POT – Le guide de l’utilisateur de cannabis… par la police de Seattle


Messages recommandés

POT – Le guide de l’utilisateur de cannabis… par la police de Seattle

 

 

 

Comme le relate le Seattle Times, l'Etat de Washington dans le nord-ouest des Etats-Unis a légalisé l'usage récréatif du cannabis. Avec le Colorado, c'est le deuxième Etat à afficher son opposition à la politique fédérale en matière de stupéfiants. A partir du 6 décembre, il sera possible pour les adultes de 21 ans et plus de posséder une once de cannabis, soit 28,35 grammes.

Face à cette évolution de la législation locale, la police de Seattle a mis en ligne un guide pratique à l'attention des utilisateurs afin de préciser ce qui va changer pour eux. Elle précise que celui-ci écrit uniquement le point de vue de la police de Seattle. "La possession et la vente de marijuana reste illégale en vertu des lois fédérales, et la police de Seattle ne peut pas prévoir ou contrôler les activités d'application des autorités fédérales", indique-t-elle.

Intitulé Marijwhatnow ?, le petit guide rencontre un certain succès avec plus de 30 000 likes sur Facebook, grâce, sans doute, au ton employé, plutôt éloigné du vocabulaire classique de la police, détaille The Independent.

Extraits.

Que se passe-t-il si je me fais prendre avec de la marijuana avant le 6 décembre ?

Réponse de la police : Retenez votre souffle.

Où puis-je désormais acheter de l'herbe légalement ?

– Le bureau de contrôle des liqueurs de l'Etat de Washington travaille à l'élaboration des règles relatives à la vente de marijuana. En attendant, la production et la distribution de marijuana non thérapeutique reste illégale.

Les officiers de police ont-ils le droit de fumer de la marijuana ?

– Jusqu'ici non. C'est encore une question très compliquée.

Que se passe-t-il si je suis arrêté, que je suis sobre, mais qu'un officier ou son ami canin renifle la super skunk que j'ai dans mon coffre ?

– Selon les lois de l'Etat, les officiers de police doivent avoir des raisons précises de fouiller un conteneur fermé. Chaque cas est différent, mais l'odeur d'herbe ne saurait être une raison suffisante pour fouiller un véhicule.

Preuve supplémentaire de l'humour des policiers de Seattle le post se conclut sur un extrait du Seigneur des anneaux dans lequel Bilbo Baggins savoure la meilleure herbe de Southfarthing…

 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kzmrljnWPXg

 

 

Source: Le Monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites