akmick220 0 Posté(e) novembre 27, 2012 Partager Posté(e) novembre 27, 2012 Bonjour à tous, me voilà pour une première fois a poster une question sur ce merveilleux site. J'ai 9 plantes - Variété: /1 white russian, /3 tangerine dream 2 blue cheese 3 skunk Age: 1 mois - Partie atteinte: Les feuille du haut, surtout les nouvelles( pour malformations) -- Date d'apparition du problème: La carence dès le début, sinon les * malformations de feuille* apres 3 semaines. - Evolution: Les plantes se porte bien malgré les problèmes. Ampoule, 400w 18h/6h, distance a 42,5 cm avec cooltube Espace: 36 par 30. Intra et extra pour 2 chambre... je ne pourrais dire la quantité mais très bien ventilé. En continue Aucun ventilateur d’appoint. Température moyenne. 26 jour, 20 nuit. Hydro: entre 40% et 55% Terreau: Bio Terra Plus Engraissage à tout les arrosage avec 2 à 3 cuillère à thé/Gl avec dosage demander de 20ml de vermi T solution et 5l/L de rhizotonic. Arrosage aux 3 à 5 jours et je fais bien attention d'attendre que la terre sois bien sèche. Donc je ne crois pas au sur-arrosage. Pour une première croissance avec Gh en bio, je n'étais pas au courant qu'on devais * quasiment * engraisser a chaque arrosage. Donc j'ai eu une petite carence général au début. Par la suite j'ai continuer avec l'ajout d'un Vermi T solution, * Organic vermicrop* et toujours le BioThrive Grow ** 3 cuillère a thé Gl. Avec rhizotonic. J'ai réussit à rattraper ma carence sauf pour une qui a un trou c'est celle de la deuxième photo. Pour les autres, j'ai un autre problème que je n'ai vue que sur deux feuilles à ma dernière session. Probablement un insecte mais je n'ai vue aucun signe . ( désole je n'ai pas réussi a placer la photo entre le texte... Remarquer les feuilles ? Es-ce mangé? ou simplement brisé?) Merci de votre aide, j’espère avoir été complet dans ma demande.! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apo & Boubou 309 Posté(e) novembre 27, 2012 Partager Posté(e) novembre 27, 2012 Hello, Tu n'as pas rempli la fiche donc on ne connait pas le substrat de base? terreaux ? lequel? Bref Rempli cette fiche correctement si tu souhaite être aidé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) novembre 27, 2012 Partager Posté(e) novembre 27, 2012 Bonjour, comme te la dit: Apo/Boubou il est demander de remplir convenablement une fiche de diagnostique que tu trouvera ici => https://www.cannaweed.com/topic/148667-fiche-de-diagnostic/ Amicalement Free Lien à poster Partager sur d’autres sites
akmick220 0 Posté(e) novembre 27, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 27, 2012 Le terreau a ete ajouté...... aurait t-il autre chose que j'aurais oublié? bon desoler je n'avais pas vue le message et corrige dès ce soir Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
akmick220 0 Posté(e) novembre 28, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 28, 2012 Bonjour, comme te la dit: Apo/Boubou il est demander de remplir convenablement une fiche de diagnostique que tu trouvera ici => https://www.cannaweed...-de-diagnostic/ Amicalement Free Es-ce mieux...?? Y manquerait-il certaine information Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) novembre 28, 2012 Partager Posté(e) novembre 28, 2012 En effet, il semblerais que ta plante soit victime d'un parasite. C'est pas commun en indoor, il faut que tu arrive a en trouver au moins un spécimen de manière a identifié l'insecte. Si vraiment tu trouve rien alors donne une petite douche a tes plantes et nettoie soigneusement ton espace de culture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) novembre 28, 2012 Partager Posté(e) novembre 28, 2012 Hep, Même si tu vois rien dans ton feuillage, passe là quand même à la douche et nettoie ton placo comme dit Zhenya......vaut mieux prévenir que guérir..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
akmick220 0 Posté(e) novembre 28, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 28, 2012 on merci... donc d'apres vous sa serais un parasite....j'ai parfoie vue une ou deux petit **mille pattes** dans mon sous sol?... es-ce possible que ce sois sa? Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) novembre 28, 2012 Partager Posté(e) novembre 28, 2012 (modifié) yep, un mille patte je ne pense pas ... ce genre de "morsure" ( si s'en est) ressemble plus aux dégâts de "BUPRESTE" ils peuvent avoir plusieurs aspect visuel comme bebettes... je te laisse google entre les mains tu vérifie et nous tiens au jus Modifié novembre 28, 2012 par freeman54 Lien à poster Partager sur d’autres sites
akmick220 0 Posté(e) novembre 28, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 28, 2012 Ohlala... j'ai de la misere a croire que ce serait cette bestiole la!!!! je vous tien au courant!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) novembre 29, 2012 Partager Posté(e) novembre 29, 2012 je dis ça comme ça mais tes plus vieilles feuilles paraissent vachement foncé je me trompe? Lien à poster Partager sur d’autres sites
akmick220 0 Posté(e) novembre 29, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2012 Parle tu sur la derniere photo... en effet, sur une plantes les vielles feuilles serait un peu foncé...Qui voudrait dire??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) novembre 29, 2012 Partager Posté(e) novembre 29, 2012 euh, un excès d'azote... qui aurai pu entrainer certaines déformation du feuillage... et d’après mon expérience personnelle ( que l'on me reprenne si je me trompe )pourrait être la cause de brûlures donc "des trous " (c'est un peu vague comme explication mais tu ma compris? lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites
akmick220 0 Posté(e) novembre 30, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 30, 2012 Oui tres bien comprie. Si un exes d'azote peu faire ce probleme, Je pensse que cela faire plus de sens que une morsure. Merci bien je vais diminuer mon engrais! Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) novembre 30, 2012 Partager Posté(e) novembre 30, 2012 mais je pense quand même qu'une bebette à croquer à un moment donner... d'autre cliché plus précis de ces endroit "supposé mordu" serait possible? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) novembre 30, 2012 Partager Posté(e) novembre 30, 2012 hello ! Sur les tofs, quand je vois tes gros doigts presser les apex comme tu le fais, ça ne m'étonnerait pas que ce soit toi le responsable ... Bref, rien de bien grave pour ma part. ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
T0uriste 509 Posté(e) novembre 30, 2012 Partager Posté(e) novembre 30, 2012 Salut, hello ! Sur les tofs, quand je vois tes gros doigts presser les apex comme tu le fais, ça ne m'étonnerait pas que ce soit toi le responsable ... Bref, rien de bien grave pour ma part. ++ Je pense que c'est une piste à suivre. Cela ressemble, sans pouvoir le jurer, aux traces que j'ai lorsque je pratique un FIM de bourrin à l'ongle. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomd 636 Posté(e) novembre 30, 2012 Partager Posté(e) novembre 30, 2012 (modifié) Salut. Je serais plus de l'avis de Nikoin/Touriste effectivement. A mon avis tu as endommagé ta feuilles quand tu as taillé ton apex. Sur les photos sa ressemble plus a un endommagement des feuilles pendant leur formation qu'à autre chose. Pour moi rien de grave. Bonne culture. Modifié novembre 30, 2012 par Pomd Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) décembre 1, 2012 Partager Posté(e) décembre 1, 2012 Salut ! Je trouve ça pas bête du tout votre hypothèse... Cependant, il y a toujours les "trous" dans les autres feuilles. Il faudrait savoir s'il y a aussi des feuilles déformés sur les plantes qui n'ont pas subit de taille. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0 Posté(e) décembre 2, 2012 Partager Posté(e) décembre 2, 2012 (modifié) . Modifié février 16, 2013 par exo-plank#0 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés