Gros projet en perspective ! [1.50x1.50x2.00] [Terre] [600W MH/HPS]


Messages recommandés

Pour la FAC

N'ayant jamais vu les courbes de pertes en charge des filtres, personne ne pourra te donner une valeur chiffré.

Tout le reste est de la pataphysique:

Si tu prends un FAC avec un débit nominal supérieur à 500 m3/h, sans exagéré genre moins de 800 m3/h t'aura certainement une surface plus grande avec une épaisseur de charbon équivalente, le filtre aura moins de pertes en charge et ton extracteur aura un plus gros débit.

Si tu exagère l'extracteur ne pourra compensé les perte en charge d'un filtre trop épais, et t'aura un débit trés faible.

Si tu prends moins de 400 m3/h l'air passera trop vite dans le filtre est sera moins bien filtré.

 

Et si tu prennais ce qui est le plus proche de 500 m3/h avec un diamètre correspondant a ton bazouka et ton extracteur .

 

L’inconvénient de mettre l'extracteur en début de filtration c'est que ça t'oblige à avoir un réseaux super étanche pour pas balancé de l'air chauf par les fuites possible.

 

A+

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu as surement déjà un extracteur chez toi ? cuisine, salle de bain ou même pas loin de ton "cagibi"

 

Généralement, dans les immeubles, c'est des gros extracteurs qui refoulent sur le toit, donc une bonne grosse gaine insonorisé, branchée sur une bouche d'extraction de l'air vicié et hop ni vu ni connu pour presque pas un rond :-P

bon après, je sais pas le débit c'est vrai, mais tu peux faire un test tu bouches ta bouche :) , tu fermes la porte, tu invites 2 ou 3 potos fumer des grillos, petit aquarium, quand c'est bien enfumé, tu débouches ta bouche d'extraction et tu comptes le nombre de temps que mets la fumée pour partir.

Tu sais combien ta pièce fais en volume, donc voilou, au pire si c'est pas suffisant ça t'auras permis de faire une petite expérience à la con :bigspliff:

 

 

L'espoir fait vivre ! d'ailleurs j'aimerais voir un monde sans guerre, je sais que ça sera jamais possible ( et j'ose dire jamais ! à moins que, vraiment la fin du monde le 21/12 ?? :siff: ) mais j'espère encore !!! :smile:

Et pour boby, c'est sans soucis, de toute façon je m'appelle pas non plus piedeboeuf dans la vrai vie :D

 

On sent le vécu pour cette expérience ! Non mais oublions cette solution là, je commence à me rapprocher de ce que je souhaite au fil des jours on y est presque ! Encore quelques mètres...

 

C'est le remix du diminutif de Bob le fumeur et le bricoleur ou encore de buzz l'éclair !

 

Vers l'infini et au delà !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

voila jai eu le meme genre de projet a faire ya 3 ans a peu pres...

 

oublie la 600w prend une 400w

probleme de chaleur largement diminuer...

 

perso je suis contre les tentes j'ai donc bani ca...

des tasseaux et du mylar aussi good....

 

le probleme de ton appart j'ai eu le meme...

j'ai une chose a te dire que tu ai un systeme de compet niveau extraction/intraction

ou meme des systemes insonos....tout ca c'est que pour le fric...et niveau bruit c'est pire

enfin c'est mon avis....

pas de tente pas de ca...

je sais jsui plutot radical comme gars...mais j'ai trop depensé dans ces conneries lol

et le filtre a charbon necessaire mais ya une chose que tu dois savoir

a moins d'avoir un truc pour les grosse install et un appart super bien isoler

ca sentira a mort

et meme dans les couloirs....

a la fin j'ai carrement transformer mon appart en systeme de ventil geant

c a d pas de fermeture de ma piece culture (en tasseau et mylar) juste camouflage de la hps

fenetre ouverte puis charbon avec extract....

si tu veux plus de details di moi

 

l'idée de Piedeboeuf est sympa .....j'y avais pas pensée a l'epoque

 

 

le defi qui t'attend ( pas loin du comico...) je l'ai eu aussi

tu vera tu as ta dose d'adré chaque jour lol

 

sinon niveau instal electrique je suis pret a t'aider quoique tu choisisse de faire pas de souci...

 

bonne culture a toi

Modifié par charly76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.