Argricolarus Rex 4 Posté(e) novembre 14, 2012 Partager Posté(e) novembre 14, 2012 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: amnesia haze de chez royal queen seed - Age: 3 plants a cro +- 1 mois et demis 6 plants a cro +- 3 semaine (les plus touché) le tout a flo + 40 - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): grande feuille jaunisse puis seche puis tombe - Date d'apparition du problème: +- a flo +20 - Evolution du problème et de la plante: de pire en pire, je dirait qu a chaque arrosage elle prennent encore plus dans leur geulle... Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 80 * 80 * 180 - Lampe utilisée: 400W hps - Distance lampe/plante: env 40cm - Cool tubée ou non: oui (batcooltube pas terrible qui plus est^^) - Cycle lumineux: 12/12 - Température: sur une semaine max 24°C min 16°C - Hygrométrie: sur une semaine max 70% min 40% stable la journée a 45% - Extraction utilisée: 400/800m3/H utilisé en 400m3 qui aspire en meme temps flo et croissance (donc +- 200m3 par espace) - Ventilation utilisée: 1 ventilo oscilant en position 1 (sa ventile plutot bien) - Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24 Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: light mix - Taille des pots: 25 *25 11l - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : debut des engrais a 4ml/L terra flores canna puis suite a probleme de ph 1.5ml/L j engraisse 2 arrosage sur 3. - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1l environ tout les 5 jour ( quand les plantes ont soif) bonjour, j ai ce probleme depuis le debut surment mais il n est apparu qu a flo +20 environ. en voulant en faire trop au debut j ai fait nimporte quoi... en effet je corrigait mon ph qui sortait du robinet a 7.6 pour le ramener a 6-6.2, puis je rajoutait mon engrais. j ai arroser comme ca jusqua flo plus 20, puis j ai verifier le ph apres avoir incorporer les engrais et la stupeur!!!! 3.5!!!! j ai donc du defoncer le pouvoir tampon de la terre. voila pourquoi depuis je ne met plus que 1.5ml/L sans corriger avant pour arriver a 6-6.2. ( je prendrait du ph+ pour la prochaine session.) il me reste encore un bon mois de flo et j ai peur que le resultat soit desepérent... je pense pouvoir rejeter le sur arrosage tout en etant peut etre en sous arrosage. le fait d avoir arrosé avec de l engrais a un ph de 3.5 a du limiter enormément l apsorbtion des nutriment par la plante. serait- ce donc un sur engraissage du fait des nutriment certainement encore present dans le substrat? enfin vous l aurez comprit j ai besoin de votre aide les amis, je ne sais plus quoi faire et j ai grandement baisser dans mon estime^^. merci a ceux qui aurront le courrage de m aider Pièces jointes : Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) novembre 14, 2012 Partager Posté(e) novembre 14, 2012 Hello ! L'eau ne coule jamais sous les pots ? Si oui, je pencherais pour un terreau blindé d'engrais, de sels, etc et donc un sur engraissage. Je ne tourne pas avec ces engrais mais tu y vas pas un peu fort en engraissant 2x sur 3 ? 4ml/l c'est le maxi préconisé ? Depuis le passage en flo ? Enfin bref, un bon gros rinçage pourrait aider ... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Argricolarus Rex 4 Posté(e) novembre 14, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 14, 2012 (modifié) alors il est preconisé entre 4 et 5 ml/L, l eau coule sous le pot mais tres peu de l ordre de 5 cl max a chaque fois. ok pour le rincage, doit -je ajuster mon ph quand meme? j envoi combient? 1.5L histoire que ca coule bien dans les coupelle? plus? edit: d apres toi les photos montre un sur engraissage? edit2: ha oui j ai oublier de preciser que comme un boulet je ne remuait pas mes bidon d engrait jusqu a il y a peu... Modifié novembre 14, 2012 par Argricolarus Rex Lien à poster Partager sur d’autres sites
Argricolarus Rex 4 Posté(e) novembre 15, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 15, 2012 ok apres avoir bien "etudier" les differantes photos de sur-engraissage, je vais suivre ton conseil nikoin et vais donc rincer abondament jusqua ce que ca coule bien. j essaierai de vous tenir au courant de la suite des evenements. merci nikoin! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomd 636 Posté(e) novembre 15, 2012 Partager Posté(e) novembre 15, 2012 Plop. Idem que nikoin, surment un cramage du a l'accumulement de sels dans le terreau. De plus tu as arroser avec de l'eau a 3.5, du coup tu a encore plus accumuler de sels puisque ta plante avait surement du mal a les absorber. En plus ça a surement du participer au cramage de tes feuilles. Néanmoins la flo n'a pas l'air bloquéé, le principale est là. A ta place je ferais un gros rinçage (10l par plant au minià avec de l'eau ajuster au bon ph. Pour finir doucement sur l'engrais, un engraissage sur 2 est pour moi largement suffisant (sauf sur certaines grosses gourmandes). Bon grow. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Argricolarus Rex 4 Posté(e) novembre 15, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 15, 2012 waouu 10L par plant ca va etre galere a laisser reposer ca^^ bon je m y met ps: arrachage de dents de sagesse ya 1h, bordel comment j ai mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3B. 34 Posté(e) novembre 15, 2012 Partager Posté(e) novembre 15, 2012 Yo, Surengraissage pour moi aussi .. Je plussoie le rincage et si tu a un produit pour rincer en fin de flo, hésite pas a utiliser ... Comme dit plus haut la flo a pas l'air trop mal non plus donc perd pas espoire, tu n'aura peu être pas autant que si tout c'était bien passé mais ça peu le faire (fume pour calmer la douleur ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Argricolarus Rex 4 Posté(e) novembre 15, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 15, 2012 ok!! bon je perd pas espoir et je voit comment faire pour laisser reposer l eau, ca devrait le faire. fumer je croit pas, plutot me faire un lait magique histoire de calmer sans encrasser avec de la fumé ( arf c est la qu il me faudrait un vapo^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bob220478 Posté(e) novembre 16, 2012 Partager Posté(e) novembre 16, 2012 slt, je pencherais qd meme pour un petit sous arrosage 1l pour 5 jours je fais ca aux miennent je les retrouve a terre lol 11l :4= 2.75 et laisser le surplus quelque heure que tous s humidifie apres si de trop tu le vire et reprend un arrosage regulié question engrais j engraisse a chaque fois avec la dose indiquée (jamais goutte de plus) et pas de probleme a ce niveau la je coupe la semaine prochaine et mes buds sont bien compacte je preconise unegrosse recolte,ya pas un endroit ou j ai pas une gousse meme celles du bas son toutes compacte bon flo l ami - Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bob220478 Posté(e) novembre 16, 2012 Partager Posté(e) novembre 16, 2012 j oubliais, ATTENDRE QUE CA SECHE POUR DONNER A BOIRE NE VEUT PAS DIRE COMPLETEMENT DESSECHE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Argricolarus Rex 4 Posté(e) novembre 16, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 16, 2012 bon j ai fait un rincage sur les 6 plus mal en point, les 3 autres ce sera pour demain. 60l pile poile, j ai fliper de pas avoir asser d eau^^ 1 L est trop peu c est un peu ce que je me disait, mais pas evident d evaluer la conso d eau au debut. je vais donc faire des arrosage a 1.5l, ne pas engraisser pendent les deux prochain arrosage, un petit coup d engrait et rincage de fin de flo. et sinon si je met 4 ml comme c est preconisé mon ph tombe a 4 ou 4.2, il me faudra du ph up pour la prochaine session, l engrais canna a l air vraiment acide. je croise les doigt, il me reste un bon mois de flo, merci beaucoup a tous et je vous tient au courrant de l avancé du probleme. ps: bon j ai été obligé de fumer un jockos hier soir ben ca m a drolement calmé les dents (et pas que ca^^) vivement ce soir!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3B. 34 Posté(e) novembre 16, 2012 Partager Posté(e) novembre 16, 2012 Salut, Etonnant qu'avec un engrais de marque tu tombe aussi bas en pH !! Je connais pas du tout la gamme donc c'est tout a fait possible, mais vérifie bien l'étalonnage de ton pH mètre. Quel pH de base pour ton eau ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Argricolarus Rex 4 Posté(e) novembre 17, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2012 le ph de base est de 7.9 ( je vient de remeusurer) le ph metre est calibré. avec 1.5Ml d engrais ( que ce soit vega ou flores) je tombe a 6 6.2... j aimerais bien que quelqun confirme en effet que ces engrais sont tres acide, faut peut etre que je change de marque... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés