Sabsab!! 1 Posté(e) novembre 10, 2012 Partager Posté(e) novembre 10, 2012 (modifié) Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) : - Variété: big bud - Age: j+30 environ - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuille du sommet, puis progressivement du bas - Date d'apparition du problème: il y a 3 ou 4 jours, mais j'ai l'impression que ça c'est accentué au rempottage - Evolution du problème et de la plante: ça continue Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 1m/1m/ 2m de haut - Lampe utilisée: 400 watt sylvania - Distance lampe/plante: 60 cms environ - Cool tubée ou non: - Cycle lumineux: 18/6 - Température: - Hygrométrie: - Extraction utilisée: aucune - Ventilation utilisée: aucune - Cycle d'extraction et de ventilation: Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: terre végétale - Taille des pots: passage à un 15l - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pac démarrage terre de chez Hési - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les jours salut! Je sais pas si on voit bien sur la tof, mais ma plante me fait un drole de truc: ses feuilles se plient vers le bas, mais en long... Keskicepasse?? Modifié novembre 10, 2012 par Sabsab!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabsab!! 1 Posté(e) novembre 10, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 10, 2012 (modifié) pas moyen de mettre une autre photo Modifié novembre 10, 2012 par Sabsab!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dazzle 53 Posté(e) novembre 10, 2012 Partager Posté(e) novembre 10, 2012 Salut, ça ressemble a des feuilles type "serres d'aigle" sur la photo. Ptet un problème de températures trop élevées. Mais en tous cas, ton cycle d'arrosage est a revoir : tu dois espacer tes arrosages, genre tous les 3/4 jours et n'engraisser qu'une fois sur deux. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabsab!! 1 Posté(e) novembre 10, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 10, 2012 Merci! Les températures je ne pense pas , les plants sont dans une pièce non chauffée, donc il n y a que la lampe qui chauffe. Par contre j ai voulu ptre trop bien faire en engraissant à chaque fois. Je vais donc limiter l arrosage et l angrais comme tu me le conseille. Merci !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) novembre 11, 2012 Partager Posté(e) novembre 11, 2012 Lu^^ On dirait que tu ne ventiles pas ton placo.......elles vont finir toutes sèches si tu ne fais rien.......une plante sans feuilles meurt.... Pour l'arrosage, compte 1.5 à 2l par arrosage tous les 4/5 jours......et cool sur l'engraissage.... A pluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
FirstPlant 5 Posté(e) novembre 11, 2012 Partager Posté(e) novembre 11, 2012 (modifié) Salut , -Distance lampe/plante: 60 cms environ 60 CM pour 1 400 watts ? décent la a 50 cm a peut pret - Température: - Hygrométrie: (Investi dans 1 thermo Hygro a 15 € .. ) - Extraction utilisée: aucune Pas Bon Du tout - Ventilation utilisée: aucune PAS BON DU TOUT ! + Sur engraissage + Sur Arrosage tout est dit . Pour les Engrais je te conseil de faire même 2 Arrosage a l'eau claire et 1 avec engrais car la elle ont assez était engraisser et tu risque de les finir :/ Extra et ventilation obligatoire c'est la base pour la culture ... c'est comme toi si on t enferme dans une petite pièce sans renouveler l'aire il se passerai quoi a ton avis ? ( je dirai Mort Lente et douloureuse par Asphyxie ) il faut arrosé quand ta terre est sec je te conseil donc de sous peser ton pot sans arrosage et après l’arrosage , Vaut mieux être en sous Arrosage plutôt qu'en sur arrosage c'est beaucoup plus facile et rapide a réglé le problème Comme Manzion la dit faut arrosé tout les 3 - 4 jours en général . Bonne Chance pour la suite de ta culture Modifié novembre 11, 2012 par FirstPlant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés