Un député de l’Istiqlal plaide pour la régularisation du Cannabis au Maroc


Invité cheezo

Messages recommandés

«On fabrique de la bière avec de l’orge, et de l’eau de vie avec les figues, et pourtant on n’interdit pas la culture de ses deux produits, pourquoi interdisions nous alors la culture du Cannabis, qui pourrait être utilisé à d’autre fins que de la drogue».

 

4947008-7384404.jpg?v=1353496546

 

Le président du groupe parlementaire istiqlalien, à la chambre des représentants a pris la parole au parlement, pour ainsi dire.

Devant le ministre de l’intérieur Mohand Laenser, venu répondre aux questions orales des députés, l'élu istiqlalien a plaidé pour une légalisation et un contrôle étatique, de la production du Cannabis au Maroc : «Dans nos provinces du nord, la production du Cannabis sur des superficies contrôlées, destinée à des filières industrielles précisées, peut être bénéfique, aux agriculteurs et à toute l’économie nationale» a justifié le député de la majorité gouvernementale, rapporte un web média arabophone.

A noter que certaines variétés de Cannabis peuvent être utilisées à des fins thérapeutiques, et par l’industrie pharmaceutiques et cosmétiques.

Il est également utile à des domaines comme la fabrication de tissus, des matériels de construction, d’isolation phonique et d’isolation thermique, cordages et litières, combustibles, papeterie, alimentation animale, agrocarburants, produits composites en association avec des matières plastiques.

 

 

Source: https://www.emarrakech.info/Un-depute-de-l-Istiqlal-plaide-pour-la-regularisation-du-Cannabis-au-Maroc_a64968.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites