OG lesma 0 Posté(e) novembre 18, 2012 Partager Posté(e) novembre 18, 2012 (modifié) JDC n°1 par OG Lesma Salut tous le monde Voila aujourd'hui débute ce premier journal de bord,qui je l'éspère sera des plus agréables pour vous et moi. Après en avoir lu de nombreux,je décide donc de me jeter a l'eau. Il m'aura fallut du temps car cela fait maintenant ma 6éme session que je termine en extérieur et a peu prés 1 an que je cultive en intérieur. Donc après cette période estivale qui fût contrarier par une attaque d'araignées totalement ingérable avec les chaleurs j'ai décidais de repartir a zéro. Pour cela j'ai commencer par jeter toutes mes plantes ( 6 northern light et 8 moby dick ),c'était des boutures mais sa fait mal quand même.Par la même occasion je me suis aussi débarrassais de mes pieds mères que j'ais mis en extérieur ( 1 jack herer et 1 nortikal ) après 1 an de bon et loyaux services. Au passage le jack a du plaire a un chasseur qui s'en et aussitôt emparer a tout juste 1 semaine de la récolte.Bonne fume mon vieux ( humour noir bien sûr ). Je vais donc commencer par une présentation du matériel : Croissance - Super box mylar 80x80x180 - 1 MH 400 watts super plant - 1 réflecteur vitré/ventilé Xtracool 125 - 1 extracteur Winflex VKU thermostat+variateur 400 m3/h - 2 ventilateur winflex a pince 12 cm En hiver le réflecteur et relié directement à l'extracteur principal par soucie de température un peu fraîche.En effet la box étant située dans un garage très mal isolé il y fait plutôt froid.Au contraire en été ce dernier et branché sur un système d'extraction à part se qui me fait gagné quelques degrés. Floraison - Espaces home made 120x120x280 ( l x L x h ) - 1 réflecteur Adjust a Wings large - 1 HPS 600 watts - 1 extracteur double vitesse 450 / 800 m3/h - 1 intracteur - 2 ventilateur Winflex à pince 15 cm - Mylar sur les murs L'espaces floraison n'est pas encore terminer,il le sera début décembre Passons maintenant aux variétés : - 3 OG kush de chez dinafem Genetica : Lemon Thai x Pakistani x Chemdawg 75% Indica / 25% Sativa Une variété mythique Californienne. La "Original Gangster" Kush a été créé après 3 générations de stabilisation dans la vallée de San Fernando Sain à côté de Los Angeles. C'est la variété la plus vendue du sud de la Californie, ou Socal comme le disent les américains, et elle s'est rapidement convertie en la n°1 du marché des USA. Le terme Original Gangster fait référence à un individu qui a gravit les échelons producteurs / marchands de cannabis jusqu'à se convertir en "boss". Et cette variété est la chef du plus grand marché de cannabis du monde. Le goût est de classe mondiale, des tons citronné mélangé à l'essence, un mélange exotique de goûts de sativa et d'indica, qui est l'une de 2 raisons par lesquelles elle peut s vendre jusqu'à 30 USD le gramme. L'autre est la puissance brutale, jusqu'à 24 % de THC et 0,23 % de CBD dans les analyses réalisées dans des laboratoires de la Californie. Elle est 75% Indica, en étant la composition génétique Lemon Thai / le Pakistanais croisée avec la fameuse Chemdawg. Les rappeurs, les acteurs, et VIPs de la Californie sont très demandeurs de cette variété, et bien qu'elle ne soit pas tant connue en Europe, elle commence à être populaire. Tu peux maintenant toi aussi essayer les saveurs de Californie !! Floraison interieur : 55 jours Récolte exterieur : début octobre THC : 24% CBD : 0,23% - 3 Original amnésia toujours Dinafem Genetique: Haze x Nothern Lights Après beaucoup d'années de récompenses, en étant la référence n°1 dans les CoffeeShops de toute la Hollande, et en voyant son nom et prestige croître, le créateur de l'Amnésia Original a produit les premières graines féminisées. L'Amnésia est une variété de production et de puissance brutale, créée par un cultivateur Holandais à partir de ma fameuse Haze et Nothern Lights, et les autres. En Hollande c'est l'une des plus vendues dans les CoffeeShops année après année, et a gagné une multitude de prix, tant qu'il est difficile de les nommer tous. Elle est connue pour être une sativa qui fleurit comme indica, rapide, très productive, et maniable en hauteur. Elle produit une très grande puissance, avec un goût de sativa très doux, plus doux que la majorité des hybrides de Haze, et une quantité impressionante de cristaux de résine. La production