gros problème diagnostic urgent


Messages recommandés

bonjour a tous étant a ma première culture en intérieur j'ai grand besoin de votre aide.

 

Système de culture:

acheter sur ******

Armoire Dark Street 90x90x160

Ampoule Sylvania HPS 250W

Réflecteur basic STUCO

Ballast ETI 250 w

Extracteur RVK 100A1 (150m3)

Filtre charbon 100 x 300 mm

1 sac terreau Softmix

1 Canna Biovega 1 L

1 Canna Bioflores 1 L

 

plante: 4 pied de super skunk et 1 pied de gokunk

 

extracteur: toujours allumé pendant l'éclairage fonctionne 15 toute les heure pendant la "nuit "

éclairage: 18/6

ventilation: rien les 3 première semaine puis pareil que l’extracteur

humidité : 45% quand la lumière fonctionne 70% sinon

chaleur : entre 28 et 24

 

arrosage au spray tout les 2 jours jusqu'a C+10

puis arrosage deux fois par semaine environ 25 cl par plantes

repotage au bout de 2 semaine dans des pot 3,5L

 

1er photo c+14 environs : première apparition de jaunissement et de brûlure

2eme photo pareil que la première

3eme photo C+20 : problème non résolu et amplification de problème

4eme photo pareil que la 3 eme

5eme photo C+27 : première arrosage avec du bio vega de biocanna depuis je continu un fois sur 2 a raison de 2ml/L

6eme photo pareil que la 5eme

7eme photo C+30 : retour de week end j'ai découvert ceci :c de plus on le voit pas très bien mais le branche deviennent un peu violet

8eme photo C+30

9eme photo C+30

 

dernière petite précision les sol de mon appart son recouvert de lino

 

merci de votre aide j'en ai besoin !!

post-792075-0-33029300-1353273015_thumb.jpg

post-792075-0-34904100-1353273231_thumb.jpg

post-792075-0-12851600-1353273489_thumb.jpg

post-792075-0-31608500-1353273726_thumb.jpg

post-792075-0-72486700-1353273775_thumb.jpg

post-792075-0-39778900-1353274024_thumb.jpg

post-792075-0-24786700-1353274222_thumb.jpg

post-792075-0-83067800-1353274406_thumb.jpg

post-792075-0-30746900-1353274595_thumb.jpg

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Tu aurais du remplir la fiche diag , plus facile de t'aider . je pense sans me tromper qu'elles ont soif .

Mais tu ne nous dit pas combien tu leurs donne a boire .

 

Et si tu passes en flo , pense a rempoter !

 

y'avait une chanson ,dans les 80' , "le lino , c cho" mais j'avoue ,ya des lino .......

 

Ps : je pense que tu aurais + de messages en ne formulant pas le caractére "urgent" de ton topic .

ce qui induirais le fait que tu es prèssé ,alors , que a contrario ,"cool Man , passe quand tu veux , g un

bléme " , c'est déja + sympa . Beuh Nan , jte charrie .

 

 

+

 

BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponse si rapide si j'ai bien compris je doit plus arroser pourtant j'ai suivit le guide proposer par cannaweed

ww.cannaweed.com/guides/_/culture-du-cannabis/indoor-terre/culture-classique-pour-debutants-r171

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

écoute lessius,ce n'est pas je n'ai pas envis de tout te dire mais il faut que tu t'instruises plus...

et ce n'est pas d'arroser plus....c'est arroser moins souvent et en plus grande quantité...

 

absolument TOUT est dans les guides, sois patient et ça paiera.

 

moi ça fais presqu'un an que je peaufine le début de mon premier jdc présenté et détaillé....au début je trouvais ça poche et long mais la...a près d'une semaine du début du projet....je trippe a fond....la patience paye toujours et ça coute bien moin cher.

 

bonne lecture qui te meneras a une bonne culture.

 

cordialement.

 

=pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

trop d'eau elles ont , feuilles du bas qui jaunissent , feuilles molles :xD:

les mêmes symptomes d'un manque d'eau ;)

 

sous arrosage pour moi.

 

On préconise environ 15% du volume du pot lors d'un arrosage, soit pour un pot de 3,5L, 50cl d'eau environ. Et tu recommences l'opération lorsque la terre est sèche sur 2-3cm

 

Après, ton terreau à l'air hyper sec, je te conseille de faire tremper tes pots dans une bassine d'eau pendant 2-3h pour que l'eau humidifie entièrement la motte de terre. Puis tu attends que ça sèche sur 2-3cm et tu recommences l'arrosage comme je te l'ai conseillé plus haut.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On préconise environ 15% du volume du pot lors d'un arrosage,

 

 

 

 

 

 

 

merci pour ta réponse précise toto35

j'ai rempoter hier pour passer en flo avec des pot de 8L je doit donc mettre 1L a chaque arrosage cela me parait beaucoup non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai rempoter hier pour passer en flo avec des pot de 8L je doit donc mettre 1L a chaque arrosage cela me parait beaucoup non ?

 

Tu aurais effectivement du arroser avec à peu près 1L d'eau ou d'eau + boost racinaire hier quand tu as rempoté.

 

Si tu n'as pas arrosé lors du rempotage, fait le dès que possible.

 

Le problème n'est pas la quantité d'eau administrée à chaque arrosage, mais la fréquence : on arrose en grande quantité, mais quand c'est sec. On fait soit avec le doigt pour vérifier que c'est sec sur quelques cm, soit au poids du pot (méthode que je préfère).

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

j'ai rempoter hier pour passer en flo avec des pot de 8L je doit donc mettre 1L a chaque arrosage cela me parait beaucoup non ?

 

A vu de tes résultats, ne penses tu pas que tu pourrais nous faire confiance?

 

Lors d'un rempotage, j'arrose plutôt à hauteur de 20% puis je repasse à 15% pour les arrosages suivants. Le but étant d'humidifier tout le substrat pour permettre une rizhogenèse optimale.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.