Sekaj 1 Posté(e) novembre 11, 2012 Partager Posté(e) novembre 11, 2012 Bonjour à tous !!! Je viens vers vous car j'ai un petit problème qui pointe le bout de son nez et malgré plusieurs pistes, je n'ai pas encore la faculté de dire avec certitude ce qui cloche ! Donc j'éspère que vous pourrez m'aider. Fiche technique : Variété : Bambata x3 + Tropimango x1 Age : C+25 Apparition du problème : C+22 Evolution du problème : Des taches jaunes apparaissent sur les feuilles de plus en plus. Indoor : Room : Dark Street 120*120*200 Extracteur : PK 160mm 420-680m3/h Intracteur : Ø 125mm - 190 m³/h Filtre à Charbon : 475/620m3 Ampoule HPS 600W + Ballast 600W + Cooltube 125mm Distance lampe/plante : 35-40 cm Cycle lumineux : 16/8 Température : min 20 / max 28 Hygro : min 30% / max 60% Ventilateur : 15min on/off Terre : Substrat : Terreau Bio Plagron Royalmix Taille des pots : 4L Engrais : BioVega 2mL à C+7 et une autre fois à C+23 Arrosage : 50cl tous les 3jours Et voici mes bébés : Le problème : Je trouve qu'elles sont assez belles malgré quelques erreurs de débutant (engrais à C+7 et Terreau Allmix en croissance qui m'a d'ailleurs couter une plante ). J'ai remis de l'engrais à C+23 car j'avais lu qu'à partir de 2-3 semaines on pouvait commencer à engraisser car les ressources du terreau ont été absorbé par la plante. Peut être que mon problème vient de là... Après avoir fait le tour des topics pour voir si quelqu'un avait mon problème voila ce que j'ai trouvé : -J'ai fais une inspection au microscope et je n'ai vu aucunes petites bêbêtes. De plus toutes mes plantes sont touchés donc ça me semblerait bizarre que ça vienne de là. -Sur un topic j'ai lu que ça pouvait être la distance lampe/plante qui provoque des brûlures donc j'ai augmenter la distance d'une dizaine de cm. -Sinon d'après les photos de carences, ça pourrait être une carence en magnésium mais vu que je n'en suis pas à un stade avancé je ne sais pas trop... -J'ai également commandé un kit PH car j'ai également lu que ça pouvait venir de là (malgré le fait qu'on dise souvent que le terreau fait tampon je préfère être fixé du coup!), donc je serais fixé mardi ou mercredi. -Sur un autre topic j'ai lu que c'était un problème bénin qui n'empêchait en rien le développement de la plante mais bon pour moi c'est pas normal et j'ai peur que ça empire donc je préfère avoir vos lumières sur le sujet ^^ Je vous remercie mille fois pour avoir lu ce post et pour votre aide quelle qu'elle soit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés