zadyk 0 Posté(e) novembre 23, 2012 Partager Posté(e) novembre 23, 2012 Bonjour Je souhaiterais présenter ma petite expérience, Ceci est ma première culture et avec des moyens et savoir limités en la matière je me suis lancé le mois dernier. Ayant un budget limité j'ai décidé d'acheter l'essentiel à mon avis l'éclairage et un peu de terre et je décide pour la première culture de faire pousser dans ma salle de bain qui a une cabine de douche, un chauffage que je peux réguler ( çà tombe bien il fait froid ) et la pièce n'étant pas éclairée je me suis dit que cela ferait office de placard. Pour consommation privée cela dit j'aimerais tout de même faire de la qualité en quantité. Conditions et matériel : - Douche fermée de 1m² ( avec ouverture sur le dessus ) - Température Ambiante ~18-20° - Une lampe à sod' 250W - Un ventilateur - De la terre ( pour l'instant sans engrais ) - Un pulvérisateur - Un pot de Ona GEL pour les odeures quand elles sont trop présentes. - 20L de Terre avec des granules blanches - Des billes d'agile pour le fond des pots. - 1 Minuteur Elecrique - 5 Graines de Skunk#1 Féminises - 2 Graines de Northern light ( Sexe non déterminé ) Budget~ 250€ Journal : Aujourd'hui j'en suis a plus d'un mois et ça donne ça : De Gauche à Droite - Germination le 15/10/N - 1 : Skunk#1 de 58 Cm Sortie de terre le 17 Octobre. - 2 : Skunk#1 de 57 Cm Sortie de terre le 19 Octobre. - 3 : Skunk#1 de 56 Cm Sortie de terre le 21 Octobre. - 4 : Northern de 40 Cm Sortie de terre le 22 Octobre. Planté le 26/10 - 5 : Skunk#1 de 20 Cm Sortie de terre le 1 Novembre Le temps de lumière était de 24/24 et un arrosage toutes les 48H de 30-50cl/Plante Jusqu'au 22/11 Le temps de lumière est de 12/12 Taille et rempotage : En tant que débutant et ne maîtrisant pas le sujet j'ai un peu fait au "feeling" en regardant les forums et guides divers sur le sujet. Le 26/10 un premier "rempotage" a été effectué dans des pots de 10X15 Le 05/11 un second "rempotage" a été effectué dans des pots de 20X20 Pour la taille j'ai effectué des tailles aux embranchements quand la plante présentait cette configuration : Et voilà ce que ça donne après coupe : Floraison : En ce moment je passe les plantes en floraison "si j'ai bien compris en 12/12", Je n'ai toujours pas ajouté d’engrais et je ne sais pas si c'est trop tôt. Demande de conseils : Je suis preneur de tous vos bons conseils. Sachant que je n'ai jamais fait de jardinage au par avant, j'essaie de déchiffrer les tutoriaux qui n'ont pas des images à jour ou bien avec des liens morts. Je souhaiterais savoir - Si il était nécessaire de rempoter encore une fois - Le temps ou taille nécessaire à la plante pour la dite "croissance" dans de telles conditions. - Si il fallait que je palisse la plante pour avoir une quantité raisonnable. Le rendement approximatif ( selon votre avis/expérience des plants dans de telles conditions ) Je vous tiendrais au courant de l'évolution de cette expérience au fil de "l'aventure" Merci d'avance pour tous vos conseils. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) novembre 23, 2012 Partager Posté(e) novembre 23, 2012 Yep Elles ont l'air d'avoir tigé gravement... Avec 250W, t'aurais pu faire quelque chose de bien plus massif avec un environnement adapté. Un arrosage tous les 48 heures, c'est beaucoup trop. En ce moment je passe les plantes en floraison "si j'ai bien compris en 12/12", Je n'ai toujours pas ajouté d’engrais et je ne sais pas si c'est trop tôt. T'as mis quoi en croissance comme engrais ? - 20L de Terre avec des granules blanches C'est a dire,?? La marque ??l'engriassage ?? Comment veux tu avoir des infos a partir de renseignements aussi vagues ?? Le rendement approximatif ( selon votre avis/expérience des plants dans de telles conditions ) Vu l'architecture de tes plantes, je dirais pas grand chose. Une douche sans mylar je suppose, pas de cooltube je suppose egalement. Sachant que je n'ai jamais fait de jardinage au par avant, j'essaie de déchiffrer les tutoriaux qui n'ont pas des images à jour ou bien avec des liens morts. Je souhaiterais savoir Pas a jour ou lien mort?? tu deconnes, les guides de ce site marchent tres bien ... Je vous tiendrais au courant de l'évolution de cette expérience au fil de "l'aventure" Fais un JDC dans ce cas... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
smoke&fly17 4 Posté(e) décembre 1, 2012 Partager Posté(e) décembre 1, 2012 salut man ! i tu as passer tes plants en 12/12 il est trop tard pour faire un pallissage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) décembre 5, 2012 Partager Posté(e) décembre 5, 2012 Yep Pas de reponses a nos conseils au bout de deux semaines.. Dommage... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés