Hazelthorn 2 Posté(e) novembre 13, 2012 Partager Posté(e) novembre 13, 2012 Fiche Diagnostic Variété: C99 de Female Seeds - Age: C+24 - Partie atteinte: vieilles feuilles, tends a se rependre sur les nouvelles - Date d'apparition du problème: C+14 - Evolution du problème et de la plante: Les 7 premiers jours l'évolution était lente, et la en 3 jours j'ai découvert plusieurs feuilles complètement atteinte, fanées. Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 1*1*1.80 - Lampe utilisée: HPS 600W - Distance lampe/plante: +/- 40 cm - Cool tubée ou non: oui, cool tubé - Cycle lumineux: 18/6 - Température: NC, je viens de retrouver mon thermomètre - Hygrométrie: NC, mon thermomètre fait aussi hygromètre (l'hygro était je pense, supérieur a 60%) - Extraction utilisée: 450m^3/h - Ventilation utilisée: aucune - Cycle d'extraction et de ventilation:15 min on / 15 min off En Hydro - Type de système hydroponique: NFT GT250 (2 bac) - Préparation préliminaire ou non du substrat:2/3 des doses recommander par le fabriquant - PH de la solution et stabilité ou non: environ 6.0-6.2 - Engrais et additif utilisés: france hydroponique grow part 1 + 2 ainsi que supervit, powerzyme (hesi les 2), master grower (stimulateur racinaire d'Master-Grower) - Valeurs et variations de l'ec: 1.1, stable - Température du bouillon: NC Pièces jointes : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regg@e_man 3 Posté(e) novembre 13, 2012 Partager Posté(e) novembre 13, 2012 (modifié) salut Cela ressemble effectivement à de la pourriture bacterienne ... Commence déjà par couper toutes les parties atteintes . - Extraction utilisée: 450m^3/h - Ventilation utilisée: aucune - Cycle d'extraction et de ventilation:15 min on / 15 min off Puis assures à tes plantes un meilleur renouvellement de l'air ... Extra et intra' 24h/24h et brassage de l'air avec un simple vnetilo' oscillant également 24/24 pour éviter l'air stagnante qui est génératrice de maladies de ce genre là ... Une erreur commune de débutants est de sous estimer l'importance du renouvelement de l'air ... Je te souhaite quand meme une bonne culture ! Modifié novembre 13, 2012 par Regg@e_man Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hazelthorn 2 Posté(e) novembre 13, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 13, 2012 (modifié) Merci de ta réponse regg@e_man ! Pour ce qui est des feuilles atteinte c'est fait, j'ai tout coupé. Le problème c'est que ce n'est pas ma première culture et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, Lors de ma première culture le problème est apparu en milieu de flo, heureusement que c'était vers la fin j'ai quand même pu avoir une récolte décente (380gr pour une première). Donc j'ai tout lavé a la javel et je suis passé en hydro, aucun pot réutilisé. Pendant ma deuxième culture le problème est apparu au même stade environ et déjà que je manquait de temps pour la cro et la flo, j'ai vraiment eu un rendement minable (+/- 50gr...) Avant de commencer cette 3ième session, idem j'ai tout lavé encore une fois a la javel .... mais encore et toujours cette saleté d'infection. Etant encore en cro pour une semaine j'aimerai bien en profité pour traiter et si possible l'éradiquer, je ne me vois pas me trimbaler cette m*rde à chaque session... Donc ma question est : avec quel produit dois je traiter ? J'ai lu tellement de chose contradictoire que je ne sais vraiment plus quoi pensé ... Surtout que si ça se trouve c'est de l'anthracnose et donc un tout autre produit a utilisé. (J'ai lu sur un poste de Gen qu'il y a une différence entre les deux aux endroit où ça se développe qui permet de les différencié) Cannabiquement, Hazelthorn Modifié novembre 13, 2012 par Hazelthorn Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés