Probleme carence ou excès! Outdoor réunion, Nébula


Messages recommandés

Bonjour, je vous présente ma Nébula, je vie à la réunion et je plante sur ma térrasse :) Bonne exposition au soleil, du levé 6h du mat jusca 15 16h!

Mais mon probleme ces que les feuille commence vraiment a jaunire,au debut c'etait les feuille du bas mais maintenant sa monte jusqu'au feuille du haut, sur certaine feuille il y a des nécrose a l'interieur de la feuille!

Je vous mes quelques photos pour que vous voyez par vous même!!

Vous pensez plus a une carence en azote ou une carence en souffre?? Ou un excès??

Si je la laisse comme sa je pense quel va finir par perdre toute ces feuille et très mal finir sa flo!!

Merci pour votre aide!!

Voila les photo

post-698517-0-76944200-1353402821_thumb.jpgpost-698517-0-96215400-1353402865_thumb.jpgpost-698517-0-46418100-1353403026_thumb.jpgpost-698517-0-55698800-1353403116_thumb.jpgpost-698517-0-73016900-1353403204_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'acord sorry!

Alors pour commencer la plante doit avoir environ 4 mois, et 2 mois de Flo! Le problème à commencer à apparaitre y a environ 20 jours! Au début les feuilles du bas commencer à jaunir ensuite ces monter sur le haut du pied et ça commence à prendre toute la plante!

La variété: Nébula! Ça a l'air d’être une plante fragile et qui a besoin de beaucoup de soin pour pleinement s'épanouir!

Niveau arrosage: quand je vois que la terre et bien sèche je mets entre 1 et 2 litres d'eau! Mais je pense que je vais bien laissé sécher et arroser 2 litres tous les 34 jours! Après sa dépend car chez moi il pla alors pour commencer la plante doit avoir environ 4 mois, et 2 mois de Flo! Le problème à commencer à apparaitre y a environ 20 jours! Au début les feuilles du bas commencer à jaunir ensuite ces monter sur le haut du pied et ça commence à prendre toute la plante!

La variété: Nébula! Ça a l'air d’être une plante fragile et qui a besoin de beaucoup de soin pour pleinement s'épanouir!

Niveau arrosage: quand je vois que la terre et bien sèche je mets entre 1 et 2 litres d'eau! Mais je pense que je vais bien laissé sécher et arroser 2 litres tous les 34 jours! Après sa dépend car chez moi il pleut souvent en ce moment, c'est la saison!

Température et météo: en journée entre 27 et 35 degrés, et 22 à 28 dans la nuit! Avec en général des taux d'humidité assez élevés, entre 50 a 90%.

Pour le pot, c'est un 25 litres je crois bien, comme substrat j'ai acheté du terreau biologique sala Biol à gamvert, que j'ai mélangé avec du fumier de cheval de marque gamvert! Quelque scorie dans le fond du pot mais très peu!

Depuis qu'il y a ce changement de couleur, y a quelques jours j'ai rajouté dû composte avec du fumier de cabri sur le haut du pot en pensant que ça réglerait le souci, mais depuis toujours rien!

Voila, je pense avoir tous dit. Merci pour votre aide!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au vu de l'age du plant et de sa couleur, il semblerait que le amendements présents dans le substrat n'aient pas suffit à combler sa demande en azote, demande très importante durant la croissance ainsi que le stretch. De ce fait, la plante a puisé dans les réserves contenues dans les feuilles, d’où un jaunissement régulier.

 

A ce stade de la floraison, il n'y a rien à faire, tu es trop avancer, et l'ajout de fumier de chèvres s'est fait trop tard (il aurait fallu le faire au tout début du stretch).

A deux mois de flo, tu arrives bientôt à la fin, donc attaques ton rinçage pour accroitre encore ce jaunissement et continues le jusqu'à la récolte.

 

 

Concernant ton arrosage, je pense qu'il est un peu faible. De ce fait, tout le substrat n'est pas suffisament humide pour permettre une bonne mise à disposition des nutriments présents dans celui-ci. Une plante ne mange qu'en buvant, donc si tu n'apportes pas assez d'eau, elle ne peut pas se nourrir correctement.

 

On préconise 15-20% du volume du pot lors d'un arrosage. soit pour un pot de 25L, 4-5 litres d'eau dès que la terre est sèche sur 3-4cm. De ce fait, au vu de tes arrosages, je pense que tu n'apportais pas assez en quantité.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.