrosage, et c'était seulement eau+ cata. Après 41 jours de croissance, je vous sors les pieds pour avoir un aperçue de leurs trombines avant le strech et la flo ... Sa m'a prit pas mal de temps, sortir les pieds, photos, trie photos, passer sous photoshop, etc etc, donc ça sera pas a chaque fois Pour la peine très peu de blabla, jbalance les tofs : Avant de sortir les pieds : La C99 du fond a gauche qui dépasse, j'ai plié deux fois son apex a 90° sans résultat ... Le pincage n'a aucun effet On les sors : Les deux Gokunk un peu faiblardes J'ai repalisser le GoKunk #2 car il était très moche, et l'est encore plus grâce a moi maintenant !! Bon certe il est pas beau, mais dans quelques jours il va pété le feu (vous notez la technique des trombones, après plusieurs essais avec plein de chose, le trombone est ressortit N°1 !!! ) Et une fois le tout replacé: (ajout de cales sur certains pieds pour compenser la hauteur) J'ai supprimé sans mentir une 50aine de branches / branche secondaires, vraiment un très gros paquet. Du coup, c'est parer pour le strech ! Et quand je vous dis que je n'ai pas une plante qui soit normal ... Sa pousse tout plat en plus de ça ! Maintenant, pourquoi je retrouve ce genre de phénomènes sur plusieurs pieds de strain non identique, c'est la question ... Voila voila, A bientot avec le début du strech Le bla bla, c'est toujours la bas : https://www.cannaweed...cutions-2e-jdc/ Modifié janvier 16, 2013 par X3B. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés