parisforever 2 Posté(e) novembre 16, 2012 Partager Posté(e) novembre 16, 2012 Bonjour à tous. Après avoir demarré ma première culture il y 25 jours j'ai remarqué l'apparition de petite tache brune ou jaune sur une paire de feuille basses. J'ai ensuite remarqué ces traces sur trois de mes sept autre plantes. J'ai essayé d'éliminer les possibilités une à une. Surarrosage, sous arrosage, temperature, surengraissage, ventilation de la pièce. Le seul paramètre peu correct est une hygrométrie relativement basse le jour (45-60). J'ai donc pris conseil aupres de mon growshop mais sans lui montrer de photo. Elle m'a vendu un insecticides biologiques a vaporiser tout les deux jours. J'avais remarqué une petite arraigné noire et étant dans un grenier d'une vieille maison cela ne m'etonnerait pas d'avoir toute sorte d'insectes. Je pense donc a un champignon et j'ai coupe la paire de feuilles atteinte des tois plantes. Sinon je touve qu'elle se porte plutot bien. Mais je pense quand meme à un champignon peut etre l'erwinia en priant que cela ne soit pas ca. Je vous joint deux photos. N'hésitez pas a me demander plus de précision. Merci d'avance Fiche Diagnostic - - Variété: Critical Jack, Jack 47 - Age: croissance + 25 - Partie atteinte ( vieilles feuilles,bas): - Date d'apparition du problème: il y a 10 jours - Evolution du problème et de la plante: pas de propagation Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: L 300 L 150 H 150 - Lampe utilisée: Hps 600 w colltube 150 mm - Distance lampe/plante: 50 cm - Cool tubée ou non: oui - Cycle lumineux: 19/5 - Température: Jour 22-24 nuit 18-20 - Hygrométrie: Jour 45-55 Nuit 60-70 - Extraction utilisée: Extrateur Vents 150 mm - Ventilation utilisée: Ventilateur sur pied - Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 - Indiquez le substrat utilisé: Biomix allmix - Taille des pots: 7 L - Engrais/additifs 5 ml Hési complexe racinaire - Fréquence d'arrosage et quantité 60 cl tout les deux ou trois jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 257 Posté(e) novembre 16, 2012 Partager Posté(e) novembre 16, 2012 Salut , vas voir là il y a des photos et des solutions si c'est l'erwynia : https://www.cannaweed.com/topic/104791-erwinia-nombreuses-solutions-trouvees-et-2-testees/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
parisforever 2 Posté(e) novembre 16, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 16, 2012 Salut, Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse et ton lien. Le problème c'est de savoir si c'est bien une erwinia. Les photos que j'ai pu voir sur internet sont assez differentes. je pense malgré tout a un champignon. je mettrai l'évolution. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soren95 10 Posté(e) novembre 16, 2012 Partager Posté(e) novembre 16, 2012 Bonjour à tous... Je ne sais ce qu'ont tes plantes, mais tu peux déjà corriger : tu n'arrose pas correctement, renseigne toi sur les besoin hydrique du chanvre... Au bout de 25jrs, le complexe racinaire ne suffit plus, il te faut des apports nutritifs qui en plus de nourrir ta plante va la fortifier et la rendre plus résistante aux attaques... Et, mais là c'est trop tard, 600w HPS dès le début...!!? Outre que ta T° de lumière (~2200° kelvin) n'est pas adaptée mais c'est pas très grave, c'est surtout qu'elles ont dû en prendre un peu cher les plantules pour les ~90000 lumens... Portez vous bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites
parisforever 2 Posté(e) novembre 16, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 16, 2012 Salut, Merci pour le message. Je n'applique que du Hési racinnaire sur les conseils de ma vendeuse growshop. Mais je trouve le programme qu'elle m'a préparé plutot bien sachant que le terreau all mix est deja un peu engraissé. Concernant l'arrosage, je ne comprends pas . J'arrose bien et je laisse secher jusqu'a réarroser. Je n'ai surtout pas voulu provoquer de surarosage qui est un défaut récurrent chez les jeunes cultivateurs comme moi. Enfin apres la germination de mes graines j'ai fait l'erreur de mettre ma mini serre sous un néon trop faible et elles ont tigées sur 5 cm. J'ai donc décidé de les placé sous ma hps 600w sous mini serre avec la lampe a 1m. Donc je ne pense pas avoir commis tant d'erreurs que ca et c'est bien de conseil ou de solutions dont j'ai besoin. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bob220478 Posté(e) novembre 16, 2012 Partager Posté(e) novembre 16, 2012 slt, je rejoins soren95 tremper } mouiller } humide } sec } tres sec si tu attend que ce sois ultra super hyper tres tres sec, bonne chance et en plus si tu lui donne a boire meme pas a moitié de ce quelle a besoins ca va jamais aller a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soren95 10 Posté(e) novembre 16, 2012 Partager Posté(e) novembre 16, 2012 Re... Il eût mieux valu enlever la serre et coller la plante au néon dans les premiers temps de vie... Avec tout le complexe racinaire que tu donnes, il ne reste plus rien dans ton substrat au bout de 25 jrs, il te faut plus de nutriments avec un engrais adapté... Ta peur de sur arrosage entraine un sous arrosage, renseigne toi sur le sujet... Tu as déjà des solutions si tu te donnes la peine de me lire, et si par ailleurs tu fais l'effort de quelques recherches... Portez vous bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés