sweet cheese froid + feuille jaune


Messages recommandés

Salutation, deja essayer avec une Ortega que j'ai tuer en quelques jours pour manque d'arrosage, voici une sweet cheese qui va pas trop mal, neanmoin je commence a m'adapter a la culture, on n'y arrive en fesant des erreurs ... il y'a 2 jours j'ai vus quelques taches jaunes sur les feuilles rondes, maintenant j'ai l'impretion qu'elle vont sur les plus petites feuilles, je crois voir sur la photo qu'elle a froid, ( elle avait l'intracteur h24 sur elle ...) quelqun aurai un avis ?

 

Fiche Diagnostic

 

Variété: Sweet cheese auto

 

Age: cro+4

 

Partie atteinte: bout des feuilles et aussi pour les 2 plus petites

 

Date d'apparition du problème: hier

 

Evolution du problème et de la plante:

  • Indoor (en placard):
  • Surface et hauteur de l'espace: 60 * 60 * 140
  • Lampe utilisée: Ampoule Sodium 250 W Plantastar-osram
  • Distance lampe/plante: 50cm
  • Cool tubée ou non: non
  • Cycle lumineux: 18/6
  • Température: Entre 19 et 22° Max Ampoule allumer / Dans le noir entre 16 et 18 °
  • Hygrométrie: Ampoule allumé entre 50 et 60 % et dans le noir entre 60 et 85 %
  • Extraction utilisée: Extracteur de gaine Vents 150mm 298 mc/h
  • Intraction : Extracteur de gaine Vents 100mm 105
  • Ventilation utilisée: Ventilo clip
  • Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction H 24 / Intraction en continue ampoule allumer et dans le noir

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

 

Terre

Indiquez le substrat utilisé: Tereau semi + bille d'argile dans le fond du pot

Taille des pots: 8*8*9

Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : non

Fréquence d'arrosage et quantité approximative: quelques coups de spray en dehors de la pantule

Pièces jointes :

post-789778-0-42809700-1353353067_thumb.jpg

Modifié par zoom59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sérieux, tu serais pas hypocondriaque par hasard?

 

Ta plantule à l'air d'aller très bien. Les cotylédons qui se nécrosent, c'est pas bien grave.

Par contre, évites l'arrosage au spray. Donnes lui une bonne fois pour toute un bon gros arrosage(10cl) puis tu ne recommences que lorsque la terre est sèche sur 2-3cm.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, certes, mais sur la première photo on voyait rien, d'ailleurs, sur la deuxième (photo sous hps), on voit pas vraiment le problème, c'est pas assez net. En tout cas, pour moi, c'est un problème d'arrosage.

 

Ta façon d'arroser n'est pas bonne, Tu pulvérise quelle quantité à quelle fréquence?

 

Par contre, évites l'arrosage au spray. Donnes lui une bonne fois pour toute un bon gros arrosage(10cl) puis tu ne recommences que lorsque la terre est sèche sur 2-3cm.

 

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation, oui desolé pour la qualité, j'ai pas pus faire mieux, mais les petites feuilles( celle qui ne sont pas ronde ) sont entre-un de devenir jaune a leur tour, il n'y a plus qu'une feuille ronde qui reste verte, je vais changer de pot et l'enterer jusqu'a la feuille, ma methode d'arrosage c'est 30 à 40 ml par jour, avant j'avais une Ortega j'arroser une fois tous les deux jours au spray et elle est morte de soif, quelques personnes me disent quelle est pour mourir, donc je sais pas si je peux faire quelque chose :s

 

j'ai fais une photo mais je pense que la qualité n'es pas encore la ...

cette apres midi je vais la placer dans un autre pot et l'enterer en esperan pouvoir la rattraper

selon mes resultats ( hygro/temp ) il ne devrai pas avoir de soucis, surtout que je connais des gens qui y arrivent dans des conditions plus médiocre...

post-789778-0-61990500-1353411020_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ma methode d'arrosage c'est 30 à 40 ml par jour, avant j'avais une Ortega j'arroser une fois tous les deux jours au spray et elle est morte de soif, quelques personnes me disent quelle est pour mourir, donc je sais pas si je peux faire quelque chose :s

 

Oui, c'est donc bien un problème d'arrosage. La, tu sur-arroses.

Fais plutôt comme je te le préconise.

 

Par contre, ta plante semble condamné, désolé mais je ne suis pas sur qu'elle s'en remettra.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux de voir que a ce niveau il est tres dure d'être vigilent sur l'etat de la plante etant novice, car de 12h je suis passé a une plante qui a froid a une plante qui est surement trop arroser ...Bon et bien je vais essayer sur une AK, tu me dis 10 cl d'eau en une fois, et de voir quand le terreau est sec sur 2-3 cm, mais réelement comment tu peux evaluer le sechage de ton tereau, je pense qu'il y'a sec et tres sec, quand une journée passe il est normal que le terreau soit sec, donc ca ferai dire que tu utilise 10cl d'eau par jours a ce stade la ?

Modifié par zoom59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Par sec, j'entends sur 2cm, faut pas que le terreau soit archi sec mais au touché et en fonction de la texture, tu te rends bien compte de si c'est sec ou pas.

Tu peux aussi peser ton pot et arroser quand il est léger (par rappot au moment ou tu as arrosé).

 

En une journée, ton terreau sera sec en surface, mais pas forcément profondeur, donc faut pas forcément arroser.

Peux tu prendre une photo de la motte sans le pot?

 

Aussi, pour mieux gérer l'arrosage, par directement sur un pot de 1L, ça te laissera plus de marge pour l'arrosage au début et une plus grande capacité de rétention en eau.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça m'étonnerais qu'en une journée ton terreau soit sec. Chez moi, avec des pots de cette taille et des plantes de cette taille, ça met au moins 4 jours.

 

Sinon pour ta plante je me range du coté de toto35 même si j'ai pour habitude de dire que tant qu'il y a du vert c'est récupérable, là il en reste tellement peu que tu peux repartir de zéro en suivant les conseils qui t'ont été donnés.

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.