[750W HQI][5m²][terre]


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici mon projet futur (pas si futur, étant donné que les graines viennent d'être germé, mise en tourbe, dans un tupperwar fermé, et remit au noir). Il faut que je me presse de préparer ma pièce de culture.

 

Voici donc mon projet : 5 graines Big Bud, en terre indoor, dans une pièce de ma maison sans vis - à - vis. Plutôt que de bricoler une box ou armoire (je suis pas très bricoleur), je pensais utiliser une pièce qui ne me sert pas pour l'instant. Je pensais faire descendre du plafonds jusque par terre (2m) du mylar pour cloisonner un espace de 2 mètres de long sur 1 mètre de large (pour 5 pots), bien sûr fixé au plafonds et au sol pour éviter que celui - ci ne bouge avec le ventilateur.

 

Mon principal doute vient de mon éclairage. Je possède une rampe d'éclairage d'aquarium récifal, tournant en HQI, ayant 3x250W et 4 néons de 80W (que je ne pense pas utilisé). Je peux éclairer chaque ampoule indépendamment les une des autres. Je n'es lu nul part quelque chose concernant les HQI, et pourtant c'est l'éclairage reproduisant le plus précisément les effets du soleil. Alors, votre avis sur le HQI ?

 

Ensuite, pour m'éviter un extracteur, je peut ouvrir et fermer à ma guise la fenêtre pour renouveler l'air. De ce côté, je pense que cela ne pose pas de problème, du moment que je surveille la température, et le niveau d'eau dans l'air ... Mais entre penser quelque chose, et la réalité, c'est pas pareil. Est - ce possible oui ou non ? (en respectant bien sûr le cycle 12/12 pour ne pas perturber les plantes).

 

C'est à peu près tout. Mon principal doute vient de mon éclairage, et du fait que je ne fait pas une box, mais plutôt dans un espace ouvert réduit à l'intérieur d'un volet de mylar.

 

Vos premiers conseils et critiques seront les bienvenues.:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.