[600W HPS][0,350m2][Hydro NFT] dans une penderie en tissu transformée


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je viens vers vous aujourd'hui car j'envisage de réaliser un projet un peu bizarre, qui m'est venu à l'esprit en voyant une penderie en tissu, de ce style là :

alineaarmoirependeriegr.jpg

Ses dimensions sont de :

Longueur : 120 cm

Hauteur : 175 cm

Profondeur : 50 cm

 

Les étagères de gauches font : 46 cm x 39 cm x 50 cm

La partie droite fait : 70 cm x 175 cm x 50 cm

 

Sont par conséquent disponibles un espace de surface 0,350 m
2
, et 4 espaces de surface 0,230 m
2
. Ce genre de penderie est habituellement accompagnée d'une housse en tissu, permettant de la fermer entièrement, ou de n'ouvrir que l'avant.

 

 

Je pensais, afin de l'aménager, procéder ainsi : tout d'abord doubler le tissu de la housse de mylar (1ère question : le mylar protège-t-il suffisamment le tissu extérieur de la chaleur).

Puis, renforcer la grille de l'espace principal, en lui ajoutant un ou deux renforts (je pense qu'elle pourrait supporter plusieurs dizaines de kg, mais autant être prudent).

 

Système de culture
: GT 205 pour l'espace principal, système NFT aux dimensions impeccables.

Les étagères seraient divisés ainsi (de haut en bas) : espace électrique, espace boutures, espace plante mère, espace rangement engrais et testeurs.

 

Côté lumière
: les boutures et la plante mère éclairées par des lampes eco classiques, voire une CFL 125W pour la plante mère. L'espace principal serait éclairé par une
HPS
600W dans un cooltube (2ème question : je suis conscient que 400W seraient amplement suffisants. Cependant, utiliser de la 600W dans un espace petit pose-t-il problème, si la chaleur est correctement évacuée ?).

 

Extraction
: Là, je suis vraiment hésitant. Je pensais brancher le cooltube via des gaines sur un extracteur 720m
3
.h
-1
. Puis-je me contenter de cet extra, ou dois-je envisager d'y ajouter des extracteurs pour la box elle même ?

 

J'ai effectué quelques recherches, bien entendu, et j'ai trouvé pour seul sujet équivalent :

 

J’accueille avec plaisir tout commentaire et toute critique, j'aimerais beaucoup disposer comme tant de personnes ici, d'un bel espace de culture !

 

Merci à vous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.