Thrips et oxyboost


Invité Rob-R

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite installation intérieure (placard maison + CFL 250W) avec 3 plantes à FLO+17, et 2 d'entre elles sont actuellement attaquées sauvagement...

 

Les différentes photos dispo sur le site m'ont permit de voir que des Thrips sont en train de s'en prendre à mes plantes. Je suis allé dans le grow shop le plus près de chez moi pour me procurer de Chrysopes mais ils n'en avaient pas en stock.

Le vendeur m'a déconseillé cette méthode car entre le temps de livraison (une semaine) et le temps de développement des larves de Chrysopes, les Thrips auraient le temps de faire du dégat.

 

Le vendeur m'a conseillé de "l'oxyboost", (je ne suis pas là pour faire de la pub, j'imagine qu'il existe des équivalents sous d'autres noms en fonction des marques). En gros c'est de l'eau oxygénée non ?

 

J'en viens à ma question : LE DOSAGE. Car le vendeur m'a conseillé d'y aller très fort pour anhiler les indésirables : 50mL/L en pulvérisation foliaire alors que le dosage indiqué sur le flacon est 50mL/10L. Il m'a dit que c'était sans danger pour les plantes et que même si je vaporisais le produits pur, ça ne les abimerai pas !

 

J'ai vu pas mal de choses sur le forum : certains l'ont utilisé en 2.5ml/L sans grand succès, d'autres avec 10ml/L avec de bon résultats alors je doute, et quand je doute je préfère demander plutôt que de calciner mes plantes...

 

Je ne remet pas en cause ses conseils mais j'aimerai quand même une petite confirmation (pour être honète : je flippe ! :wacko: )

 

PS: j'espère que mon post est dans la bonne section ?

 

Merci bien !!

 

++

Modifié par Rob-R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que personne ne s'est manifesté, j'ai fait le test hier soir :

- Pulvérisation au-dessus et au-dessous des feuilles de 1/2L de solution (eau déminéralisée + Oxyboost 35% à 35 mL/L).

- Une heure d'attente, puis rinçage avec 1/2L d'eau déminéralisée.

 

Je verrais le résultat dans les jours à venir...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai eu le même problème que toi en terre, il y a longtemps.

J'ai pulvérisé partout (substrat, plantes et paroi box) avec une forte dose dilué avec de l'eau (très forte dose)

Le seul problème rencontré en forte dose, c'est que les nouvelles pousses blanchisses mais les thrips ont disparu en 3 à 4 jours.

Met des gants et lunettes, car très très dangereux a forte dose !!

Et moi, perso, je n'ai pas rincé, il faut savoir que le pyroxyde d'hydrogène s'oxyde très très vite a l'air ambiant, plus longtemps dans la terre.

Amuse toi bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Et bien ma foi, je suis agréablement surpris ! Plus de bestioles (je vais remettre une dose ce soir pour être sûr) mais plus surprenant : j'ai l'impression que mes plantes ont pris un sacré coup de pousse. Le stretch est certainement la raison mais en tout cas, pas de contrindication avec ce type de traitement.

 

Pare contre, comme l'a dit K1ller : gants obligatoires si on l'utilise à forte concentration.

 

Petit truc domage quand même : J'avais évité toute pulvérisation jusque là pour garder des jolis pistils blancs... mais évidemment avec ce qu'ils ont pris sur le nez, il sont tous oxydés maintenant... <_<

 

Je repasserai d'içi une sermaine pour vous dire où en est le "shmilblick" et pour clore le sujet (j'espère)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.