[Résolu]Skunk#1 feuilles brûlées, fanées Flo+22: sur-engraissage.


Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Yann, je me suis lancé dans une culture en intérieur avec un budget restreint. Pas de soucis pendant la croissance de ma plante, et aujourd'hui elle en est à FLO+22. Sauf qu'en début de semaine, un soucis est arrivé. Les feuilles fanent, et au final les branches s'enlèvent facilement quand toutes les feuilles sont fanées.

Je m'en remets à vous, puisque je ne trouve pas la solution à mon problème.J'ai bien regardé les guides (je les connais limites par coeur... <_<). J'ai pensé à une asphyxie racinaire mais je n'en suis vraiment pas sûr.

 

Variété: Skunk#1féminisée

- Age: 2 mois

 

- Partie atteinte : feuilles

 

- Date d'apparition du problème: Récent, environ 1 semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: tige intacte, semble toucher des feuilles au hasard, mais surtout à partir du milieu de la plante

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 150 * 80 * 60 cm

 

- Lampe utilisée: éco 2700k (flo), 6400k (croissance)

 

- Distance lampe/plante: 20 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température:17/25°C

 

- Hygrométrie: autour de 40

 

- Ventilation utilisée: ventilateur 30min/in/off

Cycle d'extraction et de ventilation:24/24

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terrreau universel... (ouai je sais..)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : NPK 6-5-3.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1L/1,5L tous les 3/4jours, par contre pas de Ph Down ou up. investissement en cours. donc du coup c'est l'eau du robinet en repos pendant 24h

 

La plante dans son ensemble:

post-788524-0-40809400-1353255695_thumb.jpg

 

Voilà à quoi ressemble le problème

post-788524-0-07829200-1353255915_thumb.jpg

 

la bud principale, on peut voir sur certaines pointes des feuilles, le problème

post-788524-0-34983100-1353256352_thumb.jpg

 

Pour le plaisir, mais on peut voir un soucis sur les pointes

post-788524-0-96524100-1353256470_thumb.jpg

 

A vos clavier cher cannaweedeur, j'en suis à la moitié de ma floraison (1erJDC), ce serait dommage de perdre cette plante après tout ce temps de soin ^^

Kiss peace ;)

Modifié par yann001
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Taille des pots? Volume? sont ils troués?

Tu nous donnes la composition de ton engrais mais pas les doses?

Pour le pH, pourquoi voudrais tu le modifier si tu ne le connais même pas? c'est pas indispensable tu sais...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci de m'aider en tout cas.

Alors mes pots c'est des 11L, ils sont effectivement troués en dessous. Quant à l'engrais,j'avoue que pour une première culture je n'ai pas trop investi dessus. y'a un grow shop dans ma ville, mais je n'y suis pas allé... du coup en mode débrouille, j'ai pris de l'engrais pour tomate (marque KB).... <_< en gros c'est 1/4 du bouchon pour 1L d'eau. et je le fais tous les 3 arrosages.

Ca va les photos, t'arrives à voir quelque chose ?

++

Modifié par yann001
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peux tu prendre une photos de la plante en général et des feuilles mais à la lumière naturelle?

 

Quand tu arroses, tu le fais systématiquement au bout de 3-4 jours ou bien tu attends que le terreau soit sec sur 3-4cm?

 

Va falloir que tu sois plus précis sur la dose de ton engrais, car un quart de bouchon, ce n'est pas trop parlant.

 

Tu dis que la plante a 2 mois, mais c'est depuis la germination? combien de temps de croissance? de floraison? as tu fait toute la culture dans les 11L ou as tu effectué des rempotages intermédiaires?

 

Merci.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Bon pour la lumière naturelle ce fut difficile, mes journées sont pleines, j'ai fait du mieux que j'ai pu, (et il y a du flash...).

Pour répondre à tes questions:

- je n'arrose pas systématiquement tous les 3-4 jours, je fais bien gaffe que le terreau soit sec sur plusieurs centimètres (entre 3 et 5cm).

- pour l'engrais, c'est du 7ml noyé dans 1L d'eau.

- j'ai tamponné les billes, et j'ai effectivement rempoté avant la flo dans les pots de 11L. j'ai bien fait attention. je ne me suis pas amusé, une fois germé, à les mettre direct dans les 11L. En gros, un petit pot pour la germination, un plus grand pour la croissance, et un rempotage pour la flo.

Je n'ai pas eu de soucis au moment de la croissance (au total C+30).

- et là j'en suis à FLO+24

 

J'ai une question : est-ce que ça peut être les têtes qui pompent l'énergie des feuilles ?

 

Cannaweedement ;)

Merci.

post-788524-0-50011000-1353514919_thumb.jpg

post-788524-0-81659700-1353514937_thumb.jpg

post-788524-0-73945200-1353514947_thumb.jpg

post-788524-0-01101700-1353515009_thumb.jpg

post-788524-0-85098300-1353515020_thumb.jpg

post-788524-0-28133600-1353515030_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui, je pense toujours au sur-engraissage donc rinçage à l'eau claire, voir à l'eau déminéralisée pour bien rincer le substrat.

Saches aussi que un sur-engraissage, c'est tendu pour s'en débarrasser, les plantes vont stagner et ne pas reverdir de suite (ou même pas du tout).

 

Tiens nous au jus d'ici 7-10jours.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ca marche. je vais les arroser à l'eau claire.

Je vous tiens au jus d'ici quelques jours. En espérant qu'elle va tenir le coup, c'est de la skunk#1, il paraît qu'elle est robuste. On va la mettre à l'épreuve ;)

 

En tout cas merci beaucoup.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !!

Je reviens pour vous tenir au jus de l'évolution. Bon finalement, les brûlures causées par le sur-engraissage ont continué mais n'a pas mal diminué. Ma plantoune continue son petit bonhomme de chemin. j'en suis aujourd'hui à FLO+37, je pense que la semaine prochaine ce sera la récolte ;)

Quelques photos :

celle-ci c'était quand je vous ai appelé à l'aide (flo+22)

post-788524-0-32184600-1354621366_thumb.jpg

 

Entre-temps je l'ai rafraîchi et coupé les gourmandes !

 

et celle-ci, photo prise aujourd'hui à flo+37

post-788524-0-42808400-1354621456_thumb.jpg

 

j'en suis quand même content, et la skunk#1 mérite bien son statut de robuste ^^

 

dites-moi ce que vous en pensez !!! va-t-elle encore gonflée ? sachant que mes trichomes commencent à devenir laiteux, et à des petits endroids ils deviennent ambré...

 

Cannaweedement !!

 

PS: Prochaine session ce sera en one bud, et changement de terreau avec du royalty mix. Et pour l'occaz je ferai un JDC !

Modifié par yann001
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très bien si ton soucis s'est estompé.

 

Par contre, tu veux déjà récolter à flo 37+7=44? :icon_confused:

Ca m'étonnerait qu'elle soit mure, lui manque bien 2 semaines, ca commence juste à gonfler à ce stade là...

Renseignes toi sur la skunk 1 et mates les trichomes pour savoir quand récolter.

 

Dans tous les cas, ton problème de base est résolu, donc je clos et je déplace en topic résolu: nutrition.

 

Bonne continuation,

++

Modifié par toto35
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.