[IN][SKUNK#1][TERRE][1ER JDC][250WHPS/MH]


tdreamf04

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai été faire ma petite présentation, aller voir si vous voulez mieux me connaître :) Si je fais une erreur sur le forums, je m'en excuse d'avance ! :P

 

Voilà donc je me lance dans ma première culture avec un bon carton de matériel :) J’espère que tout sa est pas trop mal, je suis pas un professionnelle non plus :P , mais peut être un jour :P Dites moi ce que vous pensez :)

 

Dedans j'ai :

 

- 2 x Pot Carré Pro 22x22x26 (11 L)

 

- Gaine AluFlex 100mm (mètre)

 

- Silverbox Evolution 60x60x160cm

 

- BioBizz All-Mix 50L

 

- Flange Box laquée 100mm

 

- 2 x Extracteur de gaine Vents VKO 100mm - 105m3/h (1 en extra/ 1 intra)

 

- PH Test Kit

 

- 3 Programmateur mécanique OTAX

 

- 1 Canna pH- Organique 1L

 

- Pack BioCanna (Croissance, Floraison, Booster Floraison, Stimulateur racinaire)

 

- Chauffage Togo 2000W

 

-2 Pot Carré 10x10x11cm

 

- 2 x Pot Carré Pro 22x22x26 (11 L)

 

- Gaine AluFlex 100mm

 

- 1 Seringue 10 ml

 

- 1 Brumisateur Ultrasonique 1 tête Téflon

 

- 1 Kit 250W XXL ETI : - Ballast ETI 250W ; easyroller; Lampe MH Philips 250W HPIT PLUS ; Réflecteur COOL TUBE 125x320mm V2 + Ailettes ; Lampe HPS Osram Plantastar 250w

 

 

 

Enfaite la j'ai déjà une graine de skunk #1 qui à trempé dans l'eau 12H , puis entre deux coton , et maintenant dans ce petit pot (plastique c'est mieux ?) Avec des billes d'argiles au fond, et du terreau de rempotages de chez casto.... A l'arrache un peu désolé, mais je n'avais que sa... Sa fais 4 jours qu'elle est sorti de la terre, je l'avais mise sous une 150w lampes a reptiles c'est écrit favorise la croissance des plantes. Maintenant dans la Box, je voudrais savoir, je pourrais pas être là pour noël pendant 1semaines, je peux récolter ce pied avant de partir ? ... Merci d'avance pour vos conseils...

 

 

post-792011-0-98213600-1352593031_thumb.jpg

 

 

Des nouveautés, tous est bien installer, la MH 250W est en 18/6, l'hygrométrie max est de 85% et mini 50% j'ai mit un peu d'engrais de croissance ainsi que du stimulateur racinaire dans le bac du brumisateur. J'ai également ajouter 3 graine dans l'eau (/12h elles coulaient) et maintenant elles germent dans le coton. Je vais bientôt les mettre en pot d'ici 1/2jours, et mieux que pour la première, j'ai du terreau All Mix Bio-bizz.

 

 

post-792011-0-72478700-1352593202_thumb.jpg

 

 

L’extracteur est brancher avec le programmateur de la lampe, donc en 18/6, pareil pour l'intracteur qui lui souffle dans la gaine et l'air ressort en dehors de la box (sinon sa chauffait trop) , maintenant j'arrive presque a reste entre 20/25° quelque fois un peu en dessous de 20..

 

MAJ en réponse à LifeIsJoke : *Dans mon système de ventilation, sa fait intra, gaine, cooltube, gaine, sortie. Parce-que c'est un extra de gaine donc sa a beaucoup plus de puissance en souffle...

 

Voilà j'ai voulu mettre les photos mais la j'ai un souci , donc je vous met tout sa ce soir ! Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à toute la communauté :)

 

Mise à jour 11/11/2012

La petite skunk, qui n'avait que la lampe pour reptile 150W Est tombé, feuille "pourrite".. Je l'ai coupée ..... (Désolé) Et on verra si elle donne encore quelque chose mais bon....

Donc j'avais préalablement mit 3 graine de skunk à germer elles sont bien sortie j'ai donc pris des billes d'argiles, nettoyer à l'eau , terreau bien remuer et humidifié avec de l'eau ph 6. Pour les pots j'ai découper bouteilles de coca. Un trou et hop facile à dire mais la troisième est tombé dans le petit trou et mélanger au terreau je l'ai perdu xD Bref je l'ai cherché pas trouver donc j'ai laisser comme sa, on dit bien que l'espoir fait vivre !

 

Pour le bac avec l'eau+engrais pour le brumi , j'ai tout vider sa intoxiquait tout, j'ai du mettre trop d'engrais (engrais croissance + stimulateur racinaire) , si quelque peut me donner des précision sur les dosages... Merci

 

Photo dès que j'arrive à les transférer le site à des problèmes apparemment... Bonne soirée enfumés vous bien :D

 

 

Modifié par tdreamf04
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bom dia!

 

Tu as investi dans du bon matos pour une première ;) Par contre, j'ai pas trop compris ton circuit de ventilation... Dis moi si je me trompe, tu as installé cela ainsi : intra>gaine>cooltube>gaine>sortie ??? Ce serait mieux : extra>gaine>cooltube>gaine>sortie

Il faudrait laissait l'extra H24 en plus...

Tu n'as pas de ventilateur brasseur pour fortifier tes plans?

 

Bref, vivement les photos que l'on puisse tirer tout ça au clair! Sur ce, bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe installation pour une 1ère! :applaus:, comparé à mon instal rudimentaire mdr, j'imagine que tout devrais bien se passer, j'ai le mm thermo mais je n'pense pas qu'il soit très fiable car le plastique accentue la chaleur quand il est exposé constamment à la lumière ..

Pour Noël, je craint fortement que tu ne puisses récolter ton plant, il sera encore trop tôt ..

Bref j'me pose pour admirer, et voir si tout se passe bien, bonne culture collègue ! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Alors voilà aujourd'hui les 3 petites que j'avais mis en germination.

 

post-792011-0-28602700-1352827268_thumb.jpg

 

 

Toutes les 3 sortie, plus qu'a leur envoyer de la lumière..

Alors je vais les mettre ce soir en 18/6 je fais le noir de 23h à 5h.

 

post-792011-0-42179500-1352827287_thumb.jpg

 

 

Pour les engrais j'ai un stimulateur racinaire, je commence à en mettre ou pas..?

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cannaweedeurs !

Alors me voilà content pour l'instant, tout ce passe à peu près bien, température environ 18/20°, du coup j'ai pris la gaine qui ressort de cool tube et au lieu de la faire partir en dehors de la home je la laisse à l'intérieur , sa ajoutera un peu de chaleur :)

Donc j'attend des résultat pour ma température ! En hygrométrie je suis a 27%, j'ai maintenant mit le programmateur sur 15min on/ 30min off.

 

Donc on peut dire C+1 :

 

post-792011-0-24948900-1352917699_thumb.jpg

 

Niveau engrais j'ai fais un arrosage avec le biocanna j'ai mit dans un pulvé 1.5L 4ml pour 1L de stimulateur racinaire, et avec j'ai aussi mit de l'engrais croissance 1.5ml pour 1L.

Pour l'instant je suis bien, j'éspère que sa va continué !!! :)

 

post-792011-0-09012800-1352917859_thumb.jpg

 

Bonne soirée à vous tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Merci beaucoup pour vos réponses car sa fait déjà deux jours que j'arrose avec mon pulvé (1,5L eau / 4ml stimulateur racinaire / 1.5ml croissance) . Donc à partir de demain j'arrete les engrais ! Sinon pour le tuyau pareil deux jours qu'il est à l'intérieur et sa me permet de garder une température d'environ 20° , ce qui me fait gagner... Donc je préfère le laisser non ?

 

Sinon pour l'instant tout ce porte bien, sa grandit et sa fait un gros bourgeon par rapport à la première qui est était longue et petit feuilles... :P 1 sur les 3 est un peu plus faible, mais on vera avec le temps elle met juste plus de temps :)

 

Voilà merci à vous et bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tdream,

 

En effet très jolie matos ;-) ,

Déjà faut que tu pense à augmenter ton hygrométrie ça doit avoisinné les 70% en période de croissance et les 50% et période de floraison, donc là 27% c'est pas assez,

et si j'ai bien compris tu pulvérise tes pieds avec ton mélange eau + engrais, je te conseil de pas faire ça parce que les engrais peuvent te cramer les feuilles donc mets ton mélange directement dans la terre ça me semble moins risqué de plus que les engrais sont assimilés par les racines et pas par tes feuilles,

 

Bonne continuation, cannabicologiquement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.