Viabilitée de mon installation ?


Messages recommandés

bonjour cher canawwed mate :)

J'ai commencé le superbe projet qu'est d'autoproduire ( pour ma seule et unique consommation je tiens a le préciser.)

je me suis donc renseigné, ai lu pas mal de tutoriel et j'en suis arrivé a ca :

- j'ai un placard de 1m60 de hauteur. pour la largeur j'ai assez pour 4 pots mais je préfère avoir seulement deux plants car je ne souhaite pas avoir des grosses quantitées.

-Je plante en terre, enfin dans un pot avec de la terre, ce qui veux dire que je sais quels engrais utiliser etc (apparement on peut utiliser des engrais lambda en revoyant un peu les quantitées)

-J'ai commandé 3 graines de critical et 3 graines de skunk (c'est un bon choix pour debuter apparement)

Mais j'ai encore quelques interrogations...

Quels lampes choisir pour cette hauteur, j'étais partit sur des 250w mais avec toutes ces variétés (de lampe haha) je suis perdu, j'ai un budget pour lampes + extracteur de 150 euros.

Petite mise au point, j'ai vu qu'il y avait Les Lampes Mh ou Lampe métal halide pour la croissance de la plante et les lampes Hps ou Lampe à sodium pour la floraison, mais les lampes Fluo-compact permettaient de faire les deux et n'avaient aucun des desavantages des autres (càd cout en electricité, ampoule qui chauffe etc)

La différence de prix est elle tres grande? Si ces lampes permettent de faire croissance + floraison je serais interessé !

 

Ma seconde question concerne l'extracteur, pour un placard de cette taille je n'ai aucune idée de la puissance de l'extracteur, et surtout du prix. Encore une fois je m'en remets a vous (et faut il prevoir une sortie d'air a l'exterieur?), sachant que je vis encore chez mes parents (chaud le troll) et donc que cette installation sera dans ma chambre (je ne tiens pas a etre spécialement discret puisque la mif est au courant mais je penses surtout a une certaine femme de ménage..)

Enfin, pour ce qui est de la culture, j'ai un timer pour les lampes, l'isolant j'ai cru comprendre que le mieux etais du papier alu pour la refraction de la lumiere et dujenesaisplusquoi a 3e chez carrouf ou brico enfin ca ca va pas de soucis). Je me suis renseigné sur les cycles d'heures d'exposition a la lumiere, gerer l'eau etc.

 

Si mon projet est viable je vous présenterais mon installation apres avoir recu le tout pour avoir vos avis.

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- j'ai un placard de 1m60 de hauteur. pour la largeur j'ai assez pour 4 pots mais je préfère avoir seulement deux plants car je ne souhaite pas avoir des grosses quantitées.

 

Le pot est une nouvelle unité de mesure ? Comment veux-tu avoir des conseils judicieux sans les dimensions exactes de ton espace ?

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La puissance lumineuse est fonction de la taile de la surface au sol donc sans dimention comme dit presecedment impossible de dire quoi que ce soit, on attends donc tes chiffres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

quand à moi ,je te dirai que l'alu c'est pas top tu as le choix

peinture blanche,couverture de survie coté argentée,bache plastique coté blanc,mylar, mais pas l'alu ça reflechi moins bien et ça tient trop la chaleur.

à+ et bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi mylar pour l'isolant :)

Ca donne 1m70 sur 60 en largeur sur 60 en profondeur :)

Je suis désolé d'avoir omis les mesures exactes :(

Ce que je recherche c'est donc une ou deux lampe pour croissance/ floraison, tout ce qu'il faut pour ventiler et maintenir une chaleur stable et bonne.

Modifié par ONLINOX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sur un grow quel conque

moi perso

j'ai une box 60*60*160

un kit 250 hps

un kit eco terre

ventil 15 cm

intra et extra 150m3/h *2 ( ses la que j'ai fait erreur un rvk et plus chéré mes mieux )

termo+ hygromètre

le tt a - de 300euro selon se que tu prend

j'en suis a 275 euro exactement

cdt

a +

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc j'ai pris :

**********************

pour la 250 hps.

**********************

pour le mh. (

 

Kit 250w HPS SUPERPLANT

 

100-006-009

si vous trouvez pas avec google voila quoi :P

 

pour l'intracteur extracteur. (Extracteur De Gaine 120Mm 150M3/H)

Et ventilo 15cm j'ai deja y'a pas de soucis.

 

Mon installation est opérationelle, enfin je peux commander j'ai pas de modifications a faire?

 

Bizarrement les liens marchent pas enfin je veux dire c'est interdit mais en remplacant par une etoile le lien est en partie coupé bref. Ca donne une idée du matos que j'ai pris.

 

 

[edit Bouba]: J'ai suprimé les link que tu avais mis, car la charte de Cannaweed interdit de rediriger vers un grow shop fr, belge etc...

Modifié par boubaman
link vers GS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai vue ou tu commande ses de la que provient mon matos

ps regarde a pack discount tu en a

un pack 250 hps eco terre a 163 euro

+box 99/109 euro

+ampoule mh 25/34 euro la marque

terhmo hydro 9/15 erou

une prise timer 7/9 euro

et conseil un brumisateur une tete ps regarde prix jdoi en acheter un car :

49% d'humidité ses juste alor quel son t que a j+3 de germination :D

voila jcroi que ta tt

a + :fumette:

cannabicalement :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide.

Je pars sur ca :

 

Bon voici ma config pour des raisons pratiques je passe sur une box.

. chambre de culture 100% MYLAR

. extérieur 100% noir (très discret)

. 1 extraction réglable (125 à 150mm)

. 1 intraction réglable (125 à 150mm)

. 3 intractions passives

. 1 passage de câble en hauteur pour les lampes

. structure métallique angle PVC

. 1 piscine étanche (pour le fond)

 

+

 

lampe à sodium est vendue prêts à l'usage :

 

- 1 Ballast ETI 250w Duo : compatible ampoules sodium et métal halide

- 1 Ampoule sodium 250 watts

- 1 Réflecteur martelé 50 cm.

- 1 Prise + câblage 3m inclus

 

+

 

ampoule mh 250w

 

Extraction et intraction ca se fait via la box apparement donc pas besoin d'extracteur, et tester la temperature, pot etc j'ai deja tout chez moi.

 

Je te remercie beaucoup pour ton aide , tu m'as convaincu de prendre une box :)

Modifié par ONLINOX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Extraction et intraction ca se fait via la box apparement donc pas besoin d'extracteur

 

Hein? Pas besoin d'extracteur avec une hps? C'est nouveau ça..

 

Achètes un extra, c'est indispensable..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois donc il faut que j'en prennes un en plus je rajoute ca.

A-tu un extracteur a me conseiller sachant que actuellement je commence a toucher le haut de mon budget donc je ne peux pas me permettre d'acheter un extracteur a 70 euros..

 

 

Pour ce qui est de la commande sur le growshop ils ont des magasins dans tout paris, 11 15 et 18eme arrondissement mais je prefere commander par internet pour des raisons telles que je n'ai pas de voiture :mrgreen: C'est si risqué que ca de commander sur internet?

 

EDIT : J'ai trouvé cet extracteur :

Extracteur de gaine 150mm 300m3/h

 

 

Moteur de 220-240V avec une fréquence de 50 hz. Avec un niveau sonore de 40 Dba.Vu que je compte mettre ca dans ma chambre pour des questions de place c'est genant niveau bruit?

Modifié par ONLINOX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT : J'ai trouvé cet extracteur :

Extracteur de gaine 150mm 300m3/h

 

 

Moteur de 220-240V avec une fréquence de 50 hz. Avec un niveau sonore de 40 Dba.Vu que je compte mettre ca dans ma chambre pour des questions de place c'est genant niveau bruit?

 

Plop,

 

Une 250watts chauffe peu mais comme tu l' as dit, ta box est dans ta chambre.

 

La solution du pauvre ( testé et approuvé par des galériens ) :

 

J' présume que tu mets du chauffage en hiver ? donc une température aux alentours de 20/22°, ensuite, rajoutons 5° ( max ) pour une distance lampe>plante d' environ 30cm, Si tu laisses un ventillo braqué sur ta lampe ( sunon à 8 euros ) tu devrais perdre 2 à 3° sous ta lampe . En règlent bien ton chauffage, le risque de surchauffe est nul .

 

Dans ton cas l' extraction de chaleur est minime ... mais il ne faut pas négliger le renouvellement d' air ... Si tu veux faire des économies, reste en intra/extra ( grilles d' aérations ouvertes ) passive et le tout avec un ventillo oscillant puissant, l' hygrométrie sera juste un peu plus difficile à gérer, surtout si c' est ta première session, plus tu galères au début, plus tu apprends et avant de tout lancer fait des tests .

 

A mon avis tu auras très peu de variation de température entre l' intérieur et l' extérieur de ta box . Pour des soucis éthiques, voir psychologique, tu peux te permettre de prendre un extracteur de gaine 150mm 300m3/h à 25/30 euros, c' est un plus, largement suffisant pour ton install .

 

C' est pas le matos qui fait le cultivateur .

 

++

Bisous poilus .

Modifié par xDef_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai la chance d'avoir un appart grand du coup ma chambre a une porte qui communique avec la terrasse et personne sentira l'odeur si j'ouvre la porte fenetre :)

Et pour ce qui est des invites ouvrir la porte fenetre et un coup de parfum ca suffira.

Un JDC arrivera quand j'aurais tout recu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.