hmi 1 Posté(e) janvier 8, 2005 Partager Posté(e) janvier 8, 2005 Bonjour, on a toujours eu du mal a se décider ( mon chat et moi ) sur le moment de la récolte et la c'est encore plus dur.('') J'ai un plan tout en feuille serrées( arrondies ! )qui etouffent un peu les buds d'ailleurs, un cierge épais , loin d'etre mature d'aspect, en 6 eme semaine de flo environ. Pourtant tous les trichomes sont opaques , presque uniformement avec qq ambrés. Ses 2 collegues de meme espèce ( des cierges aussi à majorité indica )sont bien plus gonflés et moins feuillus, d'aspect "pret pour le rinçage", mais tous les trichomes transparents a coté de ça j'ai un autre plant plus avancé, en fin de rinçage d'ailleur, mais avec 25 % des trichomes ambrés , assez concentrés sur certaines parties de certains buds et 70 % transparents, le reste sont de rares opaques. d'autes plants en fin de flo, sont d"'aspect archi murs mais ont presque encore tous les trichomes transparents. sachant que je recherche le meilleurs éqilibre gout - puissance evidement , les trichomes opaques seraient préférable. que faire qd les trichomes sont plus en avance que la plante ? et que penser des tricomes transparents majoritaires et renouvelés en fin de flo, et de la rareté des opaques.? A quel moment commencez vous le rinçage. ? Quand la plante est a votre gout ou anticipez vous 1-2 semaine avant à par des enzimes , continuez-vous les additifs jusqu'au bout( sauf engrais ) tels que ATA XL, algamic, ou bloei stilulateur, top max , "ameliorateurs de gout" etc. Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunkiller 0 Posté(e) janvier 8, 2005 Partager Posté(e) janvier 8, 2005 Lu, Si tu n'empoies que des engrais bio, afin d'éliminer d'éventuels résidus, commence ton rincage une semaine avant l récolte. Prévois plus longtemps si tu utilises des produits comme le ripen ou autre. Si tu veux un produit qui sert au rincage, utilises du final flush. Plus d'infos sur les sites de tes grow shops préférés En ce qui concerne la maturité de tes plants... dur dur sans photos... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiaKs 0 Posté(e) janvier 9, 2005 Partager Posté(e) janvier 9, 2005 Moi , j' ai jamais fais avec les trichomes ( mes pauvres petits yeux ne me disent jamais la couleur des trucs et sans microscope ) donc j' utilise la méthode des pistils : quand c' est environ 75% brun je coupe ( apres c'est moins si tu veux high ou plus si tu veux strong ) et je trouve ça mille fois plus simple que de zieuter les trichomes . Pour le rinçage c' est quand ça commence à brunir 10 à 15 jour avant de récolter ; et c' est que de l' eau sans rien d' autre que du PH . Espere t' avoir aidé , @ + + Lien à poster Partager sur d’autres sites
hmi 1 Posté(e) janvier 9, 2005 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2005 ok merci Niaks Mais j'ai remarqué un e retraction des pistil dans les buds ou au contraire une explosion de pistil blans a chacune de mes fins de flo ( et les fois ou j'ai utilisé du Rippen c'etait encore pire) ce qui fausse la donne quand t'a pas trop l'habitude. je me sui fendu d'un microscope ( t'en trouve des x40 à 20 euros transport compris) et ça vaut vraiment , le coup , ne serait-ce que pour le plaidir des yeux et c'est vraiment top pour repèrer les petites betes et vérifier l'efficacité d'un insecticide @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés