aide pour premiere box


Messages recommandés

salut tout le monde.apres plusieurs mois d'attente je peux enfin me lancer pour ma box.

j'ai lu beaucoup de sujet sur le forums pour pouvoir choisir mon materiel au mieux mais j'aimerai quand meme l'avis de personne qui ont de l'expérience et j'ai aussi juste un petit doute avec l'extracteur.

je compte tous commander des demain ou debut semaine prochaine.

je compte investir dans:

 

-BOX:growlab 100 1mx1mx2m (222.90e)

-BALLAST: lumatek 400w dimmable (153e)

-AMPOULE HPS: sylvania grolux 400w (26.90e)

-AMPOULE MH: sylvania britelux 400w (35e)

-REFLECTEUR: adjust-a-wing avenger medium avec super spreader (94e)

-FILTRE A CHARBON: filtre carbon activ 500m3/h en 160mm (139e)

-CONTROLEUR DE VITESSE: GSE 1 controleur de vitesse et temperature (99e)

-INTRACTEUR: intraction passive +ventilateur dans la box avec extracteur regle sur 500m3/h

-EXTRACTEUR INSONORISE:extracteur airbox one pro 1000m3/h en 250mm (289 euros) box en bois

l'extracteur sera couplé avec un variateur de vitesse le faisant tourner a 50% le rendant ainsi compatible avec le filtre a charbon,non?

 

mes hesitations vont au niveau de l'extracteur j'hesite entre plusieurs modeles qui sont:

-S-VENT PROFESSIONAL METAL BOX 1000M³/H 900RPM (172 euros) box en metal

-Eurotech Box Silent Air 1000 M3 (198 euros) box en bois

-SOFTBOX SILENT AIR 1000 M3 (263 euros) box en bois

-S-VENT PROFESSIONAL METAL BOX 1000M³/H 2800RPM (262 euros) box en metal

-WINFLEX SONO-BOX S-VENT 750M3/H 200MM (219 euros) box en bois

 

l'eurotech et la winflex ont l'air bien pour leur prix,non?

voila si quelqu'un utilise ce type de materiel ou les connait veut bien me donner son avis en sachant que j'aimerai que ca fasse pas trop de bruit(ma reference c le bruit ke fait un pc gamer...lol)le bruit d'un pc me derange pas particulierement.

 

pour ce qui reste,je prendrais les gaines insonorisés et y me reste a voir exactement ckil me faut au niveau des cables et prises et autres detail quoi...

j'étais parti pour planter en terre mais j'ai un pote qui plante des fois et des potes a lui qui plante tout le temps m'ont conseillé de partir sur la coco alors j'hesite...je pense allez me renseigner et voir les avantages et inconvenients de chacun.

 

j'espere j'ai pas trop souler avec mon roman lol mais si je suis sur que ca tient la route et que je me fixe sur un extracteur ben je peux tout commander et commencer car c'est vraiment a ce niveau la que j'hésite,je peux mettre 300 dedans mais bon si je peux economiser 100e c'est toujour ca mais priorité au silence....

sur ce merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà ton extra de 1000 m³/H est trop trop grosse de plus avec un Filtre a Charbon de 500 m³/h ça va pas le faire

 

Pour info l' extra en cool tube c' est environ 1m³ par watt

 

Sinon le reste y' as rien qui me semble louche ;)

 

si tu compte garder cette extra la change ton FAC et passe en 600 w ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde.apres plusieurs mois d'attente je peux enfin me lancer pour ma box.

j'ai lu beaucoup de sujet sur le forums pour pouvoir choisir mon materiel au mieux mais j'aimerai quand meme l'avis de personne qui ont de l'expérience et j'ai aussi juste un petit doute avec l'extracteur.

je compte tous commander des demain ou debut semaine prochaine.

je compte investir dans:

 

-BOX:growlab 100 1mx1mx2m (222.90e)pas mal ,apres tu ne renseigne pas le nb de plant

-BALLAST: lumatek 400w dimmable (153e)moi j'aurais pris un 600w dimmable

-AMPOULE HPS: sylvania grolux 400w (26.90e)pris en 600w

-AMPOULE MH: sylvania britelux 400w (35e)en 600 w quoi que 400 w peut faire l'affaire

-REFLECTEUR: adjust-a-wing avenger medium avec super spreader (94e)hydrostars grande surface de relflection et vitré pouvant mieux dissiper la chaleur

-FILTRE A CHARBON: filtre carbon activ 500m3/h en 160mm (139e)klima prima en 800m3/h je ne vois pas l'intere de prendre un fac plus petit que ton extra

-CONTROLEUR DE VITESSE: GSE 1 controleur de vitesse et temperature (99e)quitte a prendre un gse ,j'aurais pris le modéle avec depression et hydro en plus

-INTRACTEUR: intraction passive +ventilateur dans la box avec extracteur regle sur 500m3/h ton intra doit etre moitier moin que ton extra ,mais vu que te surdimentionne <_< ,

une intra active de 400/500m3/h et non passive

-EXTRACTEUR INSONORISE:extracteur airbox one pro 1000m3/h en 250mm (289 euros) box en bois

l'extracteur sera couplé avec un variateur de vitesse le faisant tourner a 50% le rendant ainsi compatible avec le filtre a charbon,non?

pourquoi prendre une extra aussi grande pour une box de 1m2? entre 500/600m3 fait l'affaire , a moins de vouloir passer sur une box plus grande par la suite

@plus

Modifié par snoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ,c'est sympa.

Ben enfait j'etais parti sur un extracteur aussi gros car j'avais lu que si on utilisai un extra de 1000m3/h limitant la puissance ça faisais moins de bruit que une 500m3/h à pleine puissance.

Pour le reflecteur j'hesitais avec l'hydrostar et finalement je vais me prendre un hydrostar.

Je voulais aussi partir dans du 600w mais ça ne risque pas se trop chauffer dans 1m2?

 

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ,c'est sympa.

Ben enfait j'etais parti sur un extracteur aussi gros car j'avais lu que si on utilisai un extra de 1000m3/h limitant la puissance ça faisais moins de bruit que une 500m3/h à pleine puissance.

Pour le reflecteur j'hesitais avec l'hydrostar et finalement je vais me prendre un hydrostar.

Je voulais aussi partir dans du 600w mais ça ne risque pas se trop chauffer dans 1m2?

 

À+

 

salut

ton raisonnement ,n'est pas faux mais prendre un1000m3/h est de l'argent jetter par les fenetre quand méme

 

je prendrai un 800m3/h quoi que pour une box de 1m2 c'est déjas trop

 

moi j'ai un prima klima de 800m3/h avec sonde de T° et variateur ,alors que j'ai une box de 1.44m2

et il tourne a 80% pour faire baisser mon hydro sinon je tournais a 30%max :roll:

 

l'hydrostras ,malgres le prix tu ne sera pas décu ,ayant essayé un cool tube de 150mm,y a pas photos ,en plus sur une box de 1M2 se sera pile poils ;)

 

je pense que tu peux envoyer du 600w ,si tu extrais bien la box je ne vois pas le probleme

mais prend le lumatek 600W dimmable ,car si tu voulais descendre a 400w tu peux le faire

 

car si tu prend un 400w lumatek non dimmable ,si par la suite tu veux prendre une box plus grande avec tes 400w tu sera baissé

 

moi je compte prendre une box de 150x150 et reprendre un ballast lumatek de 1000w ,avec un réflecteur bazooka xxl ,par contre ce n'est plus les même prix :D

 

je te déconseille la coco pour une premiere culture

car c'est toi qui devra engraisser au fur est a mesure ,est une erreur de dosage est très vite arrivé ,par sur du light mixt en cro est du all mix avant le passage en flo

 

quoi que mois je suis resté en light mais j'engraisse plus en stretch

 

tu ne parle toujours pas du nombre de plant que tu veux faire ,la taille des tes pot ,de tes graines ,brumi ,ventillo ,testeur ,ta gamme d'engrais bio ou minéral ,ton pk13/14 ,ton produit de rincage

 

plein de petite chose qui font encore monter la facture <_<

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.