Pays-Bas: le gouvernement renonce à la "carte cannabis"


Invité cheezo

Messages recommandés

LA HAYE

 

Le gouvernement néerlandais a décidé de renoncer à la "carte cannabis" (Sipa-AP) --(weed pass) destinée à interdire la vente de drogue douce aux étrangers dans les coffee shops, a annoncé le ministre de la Justice lundi soir.

Depuis plusieurs mois, dans le sud du pays, seuls les habitants dotés de ces cartes pouvaient acheter des drogues douces dans les coffee shops. Cette mesure devait permettre de se débarrasser des touristes venant pour consommer de la drogue dans cette région.

Le ministre de la Justice Ivo Opstelten a annoncé lundi soir l'abandon immédiat de ces cartes. Il a ajouté qu'il appartenait aux autorités locales de limiter l'accès des coffee shops aux étrangers.

Cette décision apparaît comme un compromis, qui laisse la porte ouverte aux touristes venus à Amsterdam pour visiter ces fameux établissements, où le cannabis, la marijuana et des joints pré-roulés sont vendus en dehors des traditionnelles tasses de café.

 

Source: https://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20121120.FAP5781/pays-bas-le-gouvernement-renonce-a-la-carte-cannabis.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites