Feuilles qui sechent


Messages recommandés

Bonjour

Jje vous présente la fiche diagnostique de mes protégées, en esperant que vous pourrez me venir en aide. Certaine d'entre elle sont déjà en piteuse état mais si j'arrive a en sauver une ca sera déjà pas mal. Etant amateur (mais pas novice), ayant pas les ressources nécéssaire et enfin sachant que je suis souvent en déplacement ma culture n'est pas un modèle de ce qui faut faire, alors je vous demanderai un peu d'indulgence. Pour terminé je tiens à vous dire que j'ai regarder ce qui se disait dans les autres diagnostic mais faire de l'auto-médication sur soit même est déconseillé bien qu'on sente les effets des remedes que l'on essaye alors sur des plantes, en plus sans savoir si ca leur fais du bien je prefere évité

Merci d'avance

Fiche Diagnostic :

 

- Variété:

  • 2 White Skun (Boutures)
  • 4 Inconnues (Graine)

- Age:

  • White Skun C+ 67
  • Inconnue C+31

- Partie atteinte :

  • feuilles, vieilles feuilles, Voir jeunes feuilles

- Date d'apparition du problème:

  • White Skun C+30
  • Inconnue C+25

- Evolution du problème et de la plante:

  • Les feuilles les plus anciennes commencent par jaunir puis par secher.

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace : 210 X 160 X 55

 

- Lampe utilisée: HQI 250

 

- Distance lampe/plante: 30 CM

 

- Cool tubée ou non: NON

 

- Cycle lumineux: 16/8

 

- Température: 24°C en cycle jour 20°C en cycle nuit

 

- Hygrométrie: Rien de précis mais dans le meilleur des cas 60 % dans le pire des cas 40 %

 

- Extraction utilisée: Pas d'extraction

 

- Ventilation utilisée: Un gros ventilateur ménagé

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 16/8

 

Terre

 

Indiquez le substrat utilisé:

  • Terreau lite mix

- Taille des pots:

  • 20 CM de diametre, mais plus tard ils irons dans des pots de 25X25

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

  • White skun arrosé une seul fois avec de l'engrais Plagron Terra Grow
  • Inconnue pas encore engraisser mais j'attend votre diagnostique avant de les engraisser

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

  • 1 fois par semaine suffisament pour qu'elle tienne la semaine (Je suis souvent en déplacement) mais pas trop pour que le dimanche la terre soit seche sur deux centimetres de profindeur

 

Image 1 et 2 : l'une de mes inconues, c'est celle qui est en meilleur état, cependant les feuilles du bas commen ce a secher et les feuilles du haut jaunissent doucement (il est peu être temps de l'engraisser) mais ca n'explique pas les feuilles qui sechent

 

Image 3 et 4 : une white skun, je sais elle à peu de feuille j'ai essayé de couper les feuilles qui dégénérais afin d'endigué la maladie mais rien n'y a fais

 

Image 4 à 6 : une inconue celle qui a le moin grandi, elle est déjà en piteuse état....

post-699159-0-80132500-1353358010_thumb.jpg

post-699159-0-40723300-1353358024_thumb.jpg

post-699159-0-47962600-1353358044_thumb.jpg

post-699159-0-34243500-1353358063_thumb.jpg

post-699159-0-66648900-1353358071_thumb.jpg

post-699159-0-78090500-1353358083_thumb.jpg

post-699159-0-08454900-1353358101_thumb.jpg

post-699159-0-03991300-1353358118_thumb.jpg

post-699159-0-51311900-1353358125_thumb.jpg

post-699159-0-55171400-1353358140_thumb.jpg

post-699159-0-06853300-1353358157_thumb.jpg

post-699159-0-12128400-1353358179_thumb.jpg

post-699159-0-68531800-1353358186_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, on va dire que t'as la totale, c'est rattrapable mais faut changer certains trucs:

 

Investis dans un extracteur, il faut renouveller l'air de ta box.

 

Traites avec un acaricide car tu as des acariens rouges ou jaunes.

 

Pourquoi ne pas avoir remplis entièrement les pots de terreau? Rempotes dans des pots plus gros (4-5L) remplis entièrement et avec un terreau de qualité et non du terreau universel.

 

Arroses plus copieusement (bien que si tu rempotes, la capacité de rétention en eau va augmenter), du moins, à hauteur de 15% du volume du pot (volume que tu calcules toi-même^^) et dès que la terre est sèche sur 2-3 cm.

 

Tiens nous au jus de l'évolution,

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour tes conseils.

 

Je vais mettre en application la plupart d'entre eux dès ce week-end.

 

Pour l'acaricide en as tu un à me conseiller ?

 

Je vais les rempoter dans des pots de 25X25 (Je pensais qu'au début il valait mieux les mettre dans des pots plus petits), par contre est ce que je dois changer le terreau entièrement ou juste compléter ce qui manque ? (PS: j'ai utilisé du du terreau "lite mix" a part pour les deux white skun ou j'ai effectivement utiliser du terreau bas de gamme)

 

Concernant la fréquence d'arrosage et la quantité je peux pas les arroser plus, sinon je devrais les noyer...

 

Et enfin pour l'extracteur sachant que ma box est en faite une petite pièce dont les dimensions sont 210 X 160 X 55 et que celle-ci n'est pas fermer hermétiquement mais par des perciènes qui laisse passer l'air assez facilement suis je obligé d'utiliser un extracteur. J'ai déjà fais trois cultures qui se sont bien passé dans un espace plus petit mais dans les mêmes conditions et tout c'est bien déroulé. Je te demande cela car l'extracteur a un cout non négligeable, de plus je me vois mal faire un trou dans mon mur

 

OH dernière chose, est ce que je peux utiliser de l'engrais de croissance ou est ce que je dois attendre ?

 

Merci pour ta réponse

Modifié par cyanur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla,

 

Pour l'acaricide en as tu un à me conseiller ?

 

Non, pas spécialement. Vas en jardinerie et demandes un acaricide, ils te conseilleront, y'en a pas 50 d'homologués de toute manière.

 

 

Je vais les rempoter dans des pots de 25X25 (Je pensais qu'au début il valait mieux les mettre dans des pots plus petits), par contre est ce que je dois changer le terreau entièrement ou juste compléter ce qui manque ? (PS: j'ai utilisé du du terreau "lite mix" a part pour les deux white skun ou j'ai effectivement utiliser du terreau bas de gamme)

 

25 X 25, ok mais quelle hauteur? Ce qui est intéressant à connaitre, c'est le volume du pot.

Oui, au début c'est conseillé, mais là, tu n'es plus vraiment au début. C'est aussi conseillé pour limiter les risques de sur-arrosage.

Or, au vu de ta situation, y'a aucun risque (c'est la fréquence qui fait le sur-arrosage et non la quantité)...

 

Rempotes les, tu mets un peu de terreau au fond du nouveau pot, tu poses ensuite la motte dans le pot puis tu finis de remplir autour de la motte jusqu'en haute du pot (genre 1 cm en dessous du haut pour éviter que le terreau parte quand tu arroses).

 

Aussi, vu que les mottes ont l'air hyper sèches, fais les tremper 2-3 heures dans une bassine remplie d'eau pour bien ré humecter en profondeur la motte.

 

 

Concernant la fréquence d'arrosage et la quantité je peux pas les arroser plus, sinon je devrais les noyer...

 

Comment ça les noyer? Tu ne peux pas les noyer en un arrosage par semaine...

Je te conseille d'arroser à hauteur de 15-20% du volume du pot, c'est à dire 15-20cl d'eau pour un pot de 1L. Puis tu recommences l'arrosage lorsque c'est sec sur 2-3cm.

 

 

Et enfin pour l'extracteur sachant que ma box est en faite une petite pièce dont les dimensions sont 210 X 160 X 55 et que celle-ci n'est pas fermer hermétiquement mais par des perciènes qui laisse passer l'air assez facilement suis je obligé d'utiliser un extracteur. J'ai déjà fais trois cultures qui se sont bien passé dans un espace plus petit mais dans les mêmes conditions et tout c'est bien déroulé. Je te demande cela car l'extracteur a un cout non négligeable, de plus je me vois mal faire un trou dans mon mur

 

Une plante a besoin de CO2 la journée et de O2 la nuit, elle a donc besoin d'un renouvellement de l'air, et non d'un simple brassage de l'air. Donc oui c'est conseillé. Concernant le budget, ça coute 60-70€. Et tu peux le faire tourner par intermittence.

 

 

OH dernière chose, est ce que je peux utiliser de l'engrais de croissance ou est ce que je dois attendre ?

 

Si tu rempotes, ne l'utilises pas de suite, ton terreau contient des nutriments pour quelques temps (ca dépendra du substrat bien évidemment) et ça ne changera rien à tes soucis.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.