Bout des feuilles brunie + intérieur des feuilles foncer claire


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: TOP44

 

- Age: cro+63 flo+7

 

- Partie atteinte: bout des feuilles et intérieur des feuilles

 

- Date d'apparition du problème: cro+50

 

- Evolution du problème et de la plante: stagnante toujours même partie

 

 

Selon le type de culture :

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1.30metre

 

- Lampe utilisée:125w eco red

 

- Distance lampe/plante: 17 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 26

 

- Hygrométrie: aucune idée

 

- Extraction utilisée: ventilo

 

- Ventilation utilisée: ventilo pc plus ventilo a pince

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: toute les 15mins

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: grow mix

 

- Taille des pots: 3.6L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais d'un copain 1x tout les deux arrosage mais ça fait 1 semaine que j'en met plus.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les deux jours un 1/4 d'une bouteille de cristalline environs

 

Merci de votre aide ! :)

 

Pièces jointes :

post-768301-0-99342500-1353101036_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben si tu remplissais correctement la fiche de diagnostique ? Parce que engrais d'un copain c'est pas super parlant... De plus sans donner la dilution...

 

Ensuite, tu arrose mal : attends tu que la terre soit sèche ? Puis 63 jours de croissance dans un pot de 3.6L c'est quoi l'idée ?

 

Enfin pas d'extraction, lampe trop haute, hydrométrie non contrôlée... Je suis même étonné que la photo montre aussi peu de problèmes...

 

D'autres photos plus générale de la plante ne seraient pas de refus non plus.

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben si tu remplissais correctement la fiche de diagnostique ? Parce que engrais d'un copain c'est pas super parlant... De plus sans donner la dilution...

 

 

Ensuite, tu arrose mal : attends tu que la terre soit sèche ? Puis 63 jours de croissance dans un pot de 3.6L c'est quoi l'idée ?

 

Enfin pas d'extraction, lampe trop haute, hydrométrie non contrôlée... Je suis même étonné que la photo montre aussi peu de problèmes...

 

D'autres photos plus générale de la plante ne seraient pas de refus non plus.

 

@++

 

Salut ! j'admet que c'est pas super clair :P

Pour l'engrais c'est du basique il m'a pas parlé de la marque... juste que c’était pour la cro j'en mettais 5ml pour 1.5L d'eau (l'eau est bien foncé)

 

Merci du conseil pour l'arrosage ;) je vais faire plus attention à la terre et pas au nombre de jours écoulé. puis la longue croissance était pas vraiment volontaire ma nouvelle lampe de flo reçus par la poste était cassé donc grosse perte de temps à renvoyer/écrire des mails...

 

en extra et intra j'ai deux ventilos de pc qui tourne 15/15min cela suffit à avoir une température de 26° et sur une autre culture je n'avais pas ce problème :/

 

voilà pour la photo global ! ;)

post-768301-0-93497100-1353604595_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as fait toute ta croissance dans les pots de 3,6L? 63 jours c'est énorme, ce qui explique la petite taille de tes plants.

Ceci expliquerait le jaunissement.

 

Rempotes dans un pot plus grand, genre 6,5L avec un terreau complet (genre all mix), ça t'évitera de te retrouver avec une grosse carence en azote à la fin du stretch vu que tu ne fertilises pas et que ton substrat doit être bien pauvre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y ai penser mais dimanche je serais a ma 2em semaine de flo et j'ai lu qu'un rempotage à ce stade n'est pas super bon pour la plante et que a ce moment elle ne se concentre plus sur les racine mais a produire des fleurs donc que faire ? :P

 

Merci de ton aide ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas rempoter demain?

tu es encore en plein stretch, y'a pas trop de soucis. Vaut mieux un ralentissement durant le stretch qu'un jaunissement généralisé à mi-flo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.