Pas possible d'aller au dela de 3semaines de culture

Messages recommandés

Bonjour, (dsl si ce n est pas le bon forum)

Voila j'explique un peu mon souci, avec une amie on a voulu voir si c'etait possible de faire pousser de la locale dans un aqua, nous comme deux novices en la matiere on a recolté un peu d'infos sur le net et on a testé le souci c'est que les plantes ne tiennent pas Oo

comme installation c'est assez simple j ai un aqua de 60L que j ai recouvert de film noir, mis en place un ventilo sur le couvercle (qui donne un souffle leger) laissé le neon de l aqua, mis une pompe a air et une pompe a remous, et mis environ 5-6cm d eau avec engrais pour plantes et un chauffage d'aqua dans l'eau, la lumiere ainsi que le chauffage (reglé a 23-24*) tourne 18heures par jour, le reste tourne h 24.(apres avoir discuter avec un ami sur le net jai laissé les graviers dans l'eau et laisser 2cm deau qui avais deja dans laquarium avant que je retire les poissons il ma dit que cela ne ferait pas de mal aux plantes au contraire)

donc premier essai je fais germer les graines dans du coton, 2jours et le germe etait de 2-3cm je les mets en pots (en plastique les petits comme ceux pour les plantations de fraise lol) avec du terreau et je les place donc dans leau de laqua et la, malgré mes doutes au bout d une journée on pouvait voir que la plante poussait, quelques jours passent et tjrs confiant la plante pousse et commence a avoir les feuilles, (impressionnant la rapidité) et peut etre au bout d une semaine la tige devient marron et les feuilles desastre...

Deuxieme essai, germe, empotage, placement dans laqua, quelques jours passent et sur 4 une ne pousse pas et a disparu Oo, une autre fane comme le premier essai, mais par contre 2 guerriere tiennent le coup et continuent de pousser, je reprend espoir de voir un jour une belle plante, quelques temps apres les feuilles poussent sur 2etages et la de nouveau l'horreur 1 des deux a la tige qui s'est cassée donc est morte, me reste tjrs la guerriere qui tient le coup 3semaines je la sort de laqua comme j ai pu voir sur le net et la elle naime pas du tout au bout d'une nuit les petites feuilles du second etage fanent ... erffff

donc pour le moment je lai remise en aqua je verrais bien.avec un petit tuteur pour evité quelle ne casse.

mais avant de continuer le massacre jaimerais savoir ou a ete mon erreur ? pourquoi les tiges sont devenues marron ? pourquoi certaines se sont cassées ? et d'autres fanées ? Les tiges sont très fines.

j ai pensé a mon ventilo peut etre trop fort meme si il est vraiment faible je l'avais couper pendant une journée mais cela n'a rien changé donc je lai relancé.

comme je vous l'ai dit cela est parti d un ptit defi entre ami je suis completement novice, donc j ai peut etre fait nimporte quoi.

sinon si vous avez des idées sur mes erreurs ? comment faire pour que cela marche mieux ou tout simplement une methode plus simple pour faire pousser? j ai teste sans aqua juste a la fenetre sa a poussé mais a une lenteur Oo et a finie par faner donc la je pense que ce n est pas la saison.

merci a vous pour votre aide et merci de pas trop me juger je repete je suis novice j ai juste voulu tester surtout que je ne consomme pas la plante au final aurai ete pour l'amie.

je mets la photo de la plante quelques jour avant que je la sorte de laqua.+ linstalation, sur la pompe j ai retiré le tube pour quelle ne remou quand surface

post-790123-0-59745400-1353768489_thumb.jpg

post-790123-0-93891800-1353768550_thumb.jpg

post-790123-0-28473900-1353768594_thumb.jpg

post-790123-0-50681300-1353768645_thumb.jpg

post-790123-0-47495800-1353768696_thumb.jpg

post-790123-0-61657300-1353768743_thumb.jpg

Modifié par belze

hola belze !

Je ne suis pas un pro (ni novice)... mais du peu que je puisse voir sur les tofs me laisse à penser que le sur-arrosage en est peut-être la cause. Ton substrat ressemble à de la vase ! As-tu laissé sécher un peu la terre ? tu arroses à quel rythme ? avec de l'eau du robinet (attention au ph) ? ... etc ...

... plus surement d'autres erreures de novice et j'en passe ...

N'y vois là aucune critique, mais même pour "s'amuser", la culture demande un minimum de bases.

Il y a tout ce qu'il faut savoir dans le forum pour bien démarrer ... et surtout bien terminer une culture. suivez le guide !

C'est en faisant des bourdes que l'on en fait plus par la suite !

Bonne chance pour la suite !

Modifié par Jah-sticK

Bonjour,

Tu manque cruellement de pré-requis pour mener une culture a terme.

Pourquoi partir dans des techniques hasardeuse quand on ne maîtrise pas les bases ?

Fait une culture classique dans un premier temps, et ensuite renseigne toi sur l'aquaponie vue que tu as un aquarium avec poisson.

Sujet clos.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.