1er JDC [HPS400 + ECO 250W] [Purple Haze] [Terre]


Messages recommandés

Bonjour a tous et bienvenue sur mon tout premier JDC, j'ai quelques sessions dans les jambes mais suis loin d'être un pro.



Je repasse en terre après un test du coco en automatique/manuel (les deux ont étaient testé) et c'est pas mon truc on va rester sur du plus basique la terre (d'ici quelques temps je me lancerai dans la fabrication d'un système hydro mais la on s'égare du sujet ^^ !

 

Trefle de blablatage on passe au matos:

 

Espace de culture:

  • - VG Agrobox 100x100x200
  • - Reflecteur basique pour ma 250W ECO croisance
  • - "Cooltube" pour 400w HPS (j'ai plus les info exacte de mes lampes désolé)
  • - Extracteur d'air 350m3/h (brico depôt)
  • - Intracteur d'air 200m3/h (brico depôt)
  • - Ventilateur clip 2 vitesses
  • - Ventilateur de salon modifié 3 vitesses



Substrat, pots et engrais:

  • - LightMix de Biobizz
  • - Table Duma a réinstaler avant le début des choses sérieuses
  • - Mini pots pour les bouturres racinées
  • - Pots carré 10x10x11 =>croissance
  • - Pots carré de 10litres ( a voir je vais peut être changer d'ici la floraison)
  • - Gamme GHE FloraSeries entière a laquelle j'ai retiré le Diamond nectar pour le remplacer par le ROOTBASTIC d'Atami ( I LOVE IT)
  • - pH Up & Down



 

Autres:

  • - Testeur de PH hesi a goute
  • - Testeur EC hannah ( a recalibrer ...)
  • - Et tout plein de seringue :o suis un toxico (joke)
  • - 1 thermo/hygro et un autre thermo ext/int (vous verrez pourquoi)

Variété full Purple Haze (bouture sur ma jolie maman de plus d'un an :P)

 

 

 

 

 



Conditions climatiques:

  • - Jour: 25°C & %
  • - Nuit: 20°C & %

Mon programme d'engraissage:

 

post-764026-0-29410900-1353007326_thumb.jpg

C'est rien de plus que le tableau K mis au propre et avec les additifs et mon rootbastic

:)

Place aux tofs de l'install' =D

 

Excusez moi mais c'est le bordel dans ma box' faut que je finisse de tout préparer donc en attendant ça ressemblera pas a grand chose jusqu'au moment opportun :)

 

post-764026-0-74255500-1353010638_thumb.jpg

post-764026-0-09594100-1353010659_thumb.jpg

post-764026-0-04028900-1353010708_thumb.jpg

Mes bébés sont un peu jauni du a une couille dans le ph il y a peu -_-'

Mis en pots le 09/11/12

post-764026-0-97448500-1353010732_thumb.jpg

post-764026-0-07258100-1353010749_thumb.jpg

Voila pour aujourd'hui ça sera tout et je ferai beaucoup mieux lors des maj' (problème d'APN)

 

Chico y dit, chico y dit, chico y dit a bientôt les coco chico va roulé péco :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chico,

 

Jolie départ de JDC, petit soucis de pH mais rien de très méchant apparemment, jolie matos aussi ;-) enfin bref t'as tout pour faire une bonne culture ça démarre bien,

Dis moi aussi, à amsterdam, j'ai entendu dire par un vendeur dans un coffeeshop que le phénotype de la purple haze avait était perdu et que en gros la variété éxistait plus, pour savoir depuis combien de temps t'as ton pied mère et si j'ai entendu de la merde,

 

Bonne continuation à toi je me tiens au courant de ta culture, peace

Modifié par DrSkunky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chico,

 

Jolie départ de JDC, petit soucis de pH mais rien de très méchant apparemment, jolie matos aussi ;-) enfin bref t'as tout pour faire une bonne culture ça démarre bien,

Dis moi aussi, à amsterdam, j'ai entendu dire par un vendeur dans un coffeeshop que le phénotype de la purple haze avait était perdu et que en gros la variété éxistait plus, pour savoir depuis combien de temps t'as ton pied mère et si j'ai entendu de la merde,

 

Bonne continuation à toi je me tiens au courant de ta culture, peace

 

Hello merci du passage, effectivement je l'ai entendu et lu a plusieur reprise que le pheno originel n'existai plus en tout cas ne ce trouvais plus chez des breeders, ma varieté viens de sensi et n'est pas mauve ;( mais niveau gout ... et effet ... elle est plus que parfaite pour moi :)

 

Je passerai faire un ti tour sur ton JDC demain en soirée, bonne nuit tout le monde le somnisplif commence a agir :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou les coupains ^^

 

Bon voila quelques photo de mon pitoyable début de session qui commence a me casser les noisettes mais comme il faut, j'ai un sérieux problème sur mes bébé mais je ne sais pas d'ou cela viens.

 

Mon PH est nickel mon EC aussi mon terreau est propre mes Température ne dépassent jamais les 19 en mini et 26 en maxi, mon hygro est a environ 65% parfois 75 parfois 60 mais bon rien de non plus dramatique, pas de ventilo en direct sur mes bébé pas de lumière trop prêt enfin bref je commence a me dire que c'est vraiment plus fait pour moi ces conneries la :( j'essaye de les remettre a flot mais ça m'a l'air vraiment super mal parti.

 

Voila les tofs des pauvres :(

 

post-764026-0-10981600-1353605049_thumb.jpgpost-764026-0-51184700-1353605061_thumb.jpgpost-764026-0-77381800-1353605079_thumb.jpgpost-764026-0-01495100-1353605096_thumb.jpgpost-764026-0-41897800-1353605114_thumb.jpg

 

Chico il a pas le moral a voir ses bébé finir dans un tel état mais bon il reste quand même la pour parler et passer voir vos JDC!!!

 

Achat d'un mini système hydro en vu ce week end pour lancer un petit pied test.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

dommage pour tes petites!!!!! en plus c bizarre la decoloration de tes feuilles part de n'importe ou c vraiment bizarre. ta regarder si c'était pas des pucerons? moi j'en ai eu c'etait un peu pareil sauf que tes feuilles du haut sont vraiment touchées pas commes les miennes quui étai relativement saines. avant d'abandonner essai un insecticide leger (si possibl bio)en foliaire.

 

cannabicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

dommage pour tes petites!!!!! en plus c bizarre la decoloration de tes feuilles part de n'importe ou c vraiment bizarre. ta regarder si c'était pas des pucerons? moi j'en ai eu c'etait un peu pareil sauf que tes feuilles du haut sont vraiment touchées pas commes les miennes quui étai relativement saines. avant d'abandonner essai un insecticide leger (si possibl bio)en foliaire.

 

cannabicalement,

 

Hello, merci du passage et du message, j'ai vérifié toute ma box et j'ai passé le dessous de 20 feuilles au microscope X200 ^^ j'ai rien trouvé du tout ... c'est que les feuilles jeunes qui sont touchés car comme tu vois les grosses feuilles plus vieilles petent la forme, samedi je vais voir un mec qui tiens un culture ****** ^^ ( pas de marque) il a fait une académie de culture hydro et des stages au canada me semble c'est un vrai passionné il pourra sans doute m'apporter un bon gros brun d'aide.

 

J'attends samedi je vais rempoter dans un terreau tout neuf Light mix biobizz si ça change qqch on sais jamais ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chicco ,

 

Ouch pas bien ,

 

tu mets quoi comme angrais et dosage ??

 

Les boutz proviennent de ton pm ?? on dirait qu il a la dalle lui aussi ,

 

Ont elle deja des racine ou non ?

 

Elles ont la dalle c est tout ...

 

 

 

en tout cas rien a voir avec des insecte si tu veux mon avis ...

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut, ouep tout viens du pm et lui il a la dalle car je le malmène depuis la tailles des dernières boot's il va pas tarder a subir un chatiment extrême et oui les boutures on déjà des racines elle commence en root riot puis passage en terreau dans un micro pots puis apres 5j passage en terreau dans un pots de 10X10X12 ... pour l'engraissage regarde mon tableau dans le poste 1 tu verra j'en suis a la croissance toujours ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Lut, peu de temps en ce moment pour photo et autres :s j'ai mis les plantes en mode survie si elles vivent tant mieux sinon RIP xD et puis j'ai investi dans un système hydro home made que je monterai d'ici une 10aine de jours mini pour le moment on va dire qu'ici c'est en stand bye mais que je reviens dans deux semaines pour tout secouer :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.