Problémes multiples skunk #1

Messages recommandés

Salut a tous !

Alors voila j'ai 3 petit problème que je vais vous présenter

(j'ai préféré tout rassembler plutôt que de créé 3 topic)

Alors premièrement j'ai mes feuille prés du sommet qui ont les bord qui devienne violet d'après ce que j'ai compris sa serais du au froid pourtant les température ne descend jamais en dessous de 19 même la nuit

J'ai également le même problème au niveau des tige en haut ( elle devienne violette)

Et enfin j'ai des feuille qui ont l'air d'avoir ''bruler" alors que je n'est pas engraisser a par le terreau de base

alors si vous avez une idée de se que sa pourrais etre. ..

- Variété: skunk n*1

- Partie atteinte : feuilles,tige

- Date d'apparition du problème: 1 semaine environ

- Evolution du problème : se propage sur plusier feuille

- Surface et hauteur de l'espace 1m2 carre et 1'20 de hauteur

- Lampe utilisée: cfl 200w

- Distance lampe/plante: 5 cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 22 le jour 19 la nuit

- Hygrométrie: 60 %

- Extraction utilisée: aucune

- Ventilation utilisée: petit ventilateur

- Cycle d'extraction et de ventilation : ventilation h24 et placard ouvert pendant toute la période jour

Ensuite selon la technique utilisée:

Terre

- Indiquez le substrat utilisé: du terreau fert*ligen

- Taille des pots: 12 L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas d'engrais

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: environ 1 l une fois tout les 4 jours

Et voila les tofs

Une feuille "bruler"

post-786933-0-23998200-1353325950_thumb.jpg

Les tiges violettes

post-786933-0-16303000-1353325744_thumb.jpg

Les feuilles avec leur bord violet

post-786933-0-37358400-1353325797_thumb.jpg

Voila voila merci d'avance pour vos réponses tchouss

Modifié par MaskaL

Salut

Je pense qu une petite lecture des guides s impose.

Déja tu utilises un terreau pas adapté et pouvant contenir des saloper...(je te laisse chercher lesquelles),tu n as pas d extraction(tu respires,ta plante c est pareil)et le renouvelement de l air est essentiel

Flo+37 et pas une goutte d engrais,y a comme un problème là

Ton arrosage n est pas top non plus,laisses bien sécher tes pots et arrose que lorsque qu ils sont légers avec en gros 2L.

Voilà quelques pistes à explorer

Une vue générale des plants touchés aiderait bien

Peace

Bon alors merci de ta reponse , j'ai deja lu et relu pas mal de guide sur cannaweed , le wiki et d'autre sites

En ce qui concerne le terreau j'ai pris ce qui ce raprocher le plus de ce qui etais conseiller avec donc un ph de 6 et plus elever en azote etant donner que ce n'etais pas forcement un engrais tres adapter j'ai steriliser la terre avant de l'utiliser donc normalement toute les saloperie qu'il y aurai pu avoir et j'ai bien inspecter les plant je n'est pas trouver d'insectes

Apres je ne peut pas installer d'intracteur ou d'extracteur mais le placard est ouvert pendant toute la periode de jour avec un ventilateur qui souffle h24 donc l'air doit plutot circuler

Je n'ai pas utiliser d'engrais non plus car je ne savais pas si mais plantes avait cramer donc je ne voulait pas accentuer le probleme

Et enfin pour l'arrosage je fait deja comme j'arrose lorsque la terre est bien seche sur 4cm mais des que je met plus de 75 cl sa pisse

Voila merci de ta reponse meme si je n'aime pas la maniere dont tu a repondu tu a surment beaucoup plus d'experience que moi mais tu pourrais m'expliquer tout sa en etant moin hautain

Une photo d'ensemble:

post-786933-0-03302300-1353502365_thumb.jpg

A+

Modifié par MaskaL

Salut

Désolé si tu as mal pris ma réponse,je suis pas toujours très diplomate sorry

Bon essayons d etre plus constructif

terreau stérilisé,ok(tu as du t amuser)mais il est possible qu il contienne des engrais ou amendement pas top pour nos bébés(là je laisserais la place aux chimistes)

Meme si l air circule,est il RENOUVELLE régulièrement???

Pour l arrosage,comme je t ai dis plus haut,il ne faut pas se fier au 3,4cm sec mais au poids du pot.Si après 75cl ça pisse,2 hypothèses:

1)la terre est imbibée et ne retiens plus l eau

2)l inverse,c est trop sec et ca coule direct

Avec des gros pots,faut arroser en plusieurs fois (en 11L j arrose en 3x0.5L à une demie heure d intervalle à peu près)

Après 37j de flo plus le stretch,il est possible que ton substrat soit vidé et que tes plantes n aillent plus rien à bouffer ou on en est pas loin.

Sur la dernière photo,on voit ton ventilo,c est sa place dans la box???Si c est le cas,pas bon du tout que ça souffle direct sur les feuilles,evapo excessive.On voit bien le feuillage plus crispé que celui de sa copine.

En espèrant avoir été plus pédagogue et t avoir aidé(un peu)

Après a flo37,je me fais pas de soucis,tu devrais finir tranquille avec un peu d amour et de soins adaptés

Bonne fin de culture

Peace

Modifié par teka24

Pas de probleme c'est deja sympa de m'aider c'est vrai que le terreau est pas top mais c'est ma premiere culture alors je fait avec ce que je trouve ensuite qu'est ce que tu entend par "renouveler" ?

Si c'est ce que je pense le placard est situer dans ma chambre et je laisse la fenetre ouverte de temps en temps

Pour les pot qui pisse je penserai plutot a un substrat trop sec comme tu a dit mais les soupeser n'est pas vraiment simple ( je pense en fait qu'il font plus de 20 L )

Pour le substrat vidé c'est vrai j'ai donc engraisser legerement ( la moitié des doses conseiller )

Oui c'est sa place mais pas de probleme d'evapo j'en est deja eu et la c'est pas pareil les feuille ne se replie pas sur elle meme et j'ai pas mal d'hygro 60% enfin c'est pas sa qui m'inquiete c'est sympa a toi de me dire tout les probleme que comporte ma session mais ce qui m'interesse surtout c'est a quoi sont dû les probleme que j'ai cite au debut ( par exemple j'ai cru comprendre que les tige violette sont du a un manque d'azote ) enfin c'est deja cool de repondre

Voila l'engrais utiliser ( oui je sais pas top)

post-786933-0-39627200-1353512110_thumb.jpg

A+

Modifié par MaskaL

yep ,

bon...plusieurs choses

pas d extra pas de renouvellement d'air ! aie aie aie !

heu hydro trop haut pour de la flo !

et pour ce qui est de la couleur violet c'est du à la température plutôt froide donc rien d'alarment même logique et normal !

et pour les tâche jaune sa risque pas d'être un brûlure à l engrais puisque tu engraisse pas....

et pour l'arrosage bah vu les tête des plante y'a pas de sur ou sous arrosage...

75cl d eau sa pisse et ? bah rien sa fait un drain c'est pas plus mal au pire arrose en 2fois genre 50cl et 50cl à nouveau 30min 1h après logiquement tu devrait avoir 0 problème avec de la skunk #1

peace

Salut jim

Ouai je sais mais pas moyens de faire autrement et le placard ouvert sa fait intraction passive je crois

Pour l'hygro pas moyen de faire baisser j'ai 4 absorbeur d'humidite dans le placard je vois pas ce que je pourrais faire de plus a par un petit radiateur ou une clim mais bon pas vraiment les moyens mdr

Bah le probleme c'est que je pense que quand sa pisse vide le terreau de ses nutriment (comme un rincage) et oui maintenant je ferais comme tu a dit merci en tout cas

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.