free party 0 Posté(e) novembre 16, 2012 Partager Posté(e) novembre 16, 2012 Bonjour a tous, je poste sur ce forum car depuis quelque jours je rencontre quelque probleme pour ma première culture! Ayant deja regarder sur SOS culture j'ai deja des idées des probleme mais je préfere poster pour avoir vos avis ! Alors ces pati je me lance Fiche diagnostique -variété: purple haze, skunk#1 et une inconnu -âge: croissance j+25, floraison j+46 (en comptant la periode de stretch) -parti atteinte: veuille feuille, feuille. -date d'apparition: il y a environ 8/10j -évolution du problème: il a evoluer assez vite.. Indoor -surface de la box: 125x125x200 -lampe utilisé: HPS 400w -distance lampe/plante: plus ou moin 30/40 cm -cooltubé: oui -cycle lumineux: 12/12 -température: jour 22/24 degrés nuit 18/20 degrés -hygrométrie: jours 45/50%, nuit 50/55% -extration utilisé: 365m3/h -ventilation utilisé: petit ventilateur a clips -cycle d'extration et de ventilation: alors j'ai mon intracteur mon extracteur et le ventilo qui tourne 24h/24h Terre -substrat utilisé: light mix biobizz -Taille des pots: alors je suis passé d'abord de 1l a 4L pour finir en 11L -Engrais+dosage et fréquence d'arrosage: Alors j'utilise la gamme hesi: complexe de floraison 5ml/L, phosphore plus 2,5ml/L, super vite 1goutte pour 5L, powerzyme 2ml/L quand a la fréquence d'arrosage j'arrose une fois sur 3 avec de l'engrais en je mes environ 75cl par pot Breff assez parler maintenant place au photos ou je vous présente mes excuse pour la qualité (photos prise avec mon tel) Alors sa ces l'inconnu ou je pense une carrence en ...... ? Et la voila la purple haze qui a aussi les tige qui devienne violette.. Et pour finir la skunk#1.. Voila mes petit probleme de débutant ^^ Ah oui j'ai oublier de préciser qu'avec mes connerie de débuttant jai fini par couper les feuille atteinte.. ce que je pense j'aurai pas du faire ou du moin tant que le probleme n'etai pas régler..mais jai pas tut couper non plus juste 2/3 feuilles par fifilles.. Alors en attendant vos réponse avec impatience je vous souhaite a tous une bonne journée et une bonne culture peace les gens Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 16, 2012 Partager Posté(e) novembre 16, 2012 Salut, je mes environ 75cl par pot et tu les arroses combien de fois dans la semaine? Je pense à un "manque" d'azote mais rien de grave, il faut mieux une plante jaune en fin de vie que toute verte! Peut être revoir aussi la ventil' car un ventilo à pince pour ton espace c'est limite. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gro_jaH 5 Posté(e) novembre 16, 2012 Partager Posté(e) novembre 16, 2012 Salut Je pense a une carence en azote, mais faut voir ce que toi tu as donné avant. Moi le truc qui m’interpelle c'est ta Skunk #1, on dirait qu'elle cherche la lumière (Feuille de l'apex qui s'étire en haut), et aussi qu'elle a une carence pas pareil que les autres (Bizzare me dirait vous) Moi je leur donnerai un peu de soupe, la Skunk#1 plus prêt de la lumière et voilou JAHBLESSYOU Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bob220478 Posté(e) novembre 16, 2012 Partager Posté(e) novembre 16, 2012 slt nesta, pas asser a boire sauf si tu donne ca tous les jours casis peut etre bien un sous engraissage non ? plus assez a manger alors elle ce separe des grosses ?? hypotese bien sur mais a pister jah rastafari :fumette: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soren95 10 Posté(e) novembre 16, 2012 Partager Posté(e) novembre 16, 2012 (modifié) Bonjour à tous... Effectivement, 75cl me semble bien peu pour des pots de 11L... En 11L et à Cr28 & Flo2 je viens de mettre 1.5L et pas une goutte n'est sortie du pot... D'expérience, je sais que dans mes conditions de culture, de la fin du strech au début de sénescence, je vais mettre jusqu'à 2.5L par pot (quand ma terre est sèche) avec très peu d'eau sortant du pot (en arrosant dans les règles de l'art)... Il se pourrait donc que les racines du fond aient du mal à absorber les nutriments dû à un manque d'eau, provoquant certaines carences dont peut-être N, mais pas seulement... Il te reste donc un peu plus d'un mois de flo sur la haze... Rien ne sert de forcer l'engrais par voie racinaire (surtout l'azote) car à ce stade de vie, la plante n'en absorbe quasiment plus par cette voie... Et de toute façon tu leur mets déjà la dose maxi... Cela peut donc aussi être un excès de certains nutriments, provoquant une carence d'autres nutriments qui deviennent plus difficile à absorber par les racines, une fois passé le strech, comme l'azote... Commence donc par bien arroser à l'eau claire ajustée, jusqu'à en avoir un peu dans la coupelle... Très difficile à ce stade de récupérer une carence, surtout que tu n'es pas très loin du rinçage... Seule solution si tu y tiens (et pour un peu plus de rendement & éviter une sénescence trop précoce), engraissage par voie foliaire, mais pas sur les fleurs que tu vas fumer (sinon c'est au moins water curing), et pas en même temps que tu engraisses le sol sinon tu risques de cramer ta plante... Portez vous bien... Modifié novembre 16, 2012 par Soren95 Lien à poster Partager sur d’autres sites
free party 0 Posté(e) novembre 16, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 16, 2012 Alors merci a tous le monde pour vos réponse !! Aller je vais répondre a chaque personne ayant pris le temps de me lire -Pieddeshit: alors pour te repondre je les arrose entre 2 et 3 fois par semaine ! pour le ventilo ces vrai, je vais y remedier dans les prochain tempen ajoutant un deuxieme. -Gros_Jah: alors pour dire aujourd'hui je leur ai donner 1L de flotte a chacune PH ajusté a 6. Pour la skunk#1 je sais mais elle me fais sa depuis le debut et pourtant ma lampe n'es pas trop loin de l'apex mais comme dit elle l'as vraiment fait depuis le début.. -bob220478: alors non je leur donner sa tous les 2/3jour et a partir d'aujourd'hui je leur ai mis 1L a chacune... je pense aussi a un sous engraissage mais bon comme dit la je suis deja au dosage max que le programme HESI preconise -Soren95: Alors pour te répondre je suis tout a fait d'accord que 75cl parai ridicule pour un pot de 11l.. par contre tu dit comme quoi je suis pas loin du rincage.. en et tu sur ? car dans les jours de flo que j'ai donner ben il y a aussi la periode de strecht dedans.. Et pour un petit renseignement en plus je tient a dire que l'inconnue a vraiment tres tres peu de trichome pour le moment et une des purple haze ( oui car j'en ai 2 et avec les meme souci) ben elle a pas beaucoup de trichome par rapport a sa soeur qui elle et deja bien trichomé et qui sens tres fort par rapport a sa soeur.. pour la skunk#1 pas de souci bien trichomé !! Petite question: pour les tache brune sa ne ferai pas plutot pensée a un sur engraissage ? (surtout la skunk#1) Bon aller apres vous avoir répondu en rentrant du taf ben il et temp de balancer un peu de son et de se faire un gros histoire de ce détendre après une rude journée! Sur ce je vous remerci de vos reponse en esperant en avoir encore... Je vous tiendrai au courant de l'évolution du problème en essayant de poster de nouvelles photos et de meuilleur qualité.. Peace les gens Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soren95 10 Posté(e) novembre 16, 2012 Partager Posté(e) novembre 16, 2012 Re... La Purple Haze est donnée pour 70 jrs de flo, disons 90... Donc te reste 44 jrs de flo dont approximativement 20 de rinçage... Soit 24 jrs pour récupérer une carence en période de floraison, rendu difficile par une détérioration de la capacité à absorber les nutriments par les racines à ce stade de vie de la plante... Après réflexion, pour ma part je pense que ton substrat à besoin d'être rincé, car avec si peu d'arrosage des sels s'y sont accumulés... Portez vous bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites
free party 0 Posté(e) novembre 16, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 16, 2012 Merci pour ta réponse Soren95 ! je vais faire ca demain mais pense tu pas que sa serai aussi pas mal pour la skunk#1 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés