Le braconnier cultivait du cannabis


Invité cheezo

Messages recommandés

Le-braconnier-cultivait-du-cannabis_image_article_large.jpg

Une partie des plants retrouvés, stockés ici dans les locaux de la gendarmerie de Bourgueil, avant leur destruction légale.

 

 

 

Gizeux

 

Bonne pioche, si l'on peut dire, pour les gendarmes de la brigade de Bourgueil. Venus, dans le cadre d'une enquête de leurs collègues de Maine-et-Loire, pour élucider une affaire de braconnage, dans laquelle était mêlé un habitant de Gizeux, les enquêteurs n'étaient pas au bout de leurs surprises lorsqu'ils ont découvert, à son domicile, une véritable plantation de cannabis.

Il y avait là 96 pieds de bonne taille qui prospéraient en pots dans une sorte de serre aménagée au domicile de cet habitant de 46 ans, actuellement sans emploi.

A côté de la serre, bénéficiant d'une irrigation, d'un système d'éclairage puissant et d'une ventilation, un petit laboratoire avait été aménagé avec tout le matériel d'une valeur estimée à 6.000 € pour les opérations de séchage, la fabrication et le conditionnement de la résine.

Placé en garde à vue pour les affaires de braconnage et cette détention de produits stupéfiants, l'individu a expliqué, avant d'être remis en liberté, que tout ceci n'était que pour sa seule consommation personnelle…

Reste à savoir ce qu'en penseront les juges devant lesquels il sera convoqué début 2013. En attendant, le laboratoire a été démantelé et les pieds de cannabis dûment détruits.

 

P. G.

 

Source: https://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/11/14/Le-braconnier-cultivait-du-cannabis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites