Quelles carences?(fiche à remplir)

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai commencé une culture en coco et je me demandais quelles sont les multiples carences qui peuvent survenir en coco lors de la croissance que l'on a pas en terre.

les tiges de mes plantes présentent une coloration mauve et les plus vieilles feuilles sont vertes claires, certaine commence à se tacheter de jaune et se froisser, mais je sais qu'un substrat coco n'apporte pas directement les nutriments aux plantes et que l'on doit leurs apporter systématiquement à chaque arrosage. J'ai une eau dur avec un EC de base de 0.9 et j’atteins les 1.3 quand j'engraisse mais je ne peux pas doser correctement donc je crains une carence ! Dois-je seulement lui apporter un apport lors du prochain arrosage en nutriment manquant ou je continue mon engraissage?

Bubble Gum + Bouddha Cheese

Substrat : Coco mix

Engrais: Canna coco A+B N.P.K 5.4.3 ( 6 ML + 6 ML avec 3 ML de root stimulator pour 5 l de flotte )

Ampoule: HPS 400w avec cool tube à 50 Cm des cîmes

Extracteur : 320 m3/h

Pot de 7 litres

Température : toujours entre 23 et 26 ° et 18 à 21 ° nuit

Hygro : 35 % jour et 70 % nuit

J'ai une fréquence d'arrosage de 4 à 5 jours

PH compris entre 5.7 et 6.0

Les paramètres me paraissent correcte dans l'ensemble, vous savez m'filer des bon tuyau pour avoir de bells plantes bien verte et robuste? ;)

Je vous mets des pixx tout à l'heure!!!

Merci à vous

Zap ;)

Modifié par zapotaya00255

Salut,

tu devrais poster dans le topic Diagnostic tu auras peut-etre plus de réponse...

Moi je suis trop Noob pour t'aider désolé...

Bonne chance

ps : perso j'ai + le sentiment d'un surengraissage qui a fait cramer ta plante mais j'en sais rien du tout...!!!

Ta " coco mix " c' est biobizz ou green label ?

Sinon, pas assez d' hygrométrie ( un facteur très important en croissance ) et à ce stade tes dosages me semble un peu trop " hard ", sous dose .

Mais avant vérifie la conductivité de ton substrat ...

Ta " coco mix " c' est biobizz ou green label ?

Sinon, pas assez d' hygrométrie ( un facteur très important en croissance ) et à ce stade tes dosages me semble un peu trop " hard ", sous dose .

Des bassines de flotte et des bouteilles découpés remplie d' eau entres tes pieds pour augmenter ton hygrométrie pendant la phase de croissance devrait suffir .. solution de pauvre mais ça marche xD .

Mais avant vérifie la conductivité de ton substrat ...

Et merde comment j' ai fait pour double-post moi xD .

Modifié par xDef_

Merci pour ta réponse XDef, pour ta question c'est seulement du coco, maintenant te dire la marque beuuuuuuuu :s j'ai jeté le sac et j'ai complétement oublié le nom.

Et oui je crois que tu as raison pour le surdosage, j'ai contrôle l'EC de mon drainage et j'étais à 1.5 :s les feuilles sont un peu bizzard comme cramé, tu crois que c'est rattrapable ?

Et pour Boubouman j'ai détaillé le mieux que je pouvais mes paramètres, maintenant tu peux aussi me conseiller sur ce que j'ai oublié de mettre c'est plus constructif

Cordialement l'ami ;)

Merci pour ta réponse XDef, pour ta question c'est seulement du coco, maintenant te dire la marque beuuuuuuuu :s j'ai jeté le sac et j'ai complétement oublié le nom.

Et oui je crois que tu as raison pour le surdosage, j'ai contrôle l'EC de mon drainage et j'étais à 1.5 :s les feuilles sont un peu bizzard comme cramé, tu crois que c'est rattrapable ?

Et pour Boubouman j'ai détaillé le mieux que je pouvais mes paramètres, maintenant tu peux aussi me conseiller sur ce que j'ai oublié de mettre c'est plus constructif

Cordialement l'ami ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.