phénoménale de ce clone d'élite a été déterminant pour qu'elle se convertisse en favorite en Hollande, puisqu'elle est plus rentable pour les cultivateurs que les autres sativas, et grâce à ce prestige elle s'est converti en variété très demandée en Europe. Elle a besoin de hauts niveaux d'EC et de lumière pour donner tout ce qu'elle peut offrir, et c'est en hydroponie qu'elle produit les plus grandes récoltes. Ceux qui cherchent la qualité maximale, préfèrent la cultiver organiquement. Le cultivateur recommande de la traiter avec soin, dit que sa puissance est très haute et qu'elle peut occasionner des pertes temporelles de mémoire. Floraison interieur: 65 jours Récolte exterieur: mi-octobre Production: haute THC: très haut Hauteur: 3,5m - 3 sweet deep grapefruit encore Dinafem Génotype: Grapefruit x Blueberry. Composition: Indica 80% Sativa 20%. La Sweet Deep Grapefruit combine deux lignes génétiques reconnues pour ses qualités aromatiques extrêmement douces et fruitées : une ligne de Blueberry sélectionnée, déjà connue car nous l'avons employée dans d'autres lignes comme la Blue Fruit ou la Blue Widow, et un clone sélectionné de Grapefruit, une variété connue pour son goût au pamplemousse mais qui prend des tonalité assez douce, et très cultivée au Canada et aux Etats-Unis. La Grapefruit est très connue pour son goût à l'ananas et au pamplemousse, pour son effet puissant et son importante production. Il est possible de la cultiver en extérieur, ce qui a beaucoup facilité les choses par exemple dans British Columbia, où elle a été utilisé pour la production commerciale. Le résultat de cette combinaison est une variété hybride indica - sativa créée en cherchant à renforcer au maximum les qualités aromatiques et le goût qui perdure dans la bouche, un doux goût fruité, et légèrement acide comme résultat final du croisement. En plus de ses qualités aromatiques et gustatives exceptionnelles, c'est une très bonne variété en ce qui concerne le rendement, car elle se ramifie d'une forme très régulière, avec de courts internoeuds ce qui facilite sa grande production et une floraison abondante; durant la floraison sa structure dense facilite la production d'un plus grand nombre de têtes qu'une plante qui a de longs internoeuds, et de plus elles sont très compactes et répartie depuis les plus basses branches jusqu'en haut. Cela veut dire que le calibre des têtes est plus uniforme. En plus d'une floraison rapide, nous pouvons apprécier l'influence de génotipes caractéristiques d'indica dans l'hybride, alors que son ascendance de sativa est clairement appréciée dans son aspect, dans son effet psychoactif plutôt de type mixte physique et mental, et dans la complexité des nuances de son goût. L'hérédité blue se fait remarquer par la couleur violet pourpre qu'acquièrent quelques plantes; cela s'accentue plus dans les cultures d'extérieur grâce au froid plus intense qu'en intérieur. La puissance est assez élevée, combinée avec des quantités appréciables de CBD, et par conséquent l'effet est mixte. Floraison en intérieur à 12 heures : 55-65 jours Récolte extérieur : Jusqu'au 15 octobre. THC : 12 % - 19 % CBD : moyen-élevé Production: moyenne - basse Hauteur: (extérieur) Jusqu'à 3 mètres. Départ de la session - godet de semis - terreau royality mix de plagron A l'heure ou j'écris ce post les petites ont 8 jours ( je vous l'ais dit, je fût long a me décider).Après avoir passer 12h dans un verre d'eau, je les ais mise entre deux couches de coton.Au bout de 48h elles ont toutes germer et 24h après elles sortaient de terre.Tous se passe bien pour le moment, elles sont sous la 400 watts et elles apprécie la lumière fournie.La températures en périodes ON est de 23°c à 24°c et en périodes OFF 18°c.Je remarque que l'original amnesia n'aime pas les nuits fraîche,cela et surement dû a ses traits plus sativa. Rien de bien grave si ce n'ait un léger retard de croissance. L'hygrométrie quand a elle oscille entre les 40% à 55%.Peu être un peu bas mais je n'ais pas encore d'humidificateur.Pour les lancer elles auront passer les 4 premiers jours en mini serre qui me permettait d'avoir une humidité relativement bonne. Ce sera tous pour le moment,désoler je n'ais pas encore pris de clichés des petites, même si pour le moment il n'y as rien de bien passionnent je vous promet qu'a la prochaine mise a jour il y aura plus de photos et moins de bla-bla. Bon grow a tous Modifié décembre 7, 2012 par OG lesma Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhatBud 4 Posté(e) novembre 18, 2012 Partager Posté(e) novembre 18, 2012 Yop ! Une seule chose a dire ! Bonne chance pour cette culture. Tenir un Jdc c'est pas si dur que ca mes faut des gens pour le suivre ca aide ! Alors si tu le veut bien je me pose dans un coin est suit de près ta culture. Bon grow a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
OG lesma 0 Posté(e) novembre 18, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 18, 2012 Salut PhatBud, merci pour ton passage c'est toujours sympa de voir du monde qui s'intéresse a ce qu'on fait.Je viens de passer sur ton JDC dommage que tu le cesse sa m'avait l'air plutôt bien partie.Ceci dit je comprend ton manque de motivation.Pose toi bien tranquillement l'amis car toute cette aventure risque d'ètre longue et je l'espéres passionnantes.Ce soir,si j'ais le temps je posterais des photos de l'installation et des petites. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites
OG lesma 0 Posté(e) novembre 18, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 18, 2012 Nouvelle MàJ Bonsoir à tous. Se soir donc une petite mise a jour avec quelques photos ou schéma afin que vous compreniez un peu mieux ma situation. Mon espaces se situe dans un garage et il est inutile de vous dire qu'il y fait froid en hiver. Il est certains que pour l'homme cela ne soit pas agréable mais pour y faire tournées mes box cela ce révèle idéal. Le pays ou je réside n'étant pas très ouvert à la cannabiculture j'ai donc monter une fausse cloison afin de cacher tous ce beaux mondes.Ceci rétréci donc mon garage d' 1m20 Je vous joint un schéma pour vous aider a comprendre.Désolé,il n'est pas a l'échelle mais il reste tout de même compréhensible Avec cela quelques images prise sur internet du matériel de croissance. Matos cro.rtf Ainsi que du matériel de floraison matos floraison.rtf Rien d'exceptionnel, donc pour résumer je tourne avec une 400 watts mh pour la croissance loger dans son réflecteur vitré/ventillé,alimenter par son ballast ETI de même puissance et ventiler par l'extracteur principal.Comme je l'ai dit dans mon précédent post la config et légèrement différente en été mais nous n'en somme plus là.Je vous parlerais de l'espaces floraison plus tard on y est pas encore. Je voulais également vous montrer quelques photos des petites et de l'install,mais la chance n'étant pas avec moi mon n'as plus de piles en plein dimanche.J'ai appelé mon magasin le plus proche mais il n'as pas voulu ouvrir spécialement pour moi Je vous laisse donc travailler encore un peu votre imagination,bonne soirée et bon Lien à poster Partager sur d’autres sites
OG lesma 0 Posté(e) novembre 19, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 19, 2012 Mise à jour Les images sont enfin disponible!!! :welcome: Bonsoir tous le monde, MàJ importante aujourd'hui. En effet les premières photos sont arrivées. Mais les petites ont également était rempoter après 9 jours passer en godet de semis il était temps! Elles sont désormais dans des pots de 3,5 litres qui leurs servirons pour les prochains 25 jours que je compte leurs laisser.(a voir suivant l'évolution).J'ai utilisé comme terreaux le GROW MIX de chez platinium.Je pense grâce à sa ne pas devoir engraissé durant les deux premières semaines voir plus. La température reste constante.Toujours entre 23° et 24° en période ON et entre 17° et 18° en période OFF.L'extracteur et les ventilateurs quand à eux tourne en 24/24. J'en terminer pour les explications passons maintenant aux photos.Je vais d'abord commencer par quelques images de l'espaces croissances. La fausse cloison et son accés: Le matos : Et enfin les petites ( en vrac pour le moment ) Les racines qui ont bien coloniser le terreaux Petite photos de famille après le rempotage Voila cette mise a jour qui s'achève pour se soir,n'hésiter pas a me dire si il y a des soucie ou à poser vos questions si vous en avez. Bonne soirée a vous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
OG lesma 0 Posté(e) novembre 22, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2012 Mise à jour croissance +12 Bonsoir a tous, et bienvenue dans cette nouvelle MàJ. Désormais ces dernières seront plus épurées pour en faciliter la lecture. Elle se dérouleront maintenant comme suis. Installez vous confortablement c'est partis. Ce qui sait passer depuis la dernière MàJ : A vrai dire pas grand choses. J'ai simplement baisser l'éclairage,qui se trouve maintenant à une trentaine de centimètres.En effet,je pense que les petites sont désormais assez grandes pour recevoir le maximum d'éclairage.Je procède également à un binage de la terre pour aérées les racines de surface. Conditions de culture : Températures et hygro ON : ~ 25°c et 27°c / ~ 45% et 55% Températures et hygro OFF : ~ 17°c et 18°c / ~ 50% et 65% Extracteur et ventilateurs : 24h/24h Les images : croissance + 12 Voila cette mise à jour touche à sa fin.N'hésitez pas à laisser vos commentaires,qu'ils soient positifs ou négatifs tout est bon a prendre. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haumanava 324 Posté(e) novembre 22, 2012 Partager Posté(e) novembre 22, 2012 Ola amigo, Tout cela m'a l'air bien parti. Coup de coeur pour la piece secrète Je te souhaite un bon grow. Haumanava Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couk 3 Posté(e) novembre 24, 2012 Partager Posté(e) novembre 24, 2012 Cela m'a l'air sympa, j'me pose Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt7941 7 Posté(e) novembre 25, 2012 Partager Posté(e) novembre 25, 2012 salut mek , sa va sa a l'air bien partie jme pose aussi chez toi suivre ton JDC je te fille mon JDC si tu veut y fair un tour je pensse on devrai se suivre https://www.cannaweed.com/topic/164887-premiere-jdc-aero-amazone-pluss-que-debutant/ aller bon grow a toi PEACE!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
OG lesma 0 Posté(e) novembre 25, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 25, 2012 Mise à jour croissance + 15 Bonsoir à tous.Je voudrais,avant de commencer,remercier tous ceux qui suive mon JDC et qui me donne la motivation de partager mon expérience. Ce qui sait passer depuis la dernière MàJ : En ce dimanche que l'on pourra qualifier de pluvieux,je décide donc d'arroser mes petites.Pour cela j'ajoute à mon eau 2ml / litres de root juices ( Bio Bizz ) afin de favoriser les racines après leurs rempotages il y a 6 jours.Elles recevrons 0.5 L chacune de cette solution nutritive. J'ai également remarquer l'apparition de quelques tâches brune sur deux de mes sweet. Je vous reparle de sa dans la partie images un peu plus bâs. Conditions de culture : Températures et hygro ON : ~ 25°c et 27°c / ~ 45% et 55% Températures et hygro OFF : ~ 17°c et 18°c / ~ 50% et 65% Extracteur et ventilateurs : 24h/24h Les images : Je commence donc par vous montrer le petits soucie que j'ai remarquai sur deux "sweet deep grapefruit".Si quelqu'un à rencontré ce genre de problème n'hésitait pas à venir en parler.Pour ma part c'est la première fois que je vois sa,surtout après un rempotage. Passons maintenant aux photos détaillé des plantes OG KUSH ORIGINAL AMNESIA SWEET DEEP GRAPEFRUIT PHOTOS DE FAMILLE Cette mise à jour et terminer.Si quelqu'un a la solution à mon problème n'hésitez pas à m'en faire part.à la prochaine. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
vKartel 4 Posté(e) novembre 25, 2012 Partager Posté(e) novembre 25, 2012 salut, je me pose pour voir l'avancement des OG (mais pas que ). En plus j'ai prévus de cultiver en 600W également, on verra donc ce que ça donnera a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
OG lesma 0 Posté(e) novembre 28, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 28, 2012 Mise à jour Croissance + 18 Ce qui sait passer depuis la dernière MàJ : Bonsoir les amis,une petite MàJ rapide se soir avec quelques images des petites.Rien de spécial,elles sont encore trop petites pour les travailler et je ne les aient pas arroser depuis la dernière fois.D'ailleurs ne pensez vous pas quelles soient un peu lente? Il faut dire que certaines nuits (période OFF) , la températures est descendu à 14° 15° se qui les a surement un peu bloquaient.J'espères que d'ici quelques jours j'aurai quelques photos de palissages/pincages pour que cela devienne un peu plus intéressant.Bref pour le moment se sera juste pour vous montrez un peu l'évolution. Conditions de culture : Températures et hygro ON : ~23°~24° / 45% 50% Températures et hygro OFF ; ~15°~17° / 50% 60% Extracteur et ventilos ; 24/24 h Les images : PHOTOS DE FAMILLE OG KUSH ORIGINAL AMNESIA SWEET DEEP GRAPEFRUIT Les tâches devaient être une brûlure par effet loupe Cette mise à jour s'achève,je remercie encore une fois tous ceux qui me suive.Je vois de votre coté de très belle culture.bon grow a tous. Bonne soirée les amis Lien à poster Partager sur d’autres sites
keke033 3 Posté(e) novembre 28, 2012 Partager Posté(e) novembre 28, 2012 slt mec jolie début pas mal tout sa et beaux matoss tu l' aura compris jme pose chez toi bon grow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
OG lesma 0 Posté(e) novembre 29, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2012 (modifié) Salut keke, c'est sympa d'être passer.Pour le matos je dois encore monter l'espaces floraison.Je pense l'attaquer ce wwek-end si mon shop a reçu le matos.Je ferai un petit descriptif du montage. Sinon va-y pose toi bien tranquillement.De ton coté tu n'as pas commencer de JDC?à la prochaine Modifié novembre 29, 2012 par OG lesma Lien à poster Partager sur d’autres sites
nig1920 3 Posté(e) novembre 29, 2012 Partager Posté(e) novembre 29, 2012 salutation joli espace de culture et jolie installation fait attention avec tes températures de nuit j ai hate de voir la suite 4 plantes cro+40 et flo+47 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecolo weeD 40 Posté(e) novembre 29, 2012 Partager Posté(e) novembre 29, 2012 Salut à toi, elles sont en pleine forme et ne demande qu'à grandir c'est nickel. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gromuX 15 Posté(e) novembre 29, 2012 Partager Posté(e) novembre 29, 2012 Salut l'amis, Ton espace de culture à l'air de plaire a tes petites, tu va te faire plaisir avec c'est variété la, j'ai eu l'occasion de gouter la grapefruit et j'en garde un très bon souvenir . C'est d'ailleur pour sa que j'ai une bouture de celle-ci en croissance , Bonne continuation Peaceee Lien à poster Partager sur d’autres sites
keke033 3 Posté(e) novembre 29, 2012 Partager Posté(e) novembre 29, 2012 re mec alors pour répondre a ta question non je n'est pas de jdc car pas d' APN ok pour l' espace flo tu va voire les visite aux growshop pour du matoss sont quotidiens bon courage pour la suite sa démarre bien en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité one.two Posté(e) novembre 30, 2012 Partager Posté(e) novembre 30, 2012 yep bon début , bonne présentation , les plantes sont belles je les trouve pas specialement en retard pour leur age. en tous cas ,hate de voir le coin flo bonne suite et merci pour la chica ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
OG lesma 0 Posté(e) décembre 2, 2012 Auteur Partager Posté(e) décembre 2, 2012 (modifié) Mise à jour Croissance + 22 Merci les amis pour vos passages ici et vos com's Installez vous c'est partis Ce qui sait passer depuis la dernière MàJ : Beaucoup de choses positive comme négative. Je vais commencer par la mauvaise nouvelle qui est l'arrivé du froid. Je n'avais pas pris en compte ce paramètre,j'avais plutôt l'habitude de l'attendre avec impatience. Mais cette fois-ci la box se trouvant dans le garage ( zéro isolation ) il y fait très froid. Du-coup le réflecteur vitré/ventillé ne l'ais plus du tout. Exit la vitre,fini l'extraction.Il est passé en mode réflecteur basique pour gagné quelques degrés positifs { voir conditions de culture }. Passons maintenant aux bonnes nouvelles. Malgré des conditions pas très favorables les petites ont bien pousser. J'ai donc pu commencer un palissage sur trois plantes ( 2 Og kush et 1 S.D.G voir images ) les autres ont étaient pincées. Conditions de culture : Arrosage pour toutes à l'eau pure, elles recoivent donc hier 50cl chacune Distance lampe/apex réduite pour fournir un peu de chaleur au niveau de la canopée. L'ampoule se trouve désormais à une vingtaine de centimètres. Au moins sa tige pas Mais même avec sa il fait froid.Il faudra surement que j'investisse dans un chauffage. -Température et hygro ON : ~18°~19° et 50 % -Température et hygro OFF : ~10°~11° et 60 % Les images : La nouvelle installation du réflecteur Photos de famille Og Kush Original amnésia Sweet deep grapefruit Voila cette mise à jour qui s'achève. Encore un grand merci a ceux qui me suivent.Si vous avez des conseils n'hésitez pas. Bonne soirée Modifié décembre 2, 2012 par OG lesma Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés