problème de pousses avec aeroflo 14

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici mon système :

Système Aéroponique GHE Aeroflo 14

Lampe néon T5 superplant 216 w 120cm

Pompe 1350l/h

Ventilateur simple

Engrais Floragro, Floramicro, Florabloom

Cannazym, H2O2, Power Nectar

Ph up, Ph down

T° de l'eau 22°C

T° de la pièce 23°C

Hygrométrie à 45%

PH à 5,5, j'ai viré les engrais au cas ou ce serais un sur-engraissage mais rien n'y fait

Mon problème c'est que mes plantes sont en train de mourir, les feuilles brûlent et pendent.

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur la solution à mon problème SVP?

Voici quelque photos

post-788780-0-75801200-1353304992_thumb.jpg

post-788780-0-81406300-1353305005_thumb.jpg

post-788780-0-75191700-1353305019_thumb.jpg

post-788780-0-52450000-1353305035_thumb.jpg

post-788780-0-94764900-1353305043_thumb.jpg

Bonsoir,

Tu dis avoir viré les engrais.. je touche pas ma bille en aéro mais au vue de la taille de tes plantes je dirais que la piste du sur-engraissage était la bonne.

On ne donne pas d'engrais les 15premiers jours il me semble que de l'eau +un complexe racinaire aurait été suffisant et a se stade sa peu être irréversible pour leurs bon développement en croissance comme en floraison.

Tu va perdre un temps considérable a attendre que tes plantules se remettent doucement avant de pouvoir ré-envisager l'engraissage et quoi qu'il en soit le rendement en sera affecté.

Il pourrait être intéressant de savoir l'ec de ta soupe actuel, et l'ec de ton eau sortie du robinet, pour le coup je pense pas que sa rentre en jeu pour moi c'est sur-engraissage avec cramage dans les règle de l'art (sa je m'y connais :P).

Bonne chance pour la suite ;)

salut, merci de ta réponse,

l'engrais pourtant j'en avais mis très peu comme l'indiquais le programme flora c-a-d 2.5ml/10L, soit 5 ml pour 20 litre, l'EC était à 1.35 au début.

Maintenant il est à 0.8

le PH est à 5.8

J'espère quand même pouvoir récupérer mes plant.

Dans le los il y à quand même 4 ou 5 plants qui ne sont pas touché par le problème.

Une autre question, peut on augmenter l'EC autrement qu'en rajoutant de l'engrais ??

Re,

merci pour tes précisions, comme je t'ai dit je suis pas ultra calé en aéro, toute fois il me semble me rappeler qu'avec se mode de culture on travail avec des "ec" généralement bien plus bas ton programme étant une "base" a adapter en fonction et non pas une conduite a suivre forcement a la lettre... mais attend l'avis de bien plus confirmé que moi pour valider sa.

Une chose que je n'ai pas vue à la première lecture (j'en suis désolé ^^) tu ne nous parle pas non plus de tes "fréquence d’aspersion", sa intéressera surement les aéroponistes de savoir quand et combien de temps elles durent... Mais encore une fois mes compétences dans se domaine sont très limitées. Attend une réponse de ceux qui maitrisent bien mieux le sujet.

La flora est une bonne gamme (je l'utilise aussi et de partout en terre et en hydro), elle fonctionne bien avec le "programme K" que tu trouvera par là: https://www.cannaweed.com/topic/29402-ghe-flora-series-programme-kil-est-ici/. si sa peux te servir ;)

Attention quand même si tu l'utilise, c'est un programme plus agressif et donc rapport a se que je te dit plus haut tu devra peux être diviser les doses, par deux ou trois pour avoir un ec cohérent avec ton mode de culture et tes phase de grow...

Bonne chance et bon grow,

Hyp.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.