Yaholal 48 Posté(e) novembre 11, 2012 Partager Posté(e) novembre 11, 2012 Voici un article provenant d'une dépêche AFP reprise par de nombreux journaux. En soit, rien de très intéressant, une histoire tragique et regrettable mais il est clair que ce genre d'événement, et surtout cette couverture médiatique réalisée sans aucune réflexion, juste de la stigmatisation, donne des arguments de poids aux "anti". Restons vigilant dans toutes circonstances. Un chauffard positif au cannabis tue un bébé de sept mois Le conducteur, âgé de 20 ans, a percuté la voiture d'une famille. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Montpellier. Un bébé de sept mois est mort samedi soir après qu’un chauffard, contrôlé positif au cannabis, a percuté le véhicule des parents à Pérols (Hérault), projetant le couffin contre le siège conducteur de la voiture, a-t-on appris dimanche de source policière. Le conducteur en cause, âgé de 20 ans et domicilié à Aigues-Mortes (Gard), a été placé en garde à vue au commissariat de Montpellier et devrait être déféré au parquet lundi pour homicide involontaire par imprudence et conduite sous l’emprise de stupéfiants. L’accident s’est produit samedi vers 15h00. A un rond-point, la voiture du chauffard a violemment percuté par l’arrière le véhicule d’un couple de Montpelliérains. Leur bébé de sept mois, un garçon, était installé sur la banquette arrière, sanglé dans un couffin, qui était lui-même attaché par une sangle qui aurait cédé sous le choc, selon la même source. Hospitalisé dans le coma, le nourrisson est décédé samedi vers 22h30. Sa mère a été légèrement blessée, le père, qui conduisait, est indemne. (AFP) Source: https://www.liberation.fr/societe/2012/11/11/un-chauffard-positif-au-cannabis-tue-un-bebe-de-sept-mois_859604 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0 Posté(e) novembre 11, 2012 Partager Posté(e) novembre 11, 2012 (modifié) . Modifié février 16, 2013 par exo-plank#0 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna Posté(e) novembre 11, 2012 Partager Posté(e) novembre 11, 2012 slt' Je plussoi, c'est fort regrettable (et c'est un faible mot) que la perte d'un être lors d'un accident. Mais je suis aussi las de toute cette manipulation de cause à effet immédiat de nos médias concernant le cannabis. Et le cannabis n'est pas la seule cause à en pâtir, mais bon. De la liberté d'expression à la liberté de raconter des conneries il n'y à qu'un pas. C'est aux lecteurs d'être de ne pas être crédule. Sauf quand on le bombarde d'annerie sans fondement, c'est le but en même temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 238 Posté(e) novembre 11, 2012 Partager Posté(e) novembre 11, 2012 Paix à son âme - Quid de la vitesse du chauffard ? car dans un rond-point ... - C'est quoi cette sangle qui a cassée ? La façon dont les infos décrivent les faits divers sont inquiétantes ... perso je ferais quand même toujours la comparaison avec l'alcool : Ben oui l'alcool fait environ 3 morts par jour sur les routes de France (1300 par an)... drogue dure légalisée et en plus on a le droit d'être sous son emprise et ses effets à hauteur de 0,5 grammes en conduisant un véhicule ... sans compter les autres 5 morts PAR HEURE encore à cause de l'alcool (45000 morts/an). Autre chiffre (source un gendarme lors d'un reportage) : - 8,5 fois plus de chance d'accident avec l'alcool - 2 fois plus de chance avec le cannabis ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pinkwater Posté(e) novembre 11, 2012 Partager Posté(e) novembre 11, 2012 Le bébé mis dans un couffin deja je croyais qu'il fallait le mettre dans un siege auto puis ensuite une sangle qui lache oui bah je suis sceptique sur ce point. Le chauffeur lui devait vraiment arrivé vite meme a l'abord du rond point. Ce qui m'inquiete dans tous ca c'est que les antis cannabis auront un os a se ronger tandis que si le bébé aurait été tué du a l'alcoolémie du chauffeur ca aurait paru plus normal. C'est vraiment regrettable cet accident une raison de plus pour faire polémique sur les méfaits du cannabis a mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna Posté(e) novembre 11, 2012 Partager Posté(e) novembre 11, 2012 (modifié) je crois, je dis bien je crois car je ne suis pas concerner par "la chose" mais il me semble qu'un nouveau né et jusqu'à un certain age est dans une "barquette" ce qu'il doit appeler un couffin. Le tout en passager avant et dos à la route. Mais bon doit bien y avoir des normes la aussi aussi à voir. Edit: Après une petite recherche sur internet et pour info concernant le transport de nouveau et jusqu'à un certains poids lire le pdf de prévention routière tip-top que voici. En route avec bébé.pdf Modifié novembre 11, 2012 par Néocanna Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pinkwater Posté(e) novembre 11, 2012 Partager Posté(e) novembre 11, 2012 Oui parce que l'enfant et le "couffin" doit etre attaché Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cheezo Posté(e) novembre 11, 2012 Partager Posté(e) novembre 11, 2012 Yop les weedeur's Encore une bien triste nouvelle,mais le pire dans tout sa reste l'instrumentalisation d'un drame comme cela. Il pourai remetre en cause le fait que certain jeune aime conduire comme des fou sans avoir la maitrise de leur vehicule,mais non! Cette histoire reste quand meme louche je voie pas comment le petit a put finir contre le para-brise apart si il etait placé au milieu a l'ariere. Bref une histoire avec beaucoup de zone d'ombre où les média parle encore trop vite. Peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pinkwater Posté(e) novembre 11, 2012 Partager Posté(e) novembre 11, 2012 Je suis tout a fait d'accord avec toi cheezodana c'est l’instrumentalisation du drame que ses cons de média en font ils font passer les gens vraiment pour des moins que rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés