Projet Terre Indoor Débuttant LowCost


Messages recommandés

Bonsoir, je vous écris ce sujet dans le but de savoir si :

- Mon projet est viable, par viable j'entend une récolte bien que faible.

- Avoir d'enventuelle remarques conseil, je suis débuttant j'ai un peu de mal à assimiler tout ce flux d'information sans la pratique.

 

J'ai lus pas mal de tuto présent sur le site j'ai beaucoup apris, j'ai aussi lus pas mal de JDC qui m'ont beaucoup appris aussi.

 

J'ai une armoire (vous aurez le photo ne vous inquiétez pas) avec un ventillo d'ordi dedans, un pot et une plante.

Niveau éclairage j'ai une incadécente (oui je sais à ce niveau las je chie vraiment dans la colle, la vrais lampe arrive sous peut).

j'ai commencé dans un terreau basic et j'ai finallement achetté un terreau chez un GrowShop pour quand même avoir un truc un peux mieux (ouais faut pas déconner).

 

Le principal soucis c'est que je n'ai pas beaucoup de sous, effectivement je fais mes études encore et donc je ne bosse pas de source de revenus.

 

J'aimerais savoir se que je devais changer en premier dans mon instalation, un liste avec un ordre de priorité, sachant que je prendrais surement la le haut de gamme.

 

Dimention du placard :

-Longeur 1,15M

-Profondeur ou Largeur 0,40M ou 40cm

-Hauteur 1M

 

 

Niveau lampe j'ai prévu d'achetter un kit comprenant :

- 1x ballast ETI UAL-TC thermoprotégé

- 1x réflecteur grand angle 50x40 cm martelé/brillant

- 1x ampoule PowerFlower HPS Plus 150 Watts

Le prix du kit est de 70€

 

Voici l'interieur du Placard

Photo enlevé

 

Vue Global du Placard

Photo enlevé

 

taille de la plante (15 CM)

Photo enlevé

 

Le rempotage dans le pot avec le terreau approprié

Photo enlevé

 

distance lampe / Plante (17 CM)

Photo enlevé

 

Les Timer

Photo enlevé

Modifié par LolightLoveWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

70€ pour une HPS 150W ???? c'est du vol qualifié !!! Ca coûte 55€ à mon GS...

 

De plus, sans extraction, même une 150W ça chauffe drôlement... Pkoi ne pas partir plutôt sur une ampoule CFL (grosse éco) ?

Surtout pour une seule plante.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Déjà vire tes photos (https://www.cannaweed.com/topic/125538-topic-unique-petit-rappel-des-mesures-elementaires-de-prudence-a-observer-sur-le-forum/ ) , et dis la taille de ton placard, sans ça impossible de te renseigner sur la lampe adéquate.

Et laissez la porte ouverte n'est pas vraiment une solution, l'extra est indispensable.

 

+

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponces.

 

Longeur 1,15M

Profondeur ou Largeur 0,40M ou 40cm

Hauteur 1M

 

J'édit pour ajouter tout ça dans le post principal.

 

EDIT: Si l'extra est indispensable je vais avoir quelques soucis, le placard est en métal et les port pour le fermer son coulissante.

Modifié par LolightLoveWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends une CFL 200W Floraison + Reflecteur ( sa peut marcher aussi pour la cro quand on a un tout petit budget mais c'est pas non plus l'idéal tu t'en doutes !) a la place de ton hps !

 

Pour l'extra le ventilo PC pourra alors permettre le minimum vital au développement des plantes place le au niveau de la lampe, voir legerement au dessus.

 

Et l'incandescente ne sert absolument a rien, regarde comment ta plante tige.. repart sur de nouvelles seeds en commencant des le debut avec la CFL

 

Apres, sans un minimum d'investissement sa va être tres dur, mais pas impossible !

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci à vous trois pour vos réponce, je vous ai lus avec la plus grande attention.

J'ai enlevé les photo pour la géolocalisation (qui de toute façon étais inexacte, j'avais vérifié au préàlable sur mon smartphone).

 

Pour l'extra le ventilo PC pourra alors permettre le minimum vital au développement des plantes place le au niveau de la lampe, voir legerement au dessus.

 

C'est vrais que ma plante tige à mort.

Si je place le ventillo au dessus de ma CFL ma plante sera assez aérée ? j'ai peur que la tige ne sois pas assez solide et du coup je serais aubligé de mettre un tuteur.

 

Merci je repasse demain, je vais méditer sur tout vos conseils.

 

EDIT: Mon grow n'a pas de CFL 200W Croissance, mais il me propose ça :

- 1x ampoule CFL Ecolight 125W 2700°K floraison 59.90€

- 1x ampoule CFL Phytolite 200W 6400°K croissance 84.90€

(les deux sont des kit: reflecteur + ampoule)

j'aurais quelque chose d'autre à achetter pour le bon fonctionnement de la lampe mis à part le reflecteur et l'ampoule ? (Connectique ou autre)

Encore merci.

Modifié par LolightLoveWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

OK, alors niveau extra, en CFL oui des ventilos PC suffisent en principe.

1 en intra, 2 en extra, 1 pour souffler sur les tiges et 1 sur l'ampoule et hop, pas trop de soucis niveau chaleur ou circulation de l'air.

Des ventilos PC (ainsi qu'une alim' PC pour tous les faire tourner sans soucis) tu peux en trouver des tonnes dans les magasins d'informatique, réparateurs PC et autres... Ils en jettent plein quand les gens leur rendent des tours complètement pourries ou trop vieilles... Sinon, sur internet tu en trouves à 2-3€ pièce soit 10-15€ pour tout ton système de ventilation. :roll:

 

Ensuite, je reste sur le c*l quand aux prix de ton GS... Désolé mais dans le mien, j'arrive à 55€ pour le kit flo 200W (easy lighting) auquel tu ajoutes une ampoule (pas besoin de 2 kits complets) 125W Croissance à 22€ (easy lighting)...

Ca te fait 100€ pour la lumière (Cro + Flo) et la ventilation... le terreau coûte 6.5€ à 8€ les 20L en Light-Mix...

500mL de BioBizz Cro + 1L de BioBizz Flo ça te fait 6.5+13 ~ 20€.

Des pots, et hop ! Et ksa roule :b2:

 

Récap':

- Ampoule Cro: 125W 22€

- Kit Flo: 200W 55€ (réflecteur, cable et ampoule)

- 5 ventilos PC: récup' ou 15€

- 20L de terreau 8€

- Engrais Cro BioBizz: 500mL 6.5€

- Engrais Flo BioBizz : 1L 13€

 

Total pour une installation très correcte qui te permettra d'avoir de jolies plantes: 120€...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, merci d'être repassé ici !

Effectivement mon GS ne se mouche pas du coude comparé au tiens :/

Malheureusement ils ont pas beaucoup de concurence à ce niveau là.

Je note ta liste desuite et je vais commencer à aquérir desuite les ventillo.

 

Pourais-tu me donner des conseil au niveau de commande par internet dans les GS.

Je pensse que je serais plus rentable à payer des frais de port plutôt que d'aller achetter en magasin tout ce qu'il me manque..

 

Merci pour t'es conseil et le temps que tu a perdu pour moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.