MoneGr0s 26 Posté(e) novembre 16, 2012 Partager Posté(e) novembre 16, 2012 Salut à tous !! J'ouvre ce topic car la dernière fois mon growshop que je connais bien, m'a donné un sac de 20L de terreau spécial. Il me l'a donné car invendable en magasin à cause d'une grosse feuille de canabis imprimée sur le sac ! C'est le fabriquant directement qui lui a donné à une conférence à Pragues. Il s'agit d'un terreau qui ne nécessite AUCUN APPORT durant toute la culture !!! Donc de la germination jusqu'a la récolte. Un genre de MEGA ALL-MIX quoi.... Le sac pèse HYPER lourd ! Ca tombait bien j'avais besoin de remporter. Je n'ai trouvé ce terreau nulle part sur le net, tout est écrit en espagnol dessus. (il y a marqué tout ce qu'il contient c'est assez complet) J'ai l'impression qu'il y a marqué TERRAELITE, et derrière TERRAMARI. Alors d'aspect, ce terreau est très granuleux, et ressemble fort à de la terre... Limite argileux. Jamais vu un terreau pareil pour du cannabis... De couleur assez claire, pas évident à rempoter car il est vraiment sec, du coup la terre ne reste pas en place et dégringole comme du sable quand on veut creuser dedans... J'ai rempoté mes 8 pieds en CROISSANCE dans des pots de 3.4L. Je vous tiendrai au jus de ce que ça vaut, en sachant que la FLO se fera toute de même dans du BAT de H&G car de toute façon, mon grow n'avait qu'un sac de ce type Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumpy_Smurf 209 Posté(e) novembre 16, 2012 Partager Posté(e) novembre 16, 2012 Salut, Je trouve la terre bizarre quand même cela dit ça ne veut rien dire sur ça qualité As tu essayé de perdre un peu de temps en tapant le texte espagnol dans un traducteur Certes c' est pas fiable a 100% mais ça te donnera quelques idées ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3B. 34 Posté(e) novembre 16, 2012 Partager Posté(e) novembre 16, 2012 Yop, Bien curieux de voir ce que ça va donner comme resultat. Je reste un peu sceptique mais j'attends que tu me prouve le contraire =D En tot cas d'aspect, c'est ... Differant du terreau habituel ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoneGr0s 26 Posté(e) novembre 17, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2012 Ouaip carrément chelou l'aspect ! Au niveau du texte en espagnol, il va jusqu'à dire que ça augmente la production de THC... Que y a du lombricompost et que ça contient tous les nutriments nécessaires etc... et que ça donnera des plantes très robustes avec des gros fruits ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Docteur_Hempi Posté(e) novembre 20, 2012 Partager Posté(e) novembre 20, 2012 Salut! Vraiment étrange l'aspect! On dirait plûtot du compost, ou un autre amendement, ça m'a pas l'air top pour des jeunes racines. A ta place je l'aurais mélangé à 50/60 bons litres de light mix, si c'est ce que je pense, là dedans il y a toutes sortes de microorganismes qui vont dégrader les matières organiques au fur et à mesure des arrosages et vont nourrir ta plante pendant toute sa durée de vie, comme un engrais à libération lente mais en bio! Par contre si c'est ça, ça risque d'être un peu trop "lourd" pour permettre un bon dévellopement des racines et surement trop riche! Ensuite peut être que je me trompe, si ça se trouve tu est le premier à utiliser un tout nouveau substrat révolutionnaire Tiens nous au courant! A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoneGr0s 26 Posté(e) novembre 21, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 21, 2012 On en est là : On fait le point dans une semaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ledouanier 280 Posté(e) novembre 21, 2012 Partager Posté(e) novembre 21, 2012 Salut, Han mais c'est le terreau flemmard 3000 dont je rêve depuis des années ? Hâte de voir la suite, moi ça me dérangerait pas de perdre quelques grammes si je peux me passer d'engrais. Tu compte mettre aucun additif et laisser pousser nature? @bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesépaskoimetre 237 Posté(e) novembre 21, 2012 Partager Posté(e) novembre 21, 2012 salut sur tes photos c'est pas la même chose : au début c'est terre de jardin et la c'est du terreau avec perlite en tout cas pour moi c'est ce que je vois ptete trop fumé mais bon a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoneGr0s 26 Posté(e) novembre 22, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2012 (modifié) Salut, Han mais c'est le terreau flemmard 3000 dont je rêve depuis des années ? Hâte de voir la suite, moi ça me dérangerait pas de perdre quelques grammes si je peux me passer d'engrais. Tu compte mettre aucun additif et laisser pousser nature? @bientôt Et bien d'après la description il s'agit bien de ce genre de terreau, mais ça existe déjà, si tu fais toi même les bons mélange, avec du bon BAT mix etc... les plantes devraient pousser sans engrais ^^ Là je teste juste celui là parce qu'on me l'a donné. salut sur tes photos c'est pas la même chose : au début c'est terre de jardin et la c'est du terreau avec perlite en tout cas pour moi c'est ce que je vois ptete trop fumé mais bon a+ Salut je te confirme que c'est bien la même terre. Simplement avant de rempoter, mes plants étaient dans du light-mix, il restait donc de la perlite en surface, qui s'est étalé avec les arrosages ^^ Autrement c'est chiant à arroser, ça reste compact, ça met trois plombes à absorber l'eau... Mes plantes sont de tout de même plus jolies à l'heure actuelle que sur la photo que j'ai posté Je précise que j'avais pas mis d'engrais sur ces plantes même quand elles étaient dans du light mix ! Modifié novembre 22, 2012 par MoneGr0s Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoneGr0s 26 Posté(e) novembre 27, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 27, 2012 Salut les gars, comme promis, une MAJ une semaine après : Les plantes le 21 Novembre : Les plantes le 27 Novembre : ARROSAGE A L'EAU UNIQUEMENT SANS AJUSTAGE DE PH Quelques petits problème de sur-engraissage, en n'arrosant qu'a l'eau ^^ Voilà, le terreau est assez violent, dificile à arroser car très lourd et très compact, et vu le temps d'adaptation des plantes, il est vraiment très riche. Autrement, on dirai bien que ça pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexMurphy 1 665 Posté(e) novembre 27, 2012 Partager Posté(e) novembre 27, 2012 incroyable ce truc! je suis curieux de voir le resultat! ciao et je me pose Alex Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoneGr0s 26 Posté(e) novembre 27, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 27, 2012 C'est vrai qu'en comparant les photos ça a bien poussé ! Par contre, je pourrais pas faire la FLO avec, vu que je vais devoir rempoter, et que ce terrau est introuvable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfen01 38 Posté(e) novembre 27, 2012 Partager Posté(e) novembre 27, 2012 salut dommage que tu n'aille pas garde ce terreau pour ta flo jai un amis qui ce sert +/- du même terreau,et je peux te dire que en flo,il n'a aucune trace d'un sur engraissage,ou quoi que ce soie d'autres lui ne s'en sert qu'en flo,car comme toi,il a essaye en cro,et crack,trace de brulure sur les feuille(comme sur tes tof) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoneGr0s 26 Posté(e) novembre 27, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 27, 2012 Ouai mais tkt pas en FLO j'ai du gros BAT-MIX House & Garden et ça envoie le paté costaud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés