[1er JDC] [Indoor] [600W] [SuperSkunk fem][terre] [Cro+34;Flo+8]


Couk

Messages recommandés

Bienvenue sur mon 1er JDC

 

 

Après d'âpres mois de recherche sur tous les sujets qu'aborde la culture indoor, je me suis enfin lancé dans l'game. Bah ouais, moi aussi j'ai envie d'avoir Amsterdam à la maison. Dorénavant, lancer dans la quête de l'or vert, un poil schyzo tel Golum recherchant son anneau, je me suis posé deux questions. Combien je suis prêt à mettre et quoi cultiver pour la première fois ?

 

J'ai pu voir de magnifique JDC, avec des matériaux de récup', faire de belle récolte. Toutefois, étant vraiment débutant, je préfère casquer et assurer une bonne récole en maitrisant partiellement les divers facteurs, plutôt que me retrouver avec quelque chose qui n'a ni queue ni tête (mais de petit bud
:lol:
). Alors j'ai investis, et pas qu'un peu mais à l'heure où je réécris ce premier post, je ne regrettes pas cet investissement. Quant au choix de la variété, j'ai préféré assurer également, je vous laisse découvrir ma pouliche
:roulage:

 

 

Graine
:

 

10 graines féminisées Super Skunk de chez Sensi Seed.

post-765805-0-78221800-1355746256.png

 

Chambre de culture
:

 

-Silverbox Evolution 104x104x200cm

 

Éclairage
:

 

- Cooltube light + Reflecteur batman (
:lol:
) 150mm

- Programmateur Digital OTIO 220v

- Lumatek ballast digital 600W + Dimmer

- Sunmaster
MH
Cool Deluxe 600W

- Sylvania Grolux
HPS
600W

 

post-765805-0-41122300-1355748058_thumb.jpg

 

Traitement de l'air
:

 

- Air Box One PRO 500m3/h

- GSE Digital underpressure & T° fan controller

- Extracteur de gaine Vents 150mm 298 mc/h (que je met en intra)

- 3m gaine combi 150mm

- 1m gaine Sonodec 150mm

- Can Filters 333BFT 150mm (350 à 730m3/h)

- 2 ventilateurs pince Hurricane

- 2 programmateurs manuels

 

post-765805-0-75349100-1355748017_thumb.jpg

 

Contrôle du climat
:

 

- Otio Thermo - Hygrometre Précis

- Humidificateur original Geyser-U 5 L

 

Engrais/Substrat
:

 

- BioBizz Bio-Bloom 1L

- BioBizz Bio-Grow 1L

- Canna Bio Rhizotonic 250ml

- Bionova PH Down 1L

- Sugar Babe 1L

- Pk Fury 1L

- Bud Excell 1L

- Testeur PH digital

- LightMix 50L

- 2 Canna Terra Pro + 50L

 

Divers
:

 

- Pulvérisateur 1 L

- Miniserre STD

- 10 pots 7x7x8, 10 pots 4L, 8 pots 11L + Coupelles 11L

- Pipette 10 ml

- Verre doseur gradué 1000 ml

- Balance XC-501 - 500 g / 0.1g

- Lampe lumière verte (pour la nuit)

 

En raison d'un problème quant à la tenue de mon JDC, j'ai dû réécrire ce premier post, et la culture ne démarre qu'a Cro +28 (page 2).

 

post-765805-0-85249000-1355748032_thumb.jpg

 

Bon passage sur mon 1er JDC

Modifié par Couk
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympas ton installe, on a à peut prés le même, passe sur mon jdc un de ses 4 ^^, en attendant je m'installe dans un coin et j’attends de voir comment cela va évoluer tu me serviras de comparatif, en attendant continue comme ça et bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle installe, c'est propre, tout ce qu'il faut pour réussir une bonne culture !

 

Je tourne sous 600w cooltubé sans intra, et niveau température j'ai aucun problème. Cependant mon appartement est humide de base (60-80% d'hygro), heureusement mes intra passive sont juste sous la fenêtre ce qui aide à réduire l'hygro mais ce n'est pas suffisant, avec une intra ce serait mieux.

 

Donc en conclusion : si tu n'a pas de problème de température/hygrométrie excessive ça devrait le faire sans intra, sinon ce serait mieux avec !

 

Pour la mal formé j'ai déjà eu ça et ne t’inquiète pas, tout devrait rentrer dans l'ordre, faut juste attendre ^^

 

Et enfin pour les booster, je crois que tu as oublier d'acheter du PK pour la flo ! Mais si t'es a sec t'as encore le temps avant de l'acheter, en général on commence à la 4ième semaine de flo

Après il y en a vraiment plein que tu pourrait ajouter mais ça risque d'être superflu et ça va te ruiner pour très peu de résultat, le plus important c'est les paramètres de culture, il ne faut pas l'oublier ;)

 

Sur ce bon grow l'ami ! :culture:

Modifié par Hazelthorn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Couk

 

très joli matos et en plus une des meilleurs variétés des années 80

 

pour l intra je peut te dire que chez moi je gagne 3 degrés en moins juste en levant

le store de 5 cm et le plus important me renouvelle l air constamment dans

la box donc apport de co2 régulier,avoir un intra te réduira pas mal de problème,

le caisson puisse l air juste a coté de la fenêtre pour info

 

pour le pk il a beaucoup de personne qui le donne a différent stade de flo,je leur donne des le rempotage en croissance a dose légère en augmentent les dose durant la flo et elle ce

porte comme des princesses,faire un bon rinçage pour éliminer le gout du pk est très important.

 

 

bonne continuation,je reste dans un coin pour admiré de belle skunk bientôt

 

 

https://www.cannaweed...egum42litresx4/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! A quand les photos ? :pix:

 

A ce que je vois tout se passe bien ! Et les mutantes elles sont resté chelou ou elles sont redevenu normaux ? ^^

Si j'étais toi j'attendrais avant d'engraisser, elles ont été rempoté il y a une semaine environ non ?

 

Continue comme ça, une fois que c'est bien enraciner elles grandissent à une de ces vitesse, à chaque fois j'ai l'impression d'être en retard et à chaque fois je me fais surprendre ! :yepah: :yepah:

 

A la prochaine et continue comme ça :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut couk

 

je n'avais pas vu que tu avais lancé un jdc ,tu aurais du m'envoyer un ptit mp ;)

 

tu as du bon matos

la mh 600w pour moi je trouve que c'est parfais :supair: meme si tu crame de l'elec,tu verra le résultat

le neon 2x55 au depart est bien aussi ,mais bon comme j'ai fais toute ma cro en mh600w ca ne pose pas de souci

 

c'est dommage que tu n'ai pas mis de photos du rampotage pour voir un peu la colonisation des racine

 

par contre n'hésite pas sur le rhyzo ,mets en a chaque fois j'étais a 4ml/l les premiere semaine pour descendre a 1/2ml apres

 

ce qui m'étonne c'est la hauteur de ta lampe 70cm ?

par souci de chaleur ? car en cooltube tu peux descendre au moin a 40/50 cm

 

une intra active ne sera pas du luxe :D tu arrivera au mieux faire circuler et renouveler ton air de ta box ,peut etre lier a tes écart de T°

tu peu monter ton intra sur prise variateur pour régler ton débit

 

pour le ventillo ,moi je l'orienté vers la box au debut ,pas en direct sur tes plants ^_^

il faut que tu les vois osciller un peu ,apres tu pourra oriente de plus en plus ,jusqua mettre ton ventillo en hauteur pour faire bouger tout tes plant en 15on/15off

a cro+13 mon ventillateur les secouer dejas :laugh:

 

je te déconseille de mettre de l'engrais pour le moment surtout après un rempotage ,tu aurais du le faire avant le rempotage ,mais moi je n'ai jamais mis d'engrais pendant la cro ,et je n'ai jamais eu de pb alors que je suis encore en light a flo+11

par contre le rhyzo oui ,mais pas en surdose :D

 

laisse leur le temps de démarrer ,après tu vas halluciner :mdr: vers cro+15 ca va rouler tout seul

on a toujours tendance a ce dire ptain ca pousse pas

 

j'ai répondu un peu a tes questions en bordel depuis le debut ,si ca peu t'aider ,si tu as un pb n’hésite pas ;)

 

@plus et bonne culture :culture:

Modifié par snoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je mets à 70 cm pour ne pas les cramer, je réduis l'écart petit à petit, vu que je suis en 600w j'ai peur de faire des dégâts. Oui je vais m'acheter une intra, le problème c'est que la box est dans ma chambre donc pour les soucis de lumière quand elles dorment... Un clapet anti-lumière ?

 

Pour une intra active, la prise variateur combiné à un programmeur ? Pour ne pas la faire tourner H24. Je fume beaucoup dans ma chambre, est-ce un problème également ?

 

Demain je vais mettre un ventilateur "colonne" et le faire osciller, suite à tes conseils.

 

pour ton intra cree un coude ou syphon avec ta gaine pour ne pas faire un accé direct

moi c'étais particulier car je prend l'air du piece chauffe donc mon intra est place plus haut que mon entre de gaine dans la box ,faisant un coude donc pas de lumière rentrant dans la box

 

intra et extra c'est 24/24

 

ne prend pas de ventillo trop encombrant pas contre ,car après en flo tu te gratte la tête pour gagner un max de place :lol:

 

@plus

Modifié par snoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,salut

c'est bien, tout ce petit monde pousse bien a ce que je vois, c'est marrent on a 3 jours de décalage on pourra comparer la différence terre/hydro. en tout cas je te souhaite bonne chance, je me pose dans un coin et j’attends de voir comment vont évoluer tes petites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.