Ortega morte ?


Messages recommandés

Bonjour le soucis est que depuis que je l'ai mis dans la box, j'ai l'impretion qu'elle ne va pas bien... après 1 journée, elle s'est couchée, j'ai crus qu'elle aller lacher la graine et donc après quelques jours aucun résultat donc je l'ai aider hier soir à l'aide d'une pince ( je l'ai fais avec précision ) cela dit au nombre de jour, je suis un peu perdu par ce ralentissement qui provoque aucune croissance, maintenant je sais pas si je l'ai tuer ou quoi, si je peux la recup, mais je commence à me demander si je dois pas essayer une autre graine.

Merci de votre aide.

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Ortega Indica

 

- Age: C+5

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tige

 

- Date d'apparition du problème: dès C+2

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60 * 60 * 140

 

- Lampe utilisée: Ampoule Sodium 250 W Plantastar-osram

 

- Distance lampe/plante: 50cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: Entre 19 et 22° Max Ampoule allumer / Dans le noir entre 16 et 18 °

 

- Hygrométrie: Ampoule allumé entre 50 et 60 % et dans le noir entre 60 et 85 %

 

- Extraction utilisée: Extracteur de gaine Vents 150mm 298 mc/h

 

- Intraction : Extracteur de gaine Vents 100mm 105

 

- Ventilation utilisée: Ventilo clip

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction H 24 / Intraction en continue ampoule allumer et dans le noir

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Tereau semi + bille d'argile dans le fond du pot

 

- Taille des pots: 8*8*9

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : non

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: quelques coups de spray en dehors de la pantule

Pièces jointes :

La premiere photo est la plus recente ( C+5) et la deuxieme photo est le jour de CRO +0 a la sortis de la pouce

post-789778-0-82021500-1352402797_thumb.jpg

post-789778-0-88678500-1352402805_thumb.jpg

Modifié par zoom59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut toi!

 

Commence par changer ton cycle lumineux parce que c'est pas 16/8 ces 18/6

la tu fais croire a ta plante que c'est presque l'heure de fleurir

je pense que c'est ton problème! parce que pour le reste tout va bien a part la température un peu basse la nuit(essaye de pas descendre en dessous de 18)

sinon tu ne met pas d'engrais encore?(a eviter)

Met juste 10% du pot en eau + complex racinaire une fois tout les 4 ou 5 jours pour l'instant sa ira largement

tiens moi au jus a tte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation yugoslave33, j'ai du faire une lègre erreur, je pratique bien le cycle de 18/6, non je ne met absolument pas d'engrais pour le moment, je pense avoir un très gros problèm via mon humidifcateur, en effet il ejectte beaucoup d'eau un peu partout , je retrouve beaucoup d'eau à terre, je peux supposer que la plante est " noyer ? " j'ai l'impretion qu'elle devien de plus en plus jaune et de plus en plus fanné... et elle est couchée ...

ci dessous je met une petite photo de l'instalation

(actuellement j'ai essayé de placer un petit sac pour conserver l'humidité et aussi eviter projection via l'humidifcateur)

 

ps : à preciser que j'ai quand même un antisplatch sur l'humidificateur, ceci resous un problème d'humidité qui finis par tombé...)

post-789778-0-43463700-1352406845_thumb.jpg

Modifié par zoom59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est encore moi!

je pense pas que sa vienne de ton humidificateur

tu peut préciser:

_le ph de l'eau que tu utilise ( d’ailleurs eau du robinet, eau osmose? )

 

_tu arrose tout les combien?

_quand tu arrose tu met quel % de ton pot en eau?

_a tu déjà vérifier l'EC de ton eau de départ?(quand elle sort du robinet)

_les billes d'argiles au fond sont tamponnées?

bref je reste posée ici j attend plus de précision

ps: a ta place je repars avec 3-4 graine en avant guinguette met les dans des pot plus petit sa te facilitera l'arrosage

a tte ;)

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Cela n'a rien à voir avec ton cycle lumineux ni tes parmètres de culture . Là sur les photos on dirait que la graine ne s'est pas détacher de la plante , cela arrive . Si ça perdure , il faut l'aider un petit peu , en la retirant très délicatment pour ne pas abimer la plante ...

 

 

Bonne culture à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR ! ca m'apprendra à survoler les topics !

 

 

 

Bon et bien dans ce cas tout vas bien alors !

Mainteant que c'est partis , tu devrais peut etre arroser d'avantage que "quelques coups de spray" , sur la première photo , le substat à l'air bien sec . sans pour autant enfaire un marécage , la moitié d'un verre d'eau devrait suffire ... Car si pas d'eau pas de pousse !

Modifié par Regg@e_man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

_le ph de l'eau que tu utilise ( d’ailleurs eau du robinet, eau osmose? )

 

Le ph de l'eau dans le sceau doit être entre 7 et 8, sinon mon ph pour arroser la plante est a 6 6.5

 

_tu arrose tout les combien?

 

J'arrose uniquement avec le spray, une fois tous les deux jour uniquement autour de la graine ( et oui je ne sais pas trop a cause de l'humidificateur )

_a tu déjà vérifier l'EC de ton eau de départ?(quand elle sort du robinet)

Non mais je sais que l'eau est un peu calcaire par defaut

 

_les billes d'argiles au fond sont tamponnées?

 

Biensur les billets d'argiles au fond ont été tamponnés

 

Pour cela j'ai pris une nouvelle photo aujourd'hui, et on n'arrive pratiquement a C+6, pour votre part je ne sais pas si elle est trop arroser ou que je l'arrose pas du tout lol...

 

bref pour en conclure j'ai placer 1ml dans 1L d'eau ph 6.5/7 d'engrais racinaire et j'ai mit 15 à 20 cl de cette eau

post-789778-0-25734600-1352444508_thumb.jpg

post-789778-0-47048800-1352445075_thumb.jpg

Modifié par zoom59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais essayer de répondre le mieux possible à tes problèmes :

-A mon avis tu n'as pas du mettre de coup de spray assez souvent.

Pulvériser en surface ça donne une bonne humidité en surface, mais ça dure pas longtemps.

Au bout de 5-7 jours normalement tu dois pouvoir faire un vrai arrosage (10% du volume du pot).

 

 

-Ton terreau à l'air assez compacte en surface sur la première photo, trop tassé = la plante galère à faire des racines. Pour ton prochain essai, il vaut mieux que tu aère bien ton terreau (casse les mottes). Ensuite humidifie le bien comme indiqué dans ce guide : https://www.cannaweed...-debutants-r171

L'idéal étant bien entendu un light mix.

020dj.jpg

 

 

 

-Enfin, regarde le pH de ta terre, si il est bon (~6,5), c'est pas la peine d'ajuster le pH de l'eau, à moins que tu veuilles laisser la plante dans ce pot tout sa vie (one bud). Idem pour les billes d'argile, en terre pas besoin de tamponner, juste un bon rinçage pour enlever la poussière.

 

 

Voilà j'espère que ça pourra t'aider, mais ça sera pour les prochaines plantes parsque celle là je pense qu'elle ne s'en remettra pas.

 

Ciao

Modifié par grolapin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un lightmix aurai été top .

 

 

Le pire c'est que j'ai du lightmix et j'ai preferé mettre du semi tereau special bouture pour pas prendre de risque -_-

 

 

comme indiqué dans ce guide

 

je le connais par coeur ce guide :/

 

laisser la plante dans ce pot tout sa vie

 

biensur que non j'ai plusieurs pots , mais il est normal de commencer par un pot comme ca, néanmoin je pense que ma plante arrive a son terme d'existence, j'ai essaye une solution de 20cl d'eau (avec 1ml d'engrais racinaire dilluer dans 1L d'eau) afin de pouvoir essayer une derniere tentative, maintenant je sais pas le problèm que j'ai et ce que je pourrai eviter de faire pour la prochaine graine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.