What the heck ? Champi, carence, cramage ?


Messages recommandés

EC : 1,35-1,4

 

Eclairage : 12/12

 

Température : 20-21° nuit / 26-27° jour

 

Hygro : 62% journée, 80% la nuit (trop non ?)

 

Arrosage : 15min ON 45min OFF en journée, 15min on 90min OFF la nuit

 

Engrais : Dutchmaster nutrient Grow (les engrais DM travaillent avec un engrais élevé) + MgO

 

Stade : sexe déclaré depuis 4-7 jours

 

Eclairage : Led 480w réels

 

Système : rainforest²

 

Ventilation : honeywell couplé au sprayer + ventilo à clip non stop orienté vers le haut pour la circulation.

 

Extra : 180m³ en haut, 130m³ dans le bas de la box

 

Intra : passive depuis 2jours (avant 130m³)

 

Insectes : Thrips, traité il y a 10j avec phyrètre

 

Autre remarque : billes d'argiles réutilisées (pourtant nettoyées...) et dépôt brunatre au fond du bac.

 

 

 

 

MANIPULATION du soir

Vidange, nettoyage, rincage.

 

 

 

Symptômes :

 

Feuilles qui se recourbent vers le haut. sur les bords.

D'abord perte de couleur progressive, s'étendant vers les bords.

Veines restent vertes.

jaunissement du bord des feuilles qui ressemble a un cramage

tâches brunes qui apparaissent

 

 

 

Sur les photos ci-jointes.

 

Une bouture de cheese arrivé a maturation sexuelle depuis 5-6jours. Stretch fini.

Autres petites indica. direct en 12/12

Feuilles sur la table : haut (cheese) petites (bas)

 

 

Théorie

 

Champi de type Erwinia ?

 

Surengraissage

 

Carence en micro nutriments ?

 

 

Remarque de fin

 

Google depuis plusieurs jours, me voila qui requiérant votre aide chers cannaweedeurs. Un TOUT grand merci d'avance a tous ceux qui prenent le temps de jetter un coup d'oeuil , conseil etc :)

post-722573-0-14561300-1353448403_thumb.jpg

post-722573-0-36377100-1353448405_thumb.jpg

post-722573-0-07283200-1353448407_thumb.jpg

post-722573-0-91558600-1353448407_thumb.jpg

post-722573-0-75828100-1353448417_thumb.jpg

post-722573-0-22360500-1353448421_thumb.jpg

post-722573-0-52804600-1353448424_thumb.jpg

post-722573-0-88894000-1353448427_thumb.jpg

Modifié par afterdark
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour AfterDark,

 

Avant tout : merci pour cette demande bien présentée et dûment remplie, au moins on sait où on va. :-)

 

J'aurais toutefois 3-4 petites questions complémentaires :

- Quand les symptômes sont-ils apparus ?

- As-tu déjà cultivé cette variété avec ces paramètres ?

- As-tu déjà eu ces soucis par le passé (sur cette souche ou une autre) ?

 

Et le plus important : quelle formulation à base de pyrèthre as-tu utilisé il y a 10 jours, et les symptômes étaient-ils présents avant le traitement ?

 

 

Le fait que les troubles soient très localisés (et un EC de 1.3/1.4) me pousse à écarter la piste du sur-engraissage ; de plus on peut voir que les jeunes pousses ne présentent pas de troubles particuliers et ont l'air bien saines.

De même, tes fréquences d'aspersion me semblent correctes et de toute façon, ça ne ressemble pas vraiment à un arrosage excessif.

 

Je pense à 2 choses : la première, une brûlure par contact due à ton traitement.

Il y a quelques mois de ça, j'ai utilisé un "traitement total bio" à base de pyrèthre et sulfate de cuivre et ça m'a crâmé mes PM exactement de la même façon : brûlures très localisées, nécrose rapide des bords de feuilles mais jeunes pousses plutôt saines.

Je n'ai plus utilisé ce produit et les choses sont rentrées dans l'ordre, mais les plantes ont souffert pendant quelques temps et ont un peu galéré à s'en remettre.

 

La deuxième piste, un peu plus problématique, serait une attaque fongique favorisée par ton hygrométrie élevée.

 

 

Je repasserais voir avec toi où nous en sommes, quand tu auras répondu à ces quelques points ;-)

 

Cordialement.

Modifié par phyldafghan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour phyldafghan !

 

Merci beaucoup pour ta réponse de qualité à mon appel à l'aide. Much appreciated ! :pro:

 

N'étant pas chez moi à l'instant je reviendrai en début de soirée apporter les détails manquants (petit manque de rigueur avant d'aller dormir ^^). J'essayerai aussi de joindre des photos que j'ai dans mes archive afin de mieux illustrer l'évolution des symptômes.

 

A ce soir :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi, c'est un sur-engraissage.

 

A voir pour le traitement à base de pyrèthre car celui-ci étant photo et thermosensible, il aurait du se dégrader en moins de 5h si la lumière était allumée. Donc peut-être un des adjuvants composant l'insecticide?

 

J'attends les mêmes infos que demandées par phyldafghan et je ré-répondrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci toto35 pour ton temps :)

 

En ce qui concerne le produit à base de Pyrèthre utilisé, il s'agit de Pyhrethro-Pur Spray de Ecostyle

 

Composition:

0,045 g/L de pyrèthre naturel.

8,25 g/L d’huile de colza.

 

 

 

Evolution

  • 9/11

 

Lors du début du stretch elle pétait la forme sauf une ou deux petites feuilles sur le bout. L'application du Pyrethro-Pur Spray s'est fait ce jour là en début de journée (journée pour les demoiselle bien entendu)

 

post-722573-0-62231400-1353521394_thumb.jpg

post-722573-0-46738100-1353522361_thumb.jpg

  • 12/11

 

les symptômes sont apparus. EC était de 1.3 , PH 5.7

 

post-722573-0-60164100-1353522364_thumb.jpg

 

J'ai ce même jour appliqué le produit "Liquid Light" et "Saturator" à la moitié du dosage conseillé (qui est déja 2 fois plus dilué qu'en flo) ne voulant pas prendre le risque de les cramer par voie foliaire...

 

Vidéo brève de l'install, lors du sprayage ce jour là.

 

  • Vidéo montrant la masse racinaire

 

Voici le tableau d'engraissage fourni par Dutchmaster :

 

 

Je me suis dis : manque d'azote, elles ont l'air bien pâle comparé au vert splendide que j'avais eu précédement avec cet éclairage. Petit rajout => 1.4 EC PH 5.8

 

Par prudence un petit ajout de magnesium MgO de Bionova.

 

 

SENS de la progression des symptômes : du bas vers le haut ,

 

TYPE DE PROGRESSION : léger manque de couleur, pointe qui jaunit légèrement (4j)-> perte de couleur progressive (intérieur vers extérieur si je ne m'abuse pas) et jaunissement des bords (6j) -> visuellement on dirait un cramage , le bord devient sec et se casse, et gagne légèrement de l'ampleur

 

 

Remarque : les petites indicas ont réagit seulement plus tard.

 

Remarque 2 : je n'ai pas effectué mon rincage/nettoyage hier comme annoncé par manque de temps (sommeil ^^) et j'ai juste changé 20l de solution avec du Bloom en ratio légèrement plus azoté + un apport de micronutriments (GHE Flora MICRO pour eau dure)

=> passage de l'EC à 1.55 :fouet:

 

 

 

Là je me dis en ayant écrit ces détails... que vu que DM conseille 1.9 d'EC en semaine 4 de croissance ... et que l'EC de mon eau du robinet est de 0.65 ... qu'il s'agit d'une déficiency NPK et tralala :/ (ce qui notamment m'avais poussé à changer une partie de la soupe au lieu de rincer :idea: )

 

 

 

 

 

Ma lumière vient de s'allumer à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.