taches sur certaines feuilles

Messages recommandés

tout d'abord bonjour a tous, et merci de lire ce post ( et meme d'y répondre :) )

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

- Variété:wss skunk auto

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):feuilles

- Date d'apparition du problème:21/11/2011

- Evolution du problème et de la plante:pas de recul, apparition en 5-6h

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:cave, espace utile de 0.5m², hauteur 190 cm

- Lampe utilisée:hps 600w sylvanya

- Distance lampe/plante:65 cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 20/4

- Température:23 jour, 18-20 nuit

- Hygrométrie: entre 60 et 70%

- Extraction utilisée: vientilateur, extracteur 107m cube/h, soupirail

- Ventilation utilisée:ventilateur standard de maison

- Cycle d'extraction et de ventilation: continu

Ensuite selon la technique utilisée:

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau tpj, engrais npk3-4-4, 5kg/m cube

- Taille des pots: 25cm, 9l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bio grow 3ml/l, 1 fois tous les 8 jours

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1.5 a 2l, arrosage quand sol sec en surface

voila donc le coeur du probleme, j'ai vu apparaitre entre ce midi et ce soir des taches brun foncé/gris/noir sur certaines feuilles d'un de mes pieds, les autres sont epargnés (pour le moment)?

ma gestion jusqu'il y a quelques jours de ma plantation etait pour le moins hasardeuse, et j'ai deja detecté un petit deficit en azote que je vais corriger au prochain arrosage.

j'ai effectué aujourd'hui un arrosage avec du cannazym dosé a 2ml/litre, a raison de 2l par pied histoire de repartir sur une base un peu plus saine, et voila que ces taches apparaissent.

les seules images que j'ai trouvé et proche de ces taches sont celles de carences en bore, ce qui d'apres ce que j'ai compris est assez rare et delicat a regler.

j'espere me tromper et que cela soit moins laborieux/ dangereux!!!

en attendant de vous lire, bonne soirée/journée!

post-792788-0-44040300-1353532223_thumb.jpg

Modifié par anarcke

Salut,

T'aurais pas une photo de la plante ?

- Surface et hauteur de l'espace:cave, espace utile de 0.5m², hauteur 190 cm

- Lampe utilisée:hps 600w sylvanya

- Extraction utilisée: vientilateur, extracteur 107m cube/h, soupirail

A mon avis tu vas avoir des problèmes...

@++

si j'ai une photo, prise apres rempotage, donc elle tire la tronche, mais ca donnera une vue d'ensemble.

pourquoi penses-tu que je vais avoir des problemes? si c'est rapport a l'eclairage j'ai une seconde hps 400w, bonne circulation d'air, c'est une cave d'une vieille maison, ouverture dans la maison.

la temperature est pas descendu en dessous de 13° l'hiver dernier en 3 semaines de -10 / -15 a l'exterieur

post-792788-0-92108700-1353533675_thumb.jpg

tu plussoies a quel niveau, surchauffe, asphixye, autre chose? les 0.5 m² ne sont pas clos, je mets une photo de la moitié de la oiece utilisée.

pour le froid cela me parait etonnant, j'ai un chauffage 2000w qui tourne quand les lampes sont eteintes, c'est a dire 4h par jour. mais a verifier des fois qu'il deconne la moitié du temps.

post-792788-0-62045100-1353534269_thumb.jpg

Salut!! Les données d'hygrométries sont valable pour le cycle de nuit ou de jour??

Sinon je vois que ton espace de culture se situe dans une cave (hygrométrie élevée pendant la période de noir peut être???ou chute de température pendant la période de noir??))avec des gravats par terre et ce n'est pas ce qu'il y a de plus sein pour tes bébés(poussières). Un mauvais renouvellement d'air?? (peut être un champignon pas mignon??)[/font].J'ai eu symptôme ressemblant un peu à celui lié au froid mais c'était une pourriture noire .Je donne des piste mais je n'affirme rien sur ce coup,attends d'autres avis de personne plus expérimenté.

Modifié par bobleouf87
Invité one.two

re

dans une config "normale" 600W c'est pour 1M2 mini avec une extra de 600M3 c'est dans ce sens la que je plussoie ;)

aprés si ta box n'est pas close , c'est pas pareil et en effet et ça peut rouler ;-)

on voit des fois des jardins hors box dans un grand espace qui n'ont pas besoin d'extraction...

sinon j'ai eu le meme phénomene sur des feuilles potagères pendant les derniers froids avant l printemps... ce n'est ceci dit qu'une hypothese je ne suis pas botaniste/fleuriste/ou agriculteur^^

+

salut bobleouf,

les 60% c'est pour le jour et 70% la nuit pour l'hygro, j'ai 2 hygrometres et ils sont d'accord la dessus.

pendant la periode de nuit chauffage 2000w regler pour maintenir 20°, mais comme dit plus haut si il deconne la moitié du temps ca le fait pas, faut que je verifie.

pour le sol oui c'est poussiéreux et pas top, c'est pour ca que les pots sont pas a meme le sol, mais je peux pas y faire grand chose, trop cher^^

pour le renouvellement de l'air je sais pas, je pense que c'est ce que sous entendaient TOUriste et One.two. ma porte de cave est dans la maison, ouverte autant que possible, j'ai un soupirail, un ventilo 22cm et mon petit extracteur. comment savoir si ca renouvelle assez?

pour la pourriture noire j'espere pas, pour le moment j'ai pas detecté de "feutrage blanc a la base de la plante", je croise les doigts!!

ok one.two, comme je disais je vais surveiller ce chauffage de pret, si il deconne ca va chauffer :)

sinon pour la ventilation tu as une astuce pour savoir si ca renouvelle assez? si il faut rajouter un extra ou intra je le ferai, j'en ai un en reserve (extra de salle de bain) en gros 15cm de diam, et puis ca coute pas un bras d'en prendre un neuf.

Invité one.two

'ep ;-)

ta box fait 1M3 , il faudrait connaitre le volume de ta cave ?

est elle bien isoler ?

extrais tu l'air vicié dehors ?

as tu des fenetres ??

ta box semble ouverte uniquement sur le devant ??

la ventil est elle oscillante ?? a combien de metre le ventilateur est il de tes plantes ??

+

ce n'est pas a proprement parler une box, j'en ai une mais pour faire du bubbler dans les jours qui viennent.

la cave a un volume de 20m cube approximativement, l'isolation c'est murs de pierres de 70cm, le tout sous le sol, d'ou la difficulté de descendre en dessous de 13° meme par grand froid.

le ventilo est au fond de l'espace, a 1m de la plante la plus proche, 1m50 de la plus eloignée, et oscillant.

pas de fenetre, mais un soupirail dans lequel j'ai laissé une ouverture de 30*30cm, et oui l'air vicié s'en va dehors.

Invité one.two

ok mci pour les détails ;-)

a mon avis , niveau renouvellement de l'air ,ça a l'air d'aller , la cave est grande et tu extrais dehors , tu fais de belles cultures en général dans cette config , je suppose! donc ça doit aller ;)

par contre ouais pour les taches , matte la T° de nuit , 13° ce serait un peu frais quand même , sinon je sais pas , attends d'autres avis

a++

merci pour tes conseils, c'est cool, j'ai ete un ptit coup sur ton jc, dommage pour les carences et ses consequences, mais jolis plantounes :)

pour ma config je sais pas encore, c'est ma premiere culture, elle me sert de test pour corriger ce qui va pas, c'est pour ca que j'ai pris des autoflo pas cher ;)

je pense attaquer le bubbler avec des autoflo think different de chez dutch d'ici la fin de la semaine dans la box, je verrai ce que ca donne, et peut etre un jdc!

je surveille la temp et je reposterai pour dire si ca va mieux, et a la fin pour dire ce que ca a donné, surement pas grand chose vu le strain, mais bon :)

a+ !

Invité one.two

merci d'etre passé ;)

si c'est ta premiere alors faudrait ptet mieux envisager un extra plus puissant pour rester dans les "normes"

et pour ta prochaine prends des regulars ;) c'est quand même mieux!

++ et bonne install'

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.