Culture en altitude


Invité Rob-R

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Après quelques sessions Indoor, j'aimerai faire un test en extérieur l'année prochaine avec 2 ou 3 plants (départ en indoor puis mise en out). Mais voilà, j'habite à 1500m d'altitude et je ne sais pas trop quelle variété choisir pour qu'elle suporte la météo locale un peu rude (neige jusqu'à fin Avril et gelées quotidiennes à partir de Novembre).

 

J'imagine que l'Alpine Rocket fait partie des élues (à moins que son appellation soit trompeuse ??!).

 

Si quelqu'un a des infos ou bien le lien vers un JDC (je n'en ai pas trouvé) ce serait cool !

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

:bigspliff:

 

 

j'habite à 1500m d'altitude et je ne sais pas trop quelle variété choisir pour qu'elle suporte la météo locale un peu rude (neige jusqu'à fin Avril et gelées quotidiennes à partir de Novembre).

 

 

La plupart des variétés développées par les breeders sont sélectionnées et utilisées à de basses altitudes. Les variétés pour basse altitudes ne sont pas adaptées aux hautes altitudes malheureusement.

:manif:

 

 



Dutch passion a "créé" 2 variétés de haute montagne, la Snow Bud et la Pamir Gold. (Je croit que tu en trouvera aussi sur le site d'******). En fait ils les ont croisé pendant des années dans les alpes a plus ou moins 1000m d'altitude et ont une résistance au froid et a la moisissure beaucoup plus élevé qu'une génétique tropicale si je puis dire.

 

 

Je te conseillerai la Pamir Gold qui a l'air encore mieux, mais je n'ai jamais testé, c'est les infos du breeder

:boulet1:

 

Une Pamir Gold en haute montagne sa donne sa :

 

 

post-663246-0-78632300-1353062198.png

 

Sa reste a approfondir, mais j'ai trouvé sa en deux seconde grâce a notre ami Google :yeah:

 

:google::rech:

 

Je blague bien sur :plol::jesors:

 

Bon courage

 

JAH BLESS

Modifié par Gro_jaH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Gro_Jah.

 

Merci pour l'info, la Pamir m'a l'air pas mal du tout. J'ai également trouvé la Swiss Miss, mais pas de graines féminisées à l'horizon pour celle -ci...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend pas de féminisées c'est pas grave, tu en plante plusieurs tu coupera les mâle en début de flo ils seront pas bien grand puis la ou tu es sa doit pas trop craindre.

 

Et puis au pire si tu manque de place (ce qui m'étonnerait) tu sélectionne que les plus beau phénos en début de flo même si sa fait mal au coeur de les couper. :rip:

 

Exemple, ton spot accueil maximum 4 plants. Tu plantes 10 graines, puis quelque mois après en début de flo tu voit qu'il y a "que" 3 mâles, ben tu les coupes, puis tu coupes 3 autres pieds (ou tu les mets ailleurs, c'est mieux :P) que tu trouve pas très beau pour pouvoir sélectionner seulement les 4 plus beaux phénos.

 

Perso je préfère les graines régulières au féminisées, et c'est comme sa que je fonctionne autant en indoor qu'en outdoor.

 

Voila :zzz: :zzz: :zzz:

 

 

JAHBLESSYOU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai rendre visite à mes plantes que le week-end, j'avai un peu peur qu'un mâle ait le temps de :fook: les femelles pendant mon absence. Mais d'un autre coté il y a aussi un risque que les graines féminisées donnent des Hermas... donc je me déciderai problement au dernier moment pour le choix "féminisées or not" :wacko:.

 

La question du jour était surtout : quelle variété utiliser. Mais ta photo de Pamir à flanc de montagne m'a convaincu !

 

Je commencerai certainement par 1 mois sous mg + mise out début mai, ça me permettra d'avoir des plants assez solides (j'espère...) et "pré-palissés".

 

Si quelqu'un connait une variété avec buds cagoulés : je prends ! Sinon, rendez-vous en Mai pour un JDC des montagnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.