Invité SOWKOLA Posté(e) novembre 10, 2012 Partager Posté(e) novembre 10, 2012 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) : - Variété: Agent Orange - Age: 6jours - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Elle ne prend pas de hauteur ni de feuille aucun changement depuis 1semaine en pot - Date d'apparition du problème: Depuis le début - Evolution du problème et de la plante: la plante part d'une bouture en serre jusqu'a apparition des racines... je l'ai rempoté en terre mais depuis ce jour plus aucun changement et je les fais le meme jour que sa copine et sa copine pousse niquel !! j'ai besoin de petit conseil les amis !! Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):en indoor placard de croissance pour pied mère !! Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace:85cm de haut et 60 de large - Lampe utilisée: Néon - Distance lampe/plante: 7 a10 cm - Cool tubée ou non: White - Cycle lumineux: 18/6 - Température: 22° 28° - Hygrométrie:40 a 60% - Extraction utilisée: non - Ventilation utilisée: oui Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: - Taille des pots: 3,5 L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :Terra Vega 2,9ml/L et Rizhotonic 2ml/L - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2,3 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) novembre 10, 2012 Partager Posté(e) novembre 10, 2012 Salut, - Age: 6jours - Taille des pots: 3,5 L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :Terra Vega 2,9ml/L et Rizhotonic 2ml/L - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2,3 jours -Déja , arrête l’engrais pour le moment !! (pas le boost racinaire) tes plantes sont trop jeunes, d’autant si tu viens de rempoter, là tu cours droit au sur engraissage Au passage tu as rempoter dans quel terreau ?? -Je trouve que les pots de 3,5L c'est pas non plu le plus judicieux pour des plantes si peut développées. -idem arrosage tous les 2/3 jours, vu la taille des pots et le stade ou en sont tes petites je trouve que ça fais trop souvent. (sur arrosage en perspective...) Tu ne nous dis par contre pas la quantité approximative (en ml ou L) que tu met par plantes à chaque arrosage ?? - Extraction utilisée: non ça serait bien de penser à renouveler l'air de ta box constamment (tes petites respirent) ... Voila plusieurs pistes à explorer ... Breff là il me semble que tu fonce droit dans le mur n’hésite pas à parcourir d’avantage, les guides, jdc et etc présent sur le fofo si tu veux te donner une chance de réussir ta culture Juste mon avis. A++ Bouba. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SOWKOLA Posté(e) novembre 11, 2012 Partager Posté(e) novembre 11, 2012 (modifié) merci bouba.. en faite si je t ai dis ce que je mettez en quantité regarde Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :Terra Vega 2,9ml/L et Rizhotonic 2ml/L c'est avec sa que je mélange et je met environ 1/4 de la quantité du pot pour l arrosage par exemple si mon pot fais 4L je met 1litre même un peux moin voir 80Cl environ !! et en faite ce que je comprend PAS c'est que j'ai fais exactement pareil pour mes autre plan et je te jure elle a poussé bien comme il faut !! et c'est un placard de croissance pour faire des pied mère poto et je t'avoue que je débute aussi donc désolé si parfois je peux posé des questions qui pourrait paraitre idiote lol et pour ma box (placard de croissance ) je l ouvre facile 5.6heur par jour justement pour que l air se renouvelle !!! Hier g essayé une dernière chose après voila je débute donc je me fais mes expérience lol je l ai enlevé du pot g taillé la tige trempé dans du CLONEX je l ai remis en SERRE en espèrent que sa repart je v essayé d être plus patient !!!!!!! Modifié novembre 11, 2012 par SOWKOLA Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SOWKOLA Posté(e) novembre 11, 2012 Partager Posté(e) novembre 11, 2012 (modifié) regarde j'ai fonctionner de la même manière pour celle ci et elle a l'air d’être en bonne santé !! c'est pour sa que je ne comprend pas pourquoi sa a bien pris pour celle la et l'autre a du mal .. Modifié novembre 11, 2012 par SOWKOLA Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SOWKOLA Posté(e) novembre 11, 2012 Partager Posté(e) novembre 11, 2012 (modifié) celle la aussi commence a bien partir .. j'ai procédé de la même manière que les autres !! et je précise aussi que c la même variété ! Modifié novembre 11, 2012 par SOWKOLA Lien à poster Partager sur d’autres sites
afterdark 14 Posté(e) novembre 11, 2012 Partager Posté(e) novembre 11, 2012 Il est possible que tu ait abimé ses racines en la rempottant sans que tu n'y ait fait attention. Du coup stress et ralentissement. il est possible que tu ait des algues ? (photo floue...) il est fort possible que tu surengraisse et/ou tu la noye de trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SOWKOLA Posté(e) novembre 11, 2012 Partager Posté(e) novembre 11, 2012 Afterdark voila une photo un peux plus net lol dsl pour la qualité des photos parfois je suis pas dans mon etat normal lol je t'ai rajouté une vue d'ensemble de mon placard de croissance pour que sa vous donne a tous une petite idée de comment elle sont positionné !!! je l'ai remis en serre hier soir !! en faite je l ai coupé et je vais essayé de la refaire partir en serre !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
afterdark 14 Posté(e) novembre 11, 2012 Partager Posté(e) novembre 11, 2012 cool tes neon verticaux, par contre celui du haut je te conseille de le fixer avec des easy roll ou autre fixatif afin de le faire descendre à distance convenable. (sauf si tu veut des longues tiges ?) Les racines de ta boutures dépassaient de l'enveloppe textile de ta tourbe ? Met le dans le coin a coté de ton néon. Elle a besoin de lumière pou développer ses racines. Et comme dis plus haut, tes pots sont trop grands. tu aurais du prendre des max 2-3litres. Tu verra après ta récolte que ton pot sera loin d'être colonisé optimalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SOWKOLA Posté(e) novembre 11, 2012 Partager Posté(e) novembre 11, 2012 (modifié) Merci pour tes conseils !! - bon j'ai tourné ma serre je l ai mise au plus prés du néon ... - Le truc avec mes néon du haut ce sont les file j'y avait pensé de faire un système pour le faire descendre et monté a ma guizz mais en faite je veux pas trop touché par peur de foiré et tout recommencé lol en faite je vais enlevé la planche du haut faire des étagère etc de sorte que le placard est 2ou 3 étage et comme sa je pense sa ira mieux !! une fois le placard fini je posterai une petite photo pour que tu voie sa !!!!!! -Franchement ouais je pense que sa tige un peux mais vraiment léger je sais pas si tu voie sur la photo dans le fond je vien d'y mettre des nouvelles graine en pot et sa sort tranquillement lol sauf la petite coquine tout devant a gauche elle fait la gueule lol pourtant sa a bien germer dans le coton etc mais une fois en terre impossible de voir le bout de son nez lol et je précise qu'elle on été mise en même temps lol (je vien de recouvrir mon pot avec du cellophane en espérant que sa face quelque chose .....) -NON LES RACINES DÉPASSER PAS ENCORE DE L'ENVELOPPE TEXTILE DE LA TOURBE QUAND JE L AI MISE EN POT ... TROP IMPATIENT C'est SA ????? lol après plusieurs info recueilli a droite et a gauche au prés de personne plus ou moin expérimenté (ils font poussé eux aussi depuis plus longtemps que moi donc forcément ils en savent un peux plus que moi) ont l'a dit que je pouvais les remettre en pot avant que les racines arrivent je précise que sa fessait 13jours qu elle été dans la serre et que le seul truc qui pouvait arrivé c'est que je ne voie pas le développement des racines !! -Et oui je pense prendre des plus petit pot mais la sa m embête de les rempoté encore une fois je l avoue lol QUEL EST LA TAILLE IDÉAL ???? Modifié novembre 11, 2012 par SOWKOLA Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SOWKOLA Posté(e) novembre 11, 2012 Partager Posté(e) novembre 11, 2012 Voila dans quoi je vais les faire partir en floraison ... 120/120/180 de haut sous HPS 600W avec un système de TABLE A MARÉE et de la COCO!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
afterdark 14 Posté(e) novembre 11, 2012 Partager Posté(e) novembre 11, 2012 Si tu ne voyais pas de racines.. c'est que ta bouture n'était sans doute pas prete a être transplantée. comment sais tu qu'elle a pris racine ? Tu l'as enlevée de la pastille de tourbe ? Si oui, tu l'as p-e abimée.. Si non ta bouture n'as p-e pas prise, et ne prendra p-e pas combien de temps de croissance compte tu faire ? Comment compte tu t'y prendre pour la flo ? Dépotter et mettre dans ta table de marée avec de la coco en + ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SOWKOLA Posté(e) novembre 11, 2012 Partager Posté(e) novembre 11, 2012 ok donc d’après toi j'ai bien fais de l'avoir coupé et d'essayé de la refaire partir en serre ? j'ai utilisé le clonex !! en croissance environ 3 semaines environ avant de la mettre en flo et a vrai dire moi je regarde pas trop sur les dates je le voie sur la taille et la quantité de feuille sur le plant etc enfaite j'ai lu qu un plan en flo triplé de volume en moyenne donc mon placard fais 1m80 de haut je vais attendre que mon plant face environ 35 40cm par précaution et ensuite je les balances en flo !!! et je comprend pas ta question quand tu dis comment je vais m y prendre pour la flo ? ça veux dire que pour toi mon système de table a marée avec de la coco ce n'est pas le système adéquat ? j'ai repris la même installation identique que mon pote qui fais exactement comme sa et sa marche très bien pour lui ( VUE DE MES PROPRES YEUX ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regg@e_man 3 Posté(e) novembre 11, 2012 Partager Posté(e) novembre 11, 2012 (modifié) Salut Si tu ne voyais pas de racines.. c'est que ta bouture n'était sans doute pas prete a être transplantée. comment sais tu qu'elle a pris racine ? Entièrement d'accord ! C'est tout simplement ta bouture qui n'a pas pris ou qui a encore trop peu de racines pour repartir sa pousse .. Cela arrive sur tout un lot de boutures qu'une ou deux boutures ne prennent pas malgré le fait qu'elles restent bien verte et qu'elles paraissent en bonne santé assez logtemps , c'est vrai que c'est trompeur . Je te souhaite une bonne culture malgré tout Modifié novembre 11, 2012 par Regg@e_man Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SOWKOLA Posté(e) novembre 11, 2012 Partager Posté(e) novembre 11, 2012 c'est ce que je me dis aussi je la trouve encore bien verte bien vivante je me dis que sa peut repartir a tout moment .... la loi de la nature est imprévisible lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regg@e_man 3 Posté(e) novembre 11, 2012 Partager Posté(e) novembre 11, 2012 (modifié) c'est ce que je me dis aussi je la trouve encore bien verte bien vivante je me dis que sa peut repartir a tout moment .... la loi de la nature est imprévisible lol Tout à fait ! flower power ! Mais allez soyons pas pessimiste ! Elle a déjà peut etre commencer de raciner et ce n'est peut etre plus qu'une question de jours avant qu'elle reparte! Par contre si elle n'a pas pris , avec l'engrais que tu lui as balancé , tu lui as drolement diminué ses chances de reprises ou elle va prendre un sacré retard sur ses congénères ! -( Modifié novembre 11, 2012 par Regg@e_man Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SOWKOLA Posté(e) novembre 11, 2012 Partager Posté(e) novembre 11, 2012 (modifié) hmmmm merde lol bon c'est pas grave en tout cas je vais vous balancé si tout vas bien mardi ou mercredi quelque news photos de ma plantation pour que vous pussiez me donné votre avis et des conseils me dire ce que vous en pensez etc toutes les remarque sont bonnes a prendre Modifié novembre 11, 2012 par SOWKOLA Lien à poster Partager sur d’autres sites
afterdark 14 Posté(e) novembre 12, 2012 Partager Posté(e) novembre 12, 2012 démarre ton journal dans la section "jdc débutants" ,on pourra ainsi suivre ta culture. Ce n'est du forum diagnostic ^^ Je te demandais pour la flo, car je n'ait jamais utilisé de table à marée et j'ai pas recherché. Tu pose tes pots dessus ? tu transplante de te spots dans le bac ? lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SOWKOLA Posté(e) novembre 12, 2012 Partager Posté(e) novembre 12, 2012 oui en faite regarde ma photo en dessou de la table il y a un bac ( rempli d'eau et de solution etc ) avec une pompe a eau qui refait monté l'eau dans le grand bac du haut et oui mes pots se pose directemement dessu et g un systeme qui gere le trop plein d'eau comme sa je fais pas de degat des eaux lol ET OUI JE FERAIS UN PETIT JOURNAL Lien à poster Partager sur d’autres sites
afterdark 14 Posté(e) novembre 12, 2012 Partager Posté(e) novembre 12, 2012 Ok. C'est un mélange coco ton substrat ? Tes pots de 6l je les garderai pour rempoter tes plantes lorsque tu les mets en flo sur ta table de marée. 2 voir 2,5l me semblent bien pour commencer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SOWKOLA Posté(e) novembre 12, 2012 Partager Posté(e) novembre 12, 2012 se sont des pots de 3,5 L que je posséde !! je voie pas ou tu vois des pot de 6litre lol mais oui d'aprés ce que j'ai compris j'ai utilisé de trop grand pot bon a savoir pour le prochain coup merci en tout cas !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés