Conseils pour futur projet [MH/HPS 400w] [Terre]


Messages recommandés

Bonjour Bonjour,

 

Je souhaiterai me lancer dans la culture, mais avant de tout acheter j’aimerai quelques conseils pour ne pas aller droit dans le mur...

Sachez que j’ai déjà pas mal parcouru le site, mais bon, on sais jamais.

 

Tout d'abord, je sais qu'il y a sans doute des centaines de posts sur le même sujet, je vous demande donc de m'excuser de vous embêtez et je vous remercie d'avance de prendre le temps de me lire et de me répondre. Pour faire passer la pilule je vous propose un petit cypress.

 

 

 

J’ai déjà un peu de matos:

 

Ampoule HPS 400w + ballast + cool tube + rvk 450 m3/h.

Turbo néon 2 x 80w.

Engrais Hesi: Pack démarrage terre Plus

Ventilateur 20cm.

 

J'ai acheté tout ça il y à quelque temps pour une petite culture en placard home made, mais pour plusieurs raison ça à foiré, donc placard direction poubelle.

 

Ce qu’il me faut maintenant c’est une chambre de culture, j’hésite entre deux marques et deux dimensions différentes:

 

125x125x200 cm ou 150x150x200 cm chez VG agro box ou chez silver.

Peut être d’autres marques si jamais il y a mieux...

 

Je sais pertinemment qu’une ampoule 400w est censée être limitée à 1.5m2, mais je me demandais si en associant la HPS aux néons avec un reflecteur type "superwing" ce ne serait pas sufisant?

Ensuite, je vois aussi à plus long terme, ça coûte cher une chambre de culture, avec 2.25m2, je pourrai toujours acheter une ampoule 600w dans quelques temps.

 

Je pense me diriger vers une culture SCROG ou SOG en terre. N'hésiter pas à me diriger vers quelque chose qui correspondrait mieux à la box et à l'ampoule utilisée.

 

Donc première question :

Quelle chambre de culture me conseillé vous (expérience personnelle ou même réputation des marques) ?

 

Deuxième question :

Les différentes ampoules HPS/MH présentes sur le marché sont elles vraiment différentes ? J'ai pu voir que certaines produisent plus de lumens.

 

Troisième question :

Vu que je pensais associer les néons aux HPS/MH je me demandais si je pouvais faire comme ça :

-MH + néon croissance pour la croissance.

-MH + néon croissance pour la première semaine de floraison.

-HPS + néon croissance pour la deuxième semaine.

-HPS + néon floraison jusqu'à la fin.

 

Certains diront que c'est inutile, mais j'ai des néons, alors pourquoi ne pas m'en servir intelligemment ?

 

Quatrième question :

Combien de pots dans l'espace de culture selon la box et la technique de culture que vous me conseillez ?

 

Voilà pour commencer, j'ai d'autres questions, mais je ne veux pas tout vous demander d'un coup, ainsi j'aurai une réponse pour chaque question. D'autant plus que les prochaines vous semblerons encore plus idiotes, mais c'est pas grave, j'assume. :D

 

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour moi.

Peace. :fumette:

Modifié par CADIYAK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola CADIYAC !

Mon insomnie + ton ptit Cypress dans les oreilles, je veux bien essayer de répondre du bas de ce que je sais ...

 

Tout d'abord, je sais qu'il y a sans doute des centaines de posts sur le même sujet, je vous demande donc de m'excuser de vous embêtez et je vous remercie d'avance de prendre le temps de me lire et de me répondre. Pour faire passer la pilule je vous propose un petit cypress.

 

Tu as déjà de quoi bien partir !

 

J’ai déjà un peu de matos:

Ampoule HPS 400w + ballast + cool tube + rvk 450 m3/h.

Turbo néon 2 x 80w.

Engrais Hesi: Pack démarrage terre Plus

Ventilateur 20cm.

 

Y'en a plein qui ont bien moins !

 

J'ai acheté tout ça il y à quelque temps pour une petite culture en placard home made, mais pour plusieurs raison ça à foiré, donc placard direction poubelle.

 

Ce qu’il me faut maintenant c’est une chambre de culture, j’hésite entre deux marques et deux dimensions différentes:

 

125x125x200 cm ou 150x150x200 cm chez VG agro box ou chez silver.

Peut être d’autres marques si jamais il y a mieux...

 

Y'a peut-être moyen de prendre une box twin ( espace cro et flo ) ?

 

Je sais pertinemment qu’une ampoule 400w est censée être limitée à 1.5m2, mais je me demandais si en associant la HPS aux néons avec un reflecteur type "superwing" ce ne serait pas sufisant?

Ensuite, je vois aussi à plus long terme, ça coûte cher une chambre de culture, avec 2.25m2, je pourrai toujours acheter une ampoule 600w dans quelques temps.

 

Quant on peut ($$$) ... on peut plus ... ça c'est profond !!!

 

Je pense me diriger vers une culture SCROG ou SOG en terre. N'hésiter pas à me diriger vers quelque chose qui correspondrait mieux à la box et à l'ampoule utilisée.

 

Quand ta box sera installer (monté,testé) t'auras bien le temps de te poser la question de la technique ... les premières fois juste les regarder pouser, palisser, pincer, tater, noter, ... mais si tu veux SCROGuer tu peux aussi avec ton matos.

 

Donc première question :

Quelle chambre de culture me conseillé vous (expérience personnelle ou même réputation des marques) ?

 

Je ne suis pas un growshoper ... marque et réput son en fonction de tes moyens ... perso j'ai vendu ma box au bout de 2 sessions (pour une installe Homemade mieux adaptée à mon homesweethome) et pour que les fifilles soit moins à l'étoufé.

... les plantes poussent dans toutes les boxs ...

 

Deuxième question :

Les différentes ampoules HPS/MH présentes sur le marché sont elles vraiment différentes ? J'ai pu voir que certaines produisent plus de lumens.

 

J'ai toujours pas passé mon diplôme de growshoper ...mais oui y'a des différences (de prix aussi) mais t'auras encore une fois tout le temps de sortir les appareils de mesure et mieux te renseigner pendant que tu regarderas tes fifilles grandir.

J'utilise les HPS de récup des potes, les basics, et dernièrement je me suis acheté une SuperRED400W(spécialflo) pour tester ... mais toujours fais de bons score (max350g/récolte) jusqu'à maintenant et c'est plus qu'assez pour moi !

 

Troisième question :

Vu que je pensais associer les néons aux HPS/MH je me demandais si je pouvais faire comme ça :

-MH + néon croissance pour la croissance.

-MH + néon croissance pour la première semaine de floraison.

-HPS + néon croissance pour la deuxième semaine.

-HPS + néon floraison jusqu'à la fin.

 

Certains diront que c'est inutile, mais j'ai des néons, alors pourquoi ne pas m'en servir intelligemment ?

 

Gardes tes néons pour un espace cro / PM / boutz (peut-être ajouter un eco ?) ... la HPS pour l'espace flo ...

Au bout d'un moment t'auras assez t'exp pour faire tourner un perpétal-dream.

 

Quatrième question :

Combien de pots dans l'espace de culture selon la box et la technique de culture que vous me conseillez ?

 

Tu mets 6/8 plants en 11L si tu veux SCROGuer ou palisser ... plus si tu veux ONEBUDer, t'as le choix !

 

Voilà pour commencer, j'ai d'autres questions, mais je ne veux pas tout vous demander d'un coup, ainsi j'aurai une réponse pour chaque question. D'autant plus que les prochaines vous semblerons encore plus idiotes, mais c'est pas grave, j'assume. :D

 

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour moi.

Peace. :fumette:

 

Y'A PLUS QU'A ...

de tous les meilleurs conseils du fofo ton expérience n'en est que plus !

si tu doute y'a Cannaweed ! plein de guide et JDC bien fourni !

Savoure cette période de doute "comme une jeune pucelle amoureuse qui fleurte au printemps" m'a dit un vieux sage cannaculteur ... :respect:

:supair: Merci pour le son ! peace :fumette: ! BONNE INSTALL !!! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha

 

Salut

 

je regarde un petit peu , j'ai du 400 w dans un espace de 10 m² avec de tres bonne conditions d'hygro et de temperature.

 

mais ta configuration est bien differente.

 

pour les lampes , la qualite de la lampes est importante et la puissance reel peut varier de 5 % ( pas grand chose) par contre un mauvais ballast peut consommer plus et restituer moins de lumens que prévu par la lampe .

 

je suis passer d une ETI 400 avec une lampe dual hps/mh a un lumatek 400 avec une lampe " florata" dsl je suis au travail je me souvient pas de son nom mais houaa quelle difference

 

la difference est VISIBLE au niveau luminosite et aussi sur la consomation qui a baisser de 10% ( c'est beaucoup) .

 

mais bon je gagnerais peut etre 30/40 grammes de plus max , c'est deja ca

 

aussi le lumatek peut passer en 250 watt ( en gardant une ampoule 400 w ) ou booster a 430 watt la puissance sans abimer la lampe

Modifié par Simbca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jah-sticK, et merci à ton insomnie... :lol:

 

Si t'aime le bon son, écoute ça :

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=WEyPRe-yl8A

 

 

Tu confirme un peu tout ce que je pensais, et tant mieux, ça veut dire que j'ai bien fait mes devoirs.

Pour la box twin, c'est une bonne idée, mais ça coûte beaucoup plus cher, et pour des dimensions moindres. En plus c'est juste pour ma conso perso que je veux faire pousser, du coup je pense qu'une grande box le fera très bien.

 

 

Mais par contre tu ne m'a pas dis si du 400w dans du 2.25m2 donnera tout de même de bon résultats ??? C'est pour le moment ma plus grosse préoccupation. Si ça ne vaut pas le coup, je préfère acheter un box plus petite.

 

 

Pour les autres questions, les voici les voilà:

 

 

Première question :

Peut on mélanger sativa et indica avec le scrog? Personnellement je pense que c'est une mauvaise idée, car elles sont vraiment différentes au niveau de la taille, mais bon, on sais jamais, je préfère demander.

 

 

Deuxième question :

Super vite et element 5, c'est pas la même chose? Peut-on les utiliser en même temps ou c'est déconseillé?

 

 

Troisième question :

J'ai du terreau enrichi, genre pour une plus grosse production, enfin c'est ce qu'il y a écrit dessus, du coup l'engraissage ne doit sans doute pas être commencé à deux semaines, j'avais pensé à 4, non? Ou peut être dois je acheter du ligthmix?

 

 

Quatrième question :

J'ai une eau (eau du robinet) super calcaire (mais vraiment super calcaire, du style, après une vaporisation sur mes filles (RIP) il y avait un dépôt de calcaire sur les feuilles et les cafetière ne dure pas plus de six mois), à mon avis c'est pas très bon pour les plantes, peut être de l'eau déminéralisée serait plus indiquée?

 

 

Cinquième question :

Celle-ci ne concerne pas la culture mais le site, je suis français, et je me demande si ce n'est pas dangereux de poster sur cannaweed, peut être l'utilisation d'un proxy serait nécessaire? J'aimerai bien faire un jdc, j'ai largement assez de temps pour m'en occuper mais j'ai aucune envie d'avoir des démêlés avec la justice à cause de ça.

 

 

Voilà je crois que c'est tout, si jamais j'ai d'autres questions, je n’hésiterai pas vu l'accueil.

Si jamais des petits conseils trottent dans ta tête ils seront les biens venu, ou même un petit son sympathique... ;-)

 

 

En tout cas je ne manquerai pas de relire les guides présents sur le site pour renforcer mes connaissances, et quelque jdc bien fournis au passage. :)

Je ne manquerai pas non plus de savourer cette période tel cette petite pucelle. :blush:

 

 

Peace. :davb:

 

 

EDIT:

 

 

Merci Simbca, J'ai un ballast de merde, du style premier prix, et j'hésitais à faire une dépense supplémentaire pour ça, mais si mon budget me le permet, pourquoi pas.

Au niveau de l'ampoule c'est la même, premier prix, je la garderais en mode dépannage.

Donc en gros, 400w pour 2,25m2, ça le fait, c'est cool !

Modifié par CADIYAK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

 

Je me suis décidé sur quelques petites choses... :lol:

 

 

Pour la chambre de culture je part sur une 125x125x200, une 150x150x200 étant vraiment trop grand (j'ai sorti le mètre :shock: )

Par contre, j'hésite sur la marque.

 

 

VG argro box ou silver ????

 

 

Je me suis également décidé pour la technique de culture, se sera du SCROG!

 

 

Par contre je ne sais que choisir pour le réflecteur de type WING??? En sachant que j'aimerais y associer mon cool tube...

Je me demande surtout quelle dimension dois-je choisir???

 

Voilà, merci de prendre le temps de me répondre. ;-)

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

 

Je me suis décidé sur quelques petites choses... :lol:

 

 

Pour la chambre de culture je part sur une 125x125x200, une 150x150x200 étant vraiment trop grand (j'ai sorti le mètre :shock: )

Par contre, j'hésite sur la marque.

 

 

VG argro box ou silver ????

 

 

Je me suis également décidé pour la technique de culture, se sera du SCROG!

 

 

Par contre je ne sais que choisir pour le réflecteur de type WING??? En sachant que j'aimerais y associer mon cool tube...

Je me demande surtout quelle dimension dois-je choisir???

 

Voilà, merci de prendre le temps de me répondre. ;-)

 

Peace.

 

Les VG agro box et les silverbox sont vraiment " bon marché ", j' ai une Dark room 120 et une silverbox 1m² ( un pote à une VG ) première ou deuxième génération .. niveau qualité, y a pas photo .. la finition est nul sur les silver et les VG, grilles d' aération, manchon mal adapté, résistance de la toile ... leurs seule avantage, c' est un mylar légèrement plus performant de quelques % ( 3/4%) et un prix inférieur par rapport aux DR .

 

Malheureusement la qualité ce ressent aussi sur le prix ;D . A choisir j' aurais racheté une DR II !

 

Bon choix ;D .

Modifié par xDef_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

J'ai reçus ma box, et franchement, c'est de la merde!!!!!!!!!!!!!! La lumière sort de toutes les coutures!!! EN gros faut pas acheter superbox mylar.... Voilà voilà, ya plus qu'à fabriquer une petite box homemade...

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.