[Résolu]Feuilles jaunissantes [terre GHE flora series] Croissance


Messages recommandés

Bonjour a tous dans un premier temps et merci de prendre le temps pour lire ma fiche et de m'accorder une réponse :)

Fiche Diagnostic -

- Variété:

Purple Haze

- Age:

Cro + 15

- Partie atteinte:

Jeunes feuilles

- Date d'apparition du problème:

Depuis le premier arrosage dans leur pot de 10X10X13 le 09/11/12

- Evolution du problème et de la plante:

Toutes les ramifications apparues deviennent jaunes ... voir blanche la plantes ne grandi plus des masses, et les tiges prennent une couleur assez pourpre.

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:

100X100X200

- Lampe utilisée:

Actuellement une 250W eco CRO

- Distance lampe/plante:

25cm environ

- Cool tubée ou non:

NON

- Cycle lumineux:

18/6

- Température:

Mini 19°C Maxi 26°C

- Hygrométrie:

50 a 70% mais en general c'est plutôt 65%

- Extraction utilisée:

350m3/h

- Ventilation utilisée:

Ventilo clip basique puissance max orienté vers sous les pieds ( en gros les pieds n'ont pas un flux puissant direct)

- Cycle d'extraction et de ventilation:

24h/24

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé:

Une fin de sachet d'un terreau de jardinerie j'ai plus du tout le sachet :s

- Taille des pots:

10X10X13

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

J'arrose donc S3 la. (tableau K pour terre remis au propre)

post-764026-0-92101300-1353755339_thumb.jpg

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

tout les 3jours et je dirai environ 1L5 pour les 6. Engraissage une fois sur 2 uniquement.

 

Ph après engrais +++> entre 7 et 6,5

 

Pièces jointes :

post-764026-0-33561800-1353755418_thumb.jpg

post-764026-0-17733900-1353755434_thumb.jpg

post-764026-0-01690700-1353755456_thumb.jpg

post-764026-0-15177600-1353755473_thumb.jpg

post-764026-0-12284900-1353755488_thumb.jpg

 

Voila si j'ai oublié qqch hésitez pas a me demander, esperons que cela soit rattrapable :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

'lut chico

 

vue tes paramètres ,je suppose que ton souci vient du substrat , soit du ph ,soit de sa compo!!

 

car il semble y avoir une deficience en un ou plusieurs elements immobiles (jeunes feuilles jaunes) ptet en fer ou manganèse

 

solution >> rempoter en terreau adapté ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut, merci de la réponse.

Je ferai ça ce soir dans un bon light mix tout neuf et elle n'auront le droit qu'a l'eau pour 3/4 arrosages, ensuite je reprendrai mon engraissage.

Je passerai informer de l'évolution de la chose ( car bien casse noisette de chercher dans les diag et de voir que 80% des personnes ne donnent pas le resultat ... )

 

Bonne journée a tous moi je vais me défouler un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Pour moi, un problème d'engraissage. Stoppes celui-ci et arroses uniquement à l'eau claire.

Aussi, rempotes de toute urgence dans un terreau de qualité, genre light ou all-mix, et arrosages uniquement à l'eau claire.

 

Bon courage,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi, un problème d'engraissage. Stoppes celui-ci et arroses uniquement à l'eau claire.

Aussi, rempotes de toute urgence dans un terreau de qualité, genre light ou all-mix, et arrosages uniquement à l'eau claire.

 

Bon courage,

++

 

Hello, c'est ce qui a été fait :) rempotage dans des pots de je sais plus combien mais bien plus sympatoche, light mix et arrosage au l'eau claire Ph ajusté car chez moi le ph c'est 8,4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salou c chico

tu devrai arrosé a l'eau ph a 6.5 et a cr: 15 j tu arrose beaucoup trop il n'y as pas assez de racine pour assimilé toute l'eau que du met d'un seul coup mieu vo arossé tous les jour un petit peu que beaucoup d'un seul coup c'est que mon conseill

bon courage

Modifié par napoleon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Pas d'arrosage tous les jours(surtout pas)... On se renseigne sur les besoins du chanvre avant de donner des conseils qui peuvent se révéler dramatiques, svp...

Règle simple : On donne 1/4 en eau la contenance du pot...

Donc si ce sont des pots de 9L, c'est 2 à 2,5L par pot...!!

Quand la terre est sèche sur quelques centimètres & que les pots sont plutôt "léger" (valeur relative)... et pas avant...!!

Si tu donnes 2L pour 6x9L = 20/25cl par pot, la terre au fond du pot est sèche et les racines ne peuvent y vivre...

(Je parle là pour des pots de 9L remplis avec ~9L de terre, et non remplis à moitié comme je le vois souvent...)

En résumé, si tu continue et qu'en plus tu suis les conseil de napoléon, tu vas réussir l'exploit de sur-arroser les racines du dessus et sous-arroser les racines du fond... Ce qui en soit n'est pas banal, j'en conviens...!!

 

Portez vous bien...

Modifié par Soren95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut, pour les conseils je me fie plus souvent a ceux qui ont le plus de post' mais pour ce coup je me suis rapproché d'un pote qui tiens un growshop et qui a fait des études sur la culture ^^ pour les deux litres j'avais un peut smoke je crois because c'est pas du tout ça mais passons, je suis clair la donc :

 

Pot de 9L = rempli au 2/3

Arrosage a la bouteille de 5L

PH a 6,5 avec juste du bio roots et du supervit

Arrosage quand je trouve que mes pots sont un peu leger mais pas trop histoire de pas laisser secher la terre et tuer les nutriments présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Règle simple : On donne 1/4 en eau la contenance du pot...

 

On va plutôt partir sur une base de 10 à 15% du volume du pot, on peut monter à 20-25% mais uniquement pour des plantes bien développées et que le substrat est bien drainé et aéré.

 

 

et tuer les nutriments présent.

 

Un nutriment n'est pas vivant donc y'a aucun risque de ce coté là de le tuer...

 

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me dépasse un peu c'est qu'ici il faut sélectionner tout ses mots! Mieux vaut penser aux personnes qui nous écrivent des pavés en SMS hiéroglyphe

 

On peut clore pour moi CW c'est fini, on trouve plus d'inutile que d'utile.

 

Jah Bless & bonne continuation aux amoureux de la nature

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Fumer n'est pas utile... Si quand tu poses tes questions tu es complètement fumé, il se peut que les réponses soient inutiles... Comme pour le chanvre, on récolte ce que l'on sème...!!

 

Portez vous bien...

Modifié par Soren95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

slt ChiCo,

ayant eu le meme probleme, je te conseille (comme toto35) d’arrêter l'engraissage, pendant 2 a 3 semaines. Effet radical

 

bonne continuation

 

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

En attente de présentation.

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Modifié par Hypnol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Un truc qui me dépasse un peu c'est qu'ici il faut sélectionner tout ses mots! Mieux vaut penser aux personnes qui nous écrivent des pavés en SMS hiéroglyphe

 

On peut clore pour moi CW c'est fini, on trouve plus d'inutile que d'utile.

 

Jah Bless & bonne continuation aux amoureux de la nature

 

 

On vous demande d'écrire dans un français correcte avec des phrases et des questions précisent pour avoir de la pertinence lors de nos réponses, pour la simple et bonne raison qu'une phrase mal tournée peux induire en erreur et sa n'est pas l'objectif premier...

 

Quand tu dis avoir trouvé plus d'inutile que d'utile moi j'ai du mal a te suivre dans le sens ou tu a trouvé la réponse a ton diagnostique non? alors explique moi ou est l'inutile?

 

A ta demande je place ton sujet en [résolu].

 

 

Bonne :culture:

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.