1ere Indoor mise en place de la "piece"


Messages recommandés

Bonjour a Tous

 

Je mets en route ma premiere culture Indoor dans une piece de

longueur 1m45

largeur 0M80

hauteur 2M60

Elle hebergera normalement 5 Super skunk selon la germination

 

 

Tout d'abord l'eclairage pour moi ca sera lampe economique ( edf s'enrichira plus tard)

Pour la croissance ca sera surement ca :https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ampoule-economie-d-energie-lexman-18-watts-de-consommation-e-27-6400-k-e22004#&xtmc=ampoule_eco_sylvania&xtcr=5 Puissance restituée (en W) 79 Puiss réelle conso (en W)

18 Nombre de lumens 1008 Température de couleur (en K) 6400

 

Par contre je ne sais pas encore si je dois en mettre plusieurs ??? je pensai deja a 2 ?

 

 

Et pour la floraison je possede differentes lampes eco

Deux philips Puissance restituée (en W) 50 Puiss réelle conso (en W) 11 Nombre de lumens 580 Température de couleur (en K) 2700

 

 

et deux sans marque

Puissance restituée (en W) 46 Puiss réelle conso (en W) 11

Nombre de lumens 532 Température de couleur (en K) 2700

 

Je pensai laisser une lampes 6400K ( je sais pas si c'est vraiment utiles) et y ajouter 2ou 3 lampe a 2700K ci dessus ??

 

 

Viens ensuite l'aeration je compte mettre un ventilateur que je n'est pas encore trouvé mais je n'est pas vraiment la possibilité de mettre un extracteur d'air ( pas de trous dans les murs )

Est ce vraiment utile vu la superficie de la piece ??

la seule aeration qu'il y a c'est 2 trous de 20mm dans le plancher au sol qui donnent dans le garage en dessous est ce suffisant ?

 

Merci de vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

^ Par contre je ne sais pas encore si je dois en mettre plusieurs ??? je pensai deja a 2 ?

 

Y a un truc dont je suis sur, c'est que tu n'as ouvert aucun des guides dispos sur ce site...

 

Il te faut des ampoules eco vendues dans un growshop pour optimiser la chose...

 

Est ce vraiment utile vu la superficie de la piece ??

 

Cf ma phrase juste avant...

 

Sans renouvellement d'air, ca risque d'etre compliqué....

 

la seule aeration qu'il y a c'est 2 trous de 20mm dans le plancher au sol qui donnent dans le garage en dessous est ce suffisant ?

 

 

Cf la phrtase d avant la phrase d'avant...

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tant que je le peux j'aime bien aider, mais quand je lis des sujets comme le tien je me dis que cette section pourrait s'intituler "J'ai la flemme, je veux de l'herbe, faites-le pour moi..."

 

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est ça:

https://www.cannaweed.com/guides

 

Amuse-toi bien, c'est passionnant.

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??? Ca fait deja deux semaines que je fouille le forum et le site pour trouver des infos que je note sur une feuille mais je vois des choses différentes selon certain guide donc je prefere poser mes questions moi meme

 

Quel est la difference entre des ampoules de growshop et les miennes ?? si je prend des ampoules a 6400K puis a 2700K ca ne sufiit pas ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

Quel est la difference entre des ampoules de growshop et les miennes ??

 

Si tu avais lu ca tu ne poserait pas la question...

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/la-preparation-du-placard-de-culture/electricite-eclairage/guide-la-lumiere-et-ses-effet-sur-les-plantes-illustre-r260

 

Regade la difference avec les CFL...

 

D'ailleurs is tu as deja vu des ampoules de growshop, je vois pas pourquoitu poses la question;;.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'avais pas trouvé ce guide qui est tres interessant mais il n'explique pas la difference entre une CFL et une lampe eco de supermarché

 

Je n'ai jamais vu d'ampoule growshop, Mon but était de mettre des ampoules eco car je peux les avoir gratuitement et que la conso est faible, je ne voyais pas d'inconvenient a en monter 4 ou 5 si besoin mais d'apres ce que tu me dis ce n'ira pas ??

 

Peux tu etre un petit peu moins aggressif dans tes reponses, je débute je n'y connais absolument rien, je lis plusieurs sujets chaque soirs mais y a beaucoup d'infos a comprendre et a stocker.

 

Merci

Modifié par callypso
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement je n'avais pas trouvé ce guide tres interessant mais il n'explique pas la difference entre une CFL et une lampe eco de supermarché

 

Je n'ai jamais vu d'ampoule growshop, Mon but était de mettre des ampoules eco car je peux les avoir gratuitement et que la conso est faible, je ne voyais pas d'inconvenient a en monter 4 ou 5 si besoin mais d'apres ce que tu me dis ce n'ira pas ??

 

Ce soir je suis de bonne humeur, donc je vais t'expliquer : les clf de grow shop et les lampes éco de supermarché sont technologiquement identiques, la seule différence est la puissance, celle de supermarché font au max entre 11W et 18W, alors que celle de grow shop font au minimum 125W, un très léger différentiel de puissance de 1 à 10... Du coup celles des grow shop sont un peu plus grosses dans les 35/40 cm de long...

 

De plus, les lumens ne s'additionnent pas comme des patates, avoir une grosse lampe est plus efficace que plusieurs petites.

 

Enfin vu la taille de ton placard, en CLF, il faudrait 2 lampes de 250W pour couvrir correctement la surface... Toi tu propose d'éclairer ça avec des lampes de 11W, comprends un peu la réaction des gens... Une plante demande beaucoup de lumière, cela ne s'éclaire pas à la bougie !

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Au prix de l'ampoule HPS, pas la peine d'en prendre une a ton taf... Il va te falloir un ballast et tout de reste de toutes facons..

 

Regarde les JDC, reprends les guides pour faire ton installe.

 

Et cree un sujet dans la partir "Viabilité de mon installation", pour savoir si tout est ok et avoir des avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une ampoule OSRAM VIALOX NAV T Son T 250W E40, d'apres les renseignements que j'ai trouvé sur le net ca donnerai a peu pres 28000lum 2000K

Ce serai donc une bonne ampoule pour la floraison ?

 

Je vais passer dans un GS j'en ai trouvé un pas loin de chez moi je regarderai pour un ballast et une ampoule de Croissance

 

Mon extracteur sort 150M3/H ca semble beaucoup ou pas ? je ne retrouve plus le guide qui expliquez le calcul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Pour l ampoule ca a l'air correct a priori.

 

Pour l'extracteur c est au moins 1m3/h par watt. Dans ton cas il faudrait donc un extracteur de 250m3/heure.

 

En passan a ton growshop demande au vendeur si l ampoule osram est adaptee. Tu peux ptet meme l essayer au magasin au momet d acheter le ballast.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.